prix reglage carbu

Modérateur : romainletu

seb27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prix reglage carbu

Message par seb27 »

salut a tous,
D'apres vous combien pour reglage:avance,richesse,ralenti,etc....
en fait petite revision de la carburation.
Si parmis vous certains l'on fait faire en garage j'aimerai avoir une idée de prix
merci ;)
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
chichelache
Quatre-Quatreux

re: prix reglage carbu

Message par chichelache »

850 € ht
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

:hein:

Tu es sûr ? :malade:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

seb27 a écrit :salut a tous,
D'apres vous combien pour reglage:avance,richesse,ralenti,etc....
en fait petite revision de la carburation.
Si parmis vous certains l'on fait faire en garage j'aimerai avoir une idée de prix
merci ;)
je vais peut-être dire une connerie (pas la première ...).

mais en parlant d'avance ou retard sur allumage là tu ne parles pas de carbu ... mais d'allumage.
car c'est toujours un peu réducteur de parler de réglage de carbu alors qu'il est intiment lié à celui de l'allumage ...

en fait c'est pas bien difficile de régler son carbu (sur de vieux systèmes ...)mais encore faut-il être sûr que ton allumeur est bien réglé.

Pour le tarif que j'ai vu ... je trouve ça un peu poussé car moi j'ai vu faire en vrai sur mon vieux tas par un ami et l'ensemble a pris 2 heures en papotant ... en essayant ... entre potes quoi ...

mais c'est sur du land ancien ... donc je ne connais pas le système ton 4x4 ...

(pour mon carbu moi je me débrouille seule)
ImageImage
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

perso pour le réglage carbu j'ai acheté un colortune chez selectronic ,je ne l'ai encore essayé sur le sam mais pour la moto ces nickel

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

chichelache a écrit :850 € ht
:( :( :(

j'espere que tu te trompes :confused:
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Grain.de.Sable a écrit :je vais peut-être dire une connerie (pas la première ...).

mais en parlant d'avance ou retard sur allumage là tu ne parles pas de carbu ... mais d'allumage.
car c'est toujours un peu réducteur de parler de réglage de carbu alors qu'il est intiment lié à celui de l'allumage ...

en fait c'est pas bien difficile de régler son carbu (sur de vieux systèmes ...)mais encore faut-il être sûr que ton allumeur est bien réglé.

Pour le tarif que j'ai vu ... je trouve ça un peu poussé car moi j'ai vu faire en vrai sur mon vieux tas par un ami et l'ensemble a pris 2 heures en papotant ... en essayant ... entre potes quoi ...

mais c'est sur du land ancien ... donc je ne connais pas le système ton 4x4 ...

(pour mon carbu moi je me débrouille seule)
ok
tout l'allumage est neuf.
Quand je demarre(au quart de tour)il faut juste que je le laisse chauffer une dizaine de mn car j'ai des trous a l'accel sinon a part ca sa va.
Le seul bemol c'est la conso.J'arrive péniblement a faire 200 kms en trajet route avec mon plein en roulant tranquille (80 km/max) et en ayant une conduite souple.
D'ou ma question de réglage carbu car je pense que je suis peut etre trop riche(pas le porte monnaie)?
;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Un point carbu - allumage chez le garageot du coin et avec la bécane qui va bien c'est 500 balles maxi.

A 850 euros ht tu es dans les tarifs des (grosses) inters sur pompe inj diesel, là oui ça douille grave.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

seb27 a écrit :ok
tout l'allumage est neuf.
Quand je demarre(au quart de tour)il faut juste que je le laisse chauffer une dizaine de mn car j'ai des trous a l'accel sinon a part ca sa va.
Le seul bemol c'est la conso.J'arrive péniblement a faire 200 kms en trajet route avec mon plein en roulant tranquille (80 km/max) et en ayant une conduite souple.
D'ou ma question de réglage carbu car je pense que je suis peut etre trop riche(pas le porte monnaie)?
;)
tu as regardé tes bougies ??

si elles ont le culot noir tu as trop de richesse (trop de débit), et inversément si elles sont calaminées, tu es trop pauvre.

et là si ton carbu fonctionne comme le mien tu peux doser pas si difficilement que ça même à l'oreille.

mais, difficile de faire sans avoir fait avec qq'un qui savait ... et faut avoir l'oreille (les pro de maintenant remplacent l'oreille par des sondes ...).

déjà en démontant tes bougies tu vas avoir une indication ...

ce qui n'empêche que tu peux avoir besoin de nuancer le réglage de ton allumeur (d'autant plus s'il est neuf).

exemple : le réglage interne quand le mien a été changé selon les normes (réglage de la molette interne selon préconisation constructeurs) ensuite intervient le savoir faire ... ce qui n'est pas toujours écrit dans les livres ...

pour avoir à l'oreille le bon régime, faire monter les tours, et nuancer le réglage préconisé en jouant sur l'angle jusqu'à ce que tu trouves LE bon son moteur ... ensuite tu passes à la vis de richesse et à la vis de ralenti. J'ai eu le plus beau réglage et pas une sonde ...
maintenant, je viens enfin de retrouver un gars pour me faire (pas si facile) ... lui fait à l'oreillle et il met le nez dans le pot :D
ImageImage
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

oui en fait mes bougies assez grasses.
Donc tu preconises qu'une fois l' allumage regler je peux essayer de regler ma richesse.
Si je joue sur la richesse ,est ce que je vais etre obligé de re-régler le ralenti ensuite(je crois)?
Donc pour résumer:
allumage,ensuite dans mon cas je diminue la richesse(quelques mm au tournevis je pense) et reglage ralenti.
Pour diminuer la richesse:Je visse?
a+
Répondre