Recherche garage pour mécanique Toyota
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
boubou Toy.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Recherche garage pour mécanique Toyota
- stephane27
- Quatre-Quatreux
J'en pense qu'as mon avis un garagiste qui te dit que c'est pas la peine sur un 9 de le changer, et pas si bon que caboubou Toy. a écrit :Je viens d'appeler Equip4x4 2000 à Corbeil : entre 190 et 200 pour le changement de courroie avec galet (en pièces d'origine Toyota evidemment).
Plus que correct donc![]()
Le gus m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de remplacer le vérin tendeur, quel est votre avis sur le sujet ?
Merci![]()
D'ailleurs sur ce modeles, c'est un petit verin hydrolique, et je ne suis meme pas sur que tu puisse acheter la courroie sans le verrin. c'est vendue ensemble. D'ailleur la preco constructeur, est le changement de la courroie a 150000 Km (sur le d4d) et 10000 sur le 3L, si je me trompe pas le voyant T belt s'allume, Change le, le kit distri ne coute pas tres cheres.
J'en reviens encore a la conclusion de dire qu'on est jamais aussi bien servit que par soi meme,.
Les bon garagiste, sont uniquement ceux ou c'est toi qui leur dit ce qu'il faut faire et comment il faut le faire.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord sur le fait de bannir le mec qui dit qu'il n'est pas necessaire de changer le verrin ;
Maintenant quand à dire à un pro ce qu'il doit faire et comment il doit le faire ,il y des limites (le mec peut te dire "oui-oui" et faire ce qu'il a envie ,tu verras rien quand tout est remonté
Je pense qu'il y a encore des bons pros en qui on peut faire confiance ..
Phil
-
boubou Toy.
- Quatre-Quatreux
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je suis d'accord sur le fait de bannir le mec qui dit qu'il n'est pas necessaire de changer le verrin ;
Maintenant quand à dire à un pro ce qu'il doit faire et comment il doit le faire ,il y des limites (le mec peut te dire "oui-oui" et faire ce qu'il a envie ,tu verras rien quand tout est remonté).
Je pense qu'il y a encore des bons pros en qui on peut faire confiance ..
Phil![]()
Voila justement pourquoi je demandais à Morocan s'il avait déjà emmené son Toy chez euxjidgi a écrit :Tu insinues que Morocan, t'as donnée une adresse pourrie?![]()
A propos de ce fameux vérin, il est hydraulique ou à ressort comme m'a prétendu le gus à Corbeil ? (Moteur D4D)
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et effectivement c'est tres tres facile a faire soi meme ........
a 200 € , c'est juste le prix des pieces alors si il y'a la mo en plus fonce......
-
boubou Toy.
- Quatre-Quatreux
Je viens de lire le sujet, effectivement ça l'air d'être simple et rapide en plus
Merci pour le lien
Que je sache, il n'y a pas de préco de la part de Toyota de changer la courroie "et" le galet. Je l'ai fais sur le mien pour la première fois à 200000 km par sécurité, et sincèrement, la pièce ne me semblait pas fatigué.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
courroie plus galet chez oscaro, en marque contitech et roulement snr: 90 euros.
par contre le tendeur ne se trouve que chez toyota.
aucune idée du prix.
il se comprime tres bien avant de le remettre en place.
je ne l'ai pas changé cette fois çi, mais je le ferai a la prochaine courroie.
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjour oui ce mécano est tres bien et il n'est pas neccessaire de l'insulter parce qu'il ne préconise pas le remplacement complet D'ailleur pourquoi le ferai t'il alors que toy ne le prevoie pasboubou Toy. a écrit :Voila justement pourquoi je demandais à Morocan s'il avait déjà emmené son Toy chez eux![]()
des bonnes adresses, y'en a mais des "pourries" aussi
![]()
A propos de ce fameux vérin, il est hydraulique ou à ressort comme m'a prétendu le gus à Corbeil ? (Moteur D4D)
![]()
mais bon tu fait comme tu veux
tu peux ecouter les "messieux je sait tout du forum"
Premiere et dernière fois que je donne une adresse
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée