prix reglage carbu

Modérateur : romainletu

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: prix reglage carbu

Message par Grain.de.Sable »

stoooooooooooooop !!! :D

je ne préconise rien du tout !! surtout sur un autre moteur que le mien qui est le seul que je connais un peu et que je ne donnais qu'à titre d'exemple pour le ob de l'allumage même neuf, même réglé qu'il a fallu nuancé tout de même ...

le conseilleur n'est jamais le payeur !!

si j'ai eu fait des choses sur mon carbu c'est parce que je n'étais pas seule (et surtout que javais vu faire et que je ne suis pas raisonnable ...).

Si ya un dépôt noir sur tes bougies c'est le trop de richesse ...

pour le ralenti ... euh ... tu le trouves comment ton ralenti toi ??

ya des trucs qui peuvent pas se faire à distance ... et je ne me permettrai jamais de te donner des conseils pour jouer aux apprentis sorciers ...

je disais tout cela pour te montrer que dans un réglage qui se fait sur plusieurs paramètres, faut pas en oublier ...

mais si tu es sûr que ton allumeur est tip top réglé ... j'ai touché mon carbu car mon ami avait fait l'allumage, me faisait confiance pour le carbu et m'a dit à toiu pour le carbu ... et dans qq jours tu refais un autre dosage si besoin ... j'ai donc fait ... mais nous étions sûrs du reste.
ImageImage
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Pas d'inquiétude,ce n'est pas parce que j'applique tes conseils et que sa ne marche pas que je crierai a l'imposteur sur le forum :D
Mais il est tres utile de partager nos expériences.
Pour la vis de ralenti ,je croyais que s'etait celle qui se trouvait sur le carbu car j'y ai touché legerement une fois et mon ralenti a varié.
Mais apres reflexion ,c'est peut-etre la vis de richesse.
En fait,au ralenti je dois etre un poil trop haut car je tourne vers 1000/1200 trs moteur chaud
a+
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
Grain.de.Sable
La Pasionaria

regarde celle qui appuie sur le cable starter, enfin le câble d'accélération ... ;)

je te répète :D

si ton allumage n'est pas encore réglé pile poil, ... enfin tu as compris quoi ;)
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour ce qui est de la couleur des bougies, je ne pense pas que l'on puisse avoir une bonne info, vu que nos BB tourne la pluspart du temps a des régimes assez bas, donc avec une carburation qui n'est pas optimum, qui forcément laissera des dépots sur les bougies :hein:
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

pour voir la couleur de la bougie il faut faire un arrêt moteur en charge

rouler en 5 eme petite cote regime stable sur au moins cinq cent mètre puis embrayer et couper le contact ,ensuite déposer les bougies elle doivent être noir(dépot de suies) sur le tour et chocolat sur l'électrode .

;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pense que 5mn, c'est un peu juste, le mieux, c'est de le bourer un bon coup sur une 15aine de km pour bien le néttoyer.
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

voila pour la coloration
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Bougies/bougies.htm
et voila pour le réglage
http://www.vincentprat.info/wordpress/2 ... rburateur/

et cela fonctionne parfaitement ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, mais ça c'est pour un carbu normal, un carbu Suzuki, c'est une autre paire de manche, si tu as réussi, dit tout de suite comment, y en a qui vont être surpris........... ;)
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

le site est pour un carbu de moto mais un carbu reste un carbu même une usine à gaz comme celui du sam .

mais je doit reconnaitre que je n'ai pas essayer de trop toucher au carbu d'origine car j'attend un solex de ZX 1.4 :cool:

l'ancien propio m'a dit qu'il avait galéré pour le réglé :mad:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pat 25 a écrit :Oui, mais ça c'est pour un carbu normal, un carbu Suzuki, c'est une autre paire de manche, si tu as réussi, dit tout de suite comment, y en a qui vont être surpris........... ;)
voilà c'est pour cela que je voulais être prudente ... ;)

les particularité carbu/marques sont incontournables et demandent beaucoup d'humilité ... d'où mon expression ne pas jouer aux apprentis sorciers !!
ImageImage
Répondre