Collecteur admission 3.2 Did

Modérateur : zounours63

Répondre
MaxMara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Collecteur admission 3.2 Did

Message par MaxMara »

Salut à tous

Je viens de desactiver la vanne EGR de mon Paj 3.2 Did de 175 000 km année 2001. Mais voilà, en demontant je me suis apperçu que le collecteur d'admission avait l'air surper encrassé. En introduisant un tournevis j'ai carrément percé la couche de calamine qui bouchait l'orifice. Le tournevis est ressorti complètement noir de graisse et de suie. :mad: (comme quoi c'est vraiment une connerie cet EGR)
Ma question : est-ce que quelqu'un à déjà démonté le collecteur d'admission pour le nettoyer ? Est-ce compliqué à faire ?

Merci pour vos réponses
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Collecteur admission 3.2 Did

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai fait la manip sur mon DID, mais en en sous-traitant une partie: mon concess a démonté les 2 pièces du collecteur d'admission et a remonté un un ensemble collecteur propre qu'il avait sous la main.
Il m'a filé mon collecteur d'origine, à charge pour moi de le lui rendre propre => je peux dire que même à seulement 45000km ça a été un sacré boulot à nettoyer (la raison pour laquelle je l'ai fait moi-même, pour économiser du temps de MO).
Je peux te dire ce que j'ai fait pour le nettoyer, mais pour la procédure de démontage/remontage je ne peux pas t'aider.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
MaxMara
Quatre-Quatreux

Message par MaxMara »

Salut,
Merci pour ta réponse,

C'est ce que je pensais... ça doit vraiment être dégueulasse à l'intérieur du collecteur... si tu dis qu'après seulement 45 000 y a pas mal de boulot, alors j'ose même pas imaginer ce qu'il doit y avoir à 175 00:hein:
Et dire que c'est ce p.... d'Egr qui est la cause de tout ça.
Maintenant il n'y a plus qu'à nettoyer... la question est de savoir si c'est compliqué ? :hein:
@+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

c'est effectivement assez chi..t à nettoyer: comme le travail à sec ne donnait pas grand chose comme résultat, j'ai commencer par laisser tremper dans du nettoyant dégraissant industriel, puis j'ai gratté au tournevis, au couteau (car à certains endroits les dépôts sont durs et très adhérents), à la brosse métallique rotative montée sur un flexible (car y'a des endroits où on passe pas en ligne droite un outil efficace).
Pour finir, après environ 3h de bataille, en partie à cause des recoins qui restaient, ça s'est terminé par un passage en lave-vaisselle :D pour que je récupère enfin des tubulures quasi comme neuves.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre