tromper egr

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tromper egr

Message par stebri01 »

loche26 a écrit :merci pour les réponses pat, c est sympa de prendre du toi pour me répondre ... ;)

mais en résumé ... c est craignosse ou pas, de débrancher cette petite durite ??
y a t il une reel risque pour le moteur ?
Il y a aucun risque de debrancher la vanne EGR au contrair cela evite d'encrasser la tubulure d'admission avec les gaz d'echappement celle ci fonctionne chaque fois qu'il y a un sous regime un frein moteur a froid et a bas regime sur le mien 25000 km sans ,c'est un 2.8l j'ai seulement obturé la sortie egr sur l'echappement et deja fait sur land et toy :mad: :mad: :mad:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
loche26
Quatre-Quatreux

Message par loche26 »

pat 34 a écrit :c'est bien de la boucher car pas de m**de qui vont s'y mettre mais faut peut etre les laisser un peut a l'air car il y a une commande de depression :hein: :mad:

@+
j ai testé .. le voyant moteur s allume à bas régime et la voiture a moins de pêche ...

Donc j ai rebouché complètement la durite et vvrroomm ...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

si tu le dit :mad:

mais atend que spok jette un oeil et il pourras t'en dire plus sur ce sujet :D ;)

@+
Image Image
spok
Quatre-Quatreux

Message par spok »

stebri01 a écrit :Il y a aucun risque de debrancher la vanne EGR au contrair cela evite d'encrasser la tubulure d'admission avec les gaz d'echappement celle ci fonctionne chaque fois qu'il y a un sous regime un frein moteur a froid et a bas regime sur le mien 25000 km sans ,c'est un 2.8l j'ai seulement obturé la sortie egr sur l'echappement et deja fait sur land et toy :mad: :mad: :mad:

Monsieur (ou Madame) Stebri 01 devrait lire la totalité des messages de cette discussion avant de venir critiquer ,dans une autre discussion nos camions soit disant fragiles!!! :hein: :rolleyes: :hein: :no:

On ne parle pas ici de débrancher l'EGR :diable: :diable: :diable: , (opération facile à la portée d'un mécano de 4 ans sur les front A mais quasi impossible sur les B sans un BAC +5 en informatique appliquée à la mécanique) mais de débrancher et de reboucher la durite qui actionne les papillons dans le collecteur d'admission, afin qu'il n'y ai plus de fumée blanche de gasoil imbrûlé!

Pour ceux que ça interesse, cette astuce nous vient de Belgique, de Monsieur LUDOBELGO ;) ;) ;) pour être plus précis (Un grand merci à lui au passage) et depuis 5000Km que je teste cette astuce : je n'ai plus de fumée, mon moteur tourne très bien et cerise sur le gâteau : JE CONSOMME ENVIRON 0.5 L au 100 en moins!
Tchao
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Bon allez, sur les B le seul moyen de suprimer cette v***e, c'est dans laisser une en place débranchée et une a l'exterieur branchée pour ne pas troubler la gestion moteur.
Mais si mes souvenir son bon, pas de grandes différences (spok), donc à chacun de voir. ;) :cool:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

il me semble aussi que ca n'avais pas changer grand choses :mad:

ma caille t'est ou on parle de toi :D :D

@+
Image Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

spok a écrit :Monsieur (ou Madame) Stebri 01 devrait lire la totalité des messages de cette discussion avant de venir critiquer ,dans une autre discussion nos camions soit disant fragiles!!! :hein: :rolleyes: :hein: :no:

On ne parle pas ici de débrancher l'EGR :diable: :diable: :diable: , (opération facile à la portée d'un mécano de 4 ans sur les front A mais quasi impossible sur les B sans un BAC +5 en informatique appliquée à la mécanique) mais de débrancher et de reboucher la durite qui actionne les papillons dans le collecteur d'admission, afin qu'il n'y ai plus de fumée blanche de gasoil imbrûlé!

Pour ceux que ça interesse, cette astuce nous vient de Belgique, de Monsieur LUDOBELGO ;) ;) ;) pour être plus précis (Un grand merci à lui au passage) et depuis 5000Km que je teste cette astuce : je n'ai plus de fumée, mon moteur tourne très bien et cerise sur le gâteau : JE CONSOMME ENVIRON 0.5 L au 100 en moins!
Tchao
JE ne parle pas de facile ou pas je dit seulement qu'il n'yas aucun risque a le faire quand a la fiabilité il suffit de lire les post mille excuse si je t'ai offencé :glouglou: :glouglou:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
loche26
Quatre-Quatreux

Message par loche26 »

pat 34 a écrit :si tu le dit :mad:

mais atend que spok jette un oeil et il pourras t'en dire plus sur ce sujet :D ;)

@+
confirmer par spok ... merci à lui d ailleurs, et à son humour décapant ... :) ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

loche26 a écrit :confirmer par spok ... merci à lui d ailleurs, et à son humour décapant ... :) ;)
je pense pas que ce fut dit dans le mauvais sens :D

c'est pas sont style ;)

@+
Image Image
loche26
Quatre-Quatreux

Message par loche26 »

pat 34 a écrit :je pense pas que ce fut dit dans le mauvais sens :D

c'est pas sont style ;)

@+