Pierre 87 a écrit :La possibilité de circuler permet aux hommes d'avoir une vision du monde autre que celle du fond de leur champ ou de la télévision.
j'ai lu une proposition d'accès restreint aux sanctuaires naturels protégés : des privilégiés iraient, avec autorisation spéciale, faire des reportages (neige, glace, dunes, forêt, fleurs, animaux) et le commun des mortels que nous sommes aurait le droit de les visionner sur son écran
Pierre 87 a écrit :L'inaction des gouvernements face à la hausse du prix des carburants réduit considérablement les possibilités de déplacements des humains.
peut être que les gouvernements n'ont pas de POUVOIR spécial sur le "marché" des produits pétroliers...

peut-être veulent-ils -investis qu'ils sont d'une mission planétaire de tempérance- dissuader le commun des mortels que nous sommes d'utiliser des ressources limitées dans un but récréatif de déplacement inutile ?
Pierre 87 a écrit :C'est un énorme retour en arrière.
ça va relancer les ventes de chevaux et de fiacres

une bonne chose pour les plantes en pot qui auront de l'engrais
Pierre 87 a écrit :Toute notre civilisation est bâtie sur la possibilité de se déplacer à faible coût, il serait donc intéressant que nos gouvernements accordent la plus grande importance à son maintien.
Il est peut-être temps de le leur dire.
ça leur en touchera une sans même faire remuer l'autre puisqu'eux ne vivent pas dans notre civilisation

: se déplacer en bagnole est d'un ringard quand il existe des yachts, des hélicoptères intérieur cuir (si!), et des jets privés...