Achat suzuki grand vitara 2.0 JLX

Modérateur : romainletu

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat suzuki grand vitara 2.0 JLX

Message par dauphin »

Salut.
Ma femme vient de demander mon avis sur une suzuki grand vitara 2.0 essence qu'elle veut bien acheter. Personnellement, je ne suis pas bien renseigner sur ce modele.
Je viens auprès de vous pour demander à celui qui en possede ou qui connait ce vehicule de me dire ce que ça vaut en confort, comportement routier, consomation, ses points forts et ses points faibles.
Il est à noter que son utilisation sera plus en ville.
Merci d'avance pour vos differents point de vue.
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: Achat suzuki grand vitara 2.0 JLX

Message par MavGyver »

dauphin a écrit :Salut.
Ma femme vient de demander mon avis sur une suzuki grand vitara 2.0 essence qu'elle veut bien acheter. Personnellement, je ne suis pas bien renseigner sur ce modele.
Je viens auprès de vous pour demander à celui qui en possede ou qui connait ce vehicule de me dire ce que ça vaut en confort, comportement routier, consomation, ses points forts et ses points faibles.
Il est à noter que son utilisation sera plus en ville.
Merci d'avance pour vos differents point de vue.
En ville c'est pas un GV qu'ils faut, c'est donner de la confiture aux cochons ça :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

MavGyver a écrit :En ville c'est pas un GV qu'ils faut, c'est donner de la confiture aux cochons ça :D
Salut MavGyver, je n'ai pas envie de donner la confiture au cochon.
Je cherche seulement à avoir des renseignements precis sur ce modèle pour essayer d'aider ma femme pour son choix.
Si ce modèle n'est pas compatible pour la ville, tu peux me donner les raisons.
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

en fait tout est dans le plaisir il est vrai qu'un 4x4 en ville ne sert pas à grand chose mais la vie est trop courte pour ne pas en profité .

alors pourquoi pas un GV pour la ville en plus ces la mode et si ça fait plaisir à ta femme va y !!!! ;)
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

dauphin a écrit :Salut MavGyver, je n'ai pas envie de donner la confiture au cochon.
Je cherche seulement à avoir des renseignements precis sur ce modèle pour essayer d'aider ma femme pour son choix.
Si ce modèle n'est pas compatible pour la ville, tu peux me donner les raisons.
je deconne (a moitié mais je deconne) moi perso avant pour aller a la ville (toulouse) je pernais ou la fiesta 1.25l a ma femme ou le métro :D mais bon ...

sinon pour de la ville prend plutot un GV 3p 1.6l essence moins cher plus facile a manier et a garer (important ça pour une femme) et conso beaucoup plus raisonnable que son grand frere le 2.0l sinon ras

mais pourquoi un 4x4 en ville n'est pas compatible, parce que tu donne des bonnes raisons aux écolos qui vont te péter les pneus et en plus y a plus beaucoup de trotoirs a franchir :D
ou sinon part plutot sur crossover 4x2 :) plus agréable a conduire qu'un 4x4 pur et dur
mais fais quant meme plaisir a ta femme c'est le principal
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
BIBOOD
Quatre-Quatreux

Message par BIBOOD »

SALUT MavGyver

je vais certainement acheter un GV turbo D de 2003 mais lors des essais j'ai remarqué que le temoin 4WD CLIGNOTE lors que je suis en 4X4 (je pense que les roues avant ne sont pas encenchée)

as tu déjà rencontré ce genre de souci
JIMNY 1.3 essence 16V 2001
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Salut MavGyver.
Le choix d'une petite voiture est bon pour une circulation urbaine. Si nous penchons pour un 4x4, cela est due juste à nos routes qui sont deplorable.
Avec un 4x4 du genre vitara, ce n'est pas encombrant pour moi, un garde au sol raisonable et son utilisation ne sera pas limité par la saison, ni par l'etat de la route. Je ne souhaite pas un gros 4x4 encombrant.
Il y a une proposition pour acquerir un grand vitara, comme je ne connais pas bien cette voiture, je solicite le point de vue d'un connaisseur avant de donner mon feu vert.
Pour les ecolos, dans mon pays, ils ne sont pas encore en action et ça ne sera pas pour demain. Chez nous, tous les types des vehicules sont acceptés, c'est à toi de pouvoir l'entretenir et supporter toutes les depenses que ton vehicule pourrait occasionner lors de son utilisation.
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

BIBOOD a écrit :SALUT MavGyver

je vais certainement acheter un GV turbo D de 2003 mais lors des essais j'ai remarqué que le temoin 4WD CLIGNOTE lors que je suis en 4X4 (je pense que les roues avant ne sont pas encenchée)

as tu déjà rencontré ce genre de souci
non jamais :hein:
mais c'est peu etre un code d'erreur voir avec suzuki ;)
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

dauphin a écrit :Salut MavGyver.
Le choix d'une petite voiture est bon pour une circulation urbaine. Si nous penchons pour un 4x4, cela est due juste à nos routes qui sont deplorable.
Avec un 4x4 du genre vitara, ce n'est pas encombrant pour moi, un garde au sol raisonable et son utilisation ne sera pas limité par la saison, ni par l'etat de la route. Je ne souhaite pas un gros 4x4 encombrant.
Il y a une proposition pour acquerir un grand vitara, comme je ne connais pas bien cette voiture, je solicite le point de vue d'un connaisseur avant de donner mon feu vert.
Pour les ecolos, dans mon pays, ils ne sont pas encore en action et ça ne sera pas pour demain. Chez nous, tous les types des vehicules sont acceptés, c'est à toi de pouvoir l'entretenir et supporter toutes les depenses que ton vehicule pourrait occasionner lors de son utilisation.
tu cherche plus un crossover ou suv qu'un 4x4 mais n'oublie pas que le grand vitara est un vrai 4x4 et il faut le conduire comme un vrai 4x4, car il saute sur les bosses de la route, il tord du cul dans tous les ronds point, les 4 roues motrices ne s'enclenchent que sur terrain glissant et pas sur la route bref un vrai 4x4 et pas vraiment idéal pour la sécurité et la tenue de route

ce sont des défaut qui moi me pousse a bientot changer ce 4x4 pour un suv ou 4x4 permanent (comme le new GV :D )

pour ton utilisation il vaut mieux peu etre le sx4 mais il faut voir aussi avec le budjet ;)
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Bonsoir Dauphin,

Nous sommes moi et ma femme utilisateur d'un GV HDI neuf de 2004, après une période d'adaptation à une nouvelle conduite précisée par MavGyver, nous avons découvert une nouvelle manière de rouler calme et décontractée.
Comme nous habitons en région parisienne et je monte souvent à Paris et là pas de problème non plus, j'ai tendance à choisir des parkings souterrains mais c'est un peu par parano.
Depuis 60Kkm aucun problème et on est bien confortable toute l'année, neige et chemin pendant les vacances, ville le reste de l'année, un vrai 4X4 et discret.
Voilà notre opinion, et on est pas près de le lâcher notre GV !!

A+
Grand Vitara
Répondre