powertrax ou lock-right AV sur terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: powertrax ou lock-right AV sur terrano?

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit : Bourrin des bois, je ne peux pas te laisser dire que cela ne sert à rien. Depuis que je l'ai monté, mon T2 est bien plus directionnel et je peux m'aventurer dans des zones boueuses avec grosses ornières, rien ne l'arrête tant que je ne m'assied pas sur les skis de protection. C'est vraiment efficace, je vois les Patrol avec leur blocs tortiller du cul la ou moi je continue d'évoluer en suivant la trajectoire souhaitée. ;) Je dis que dans la boue le T2 avec pont avant Quaiffe passe au moins aussi bien que le Patrol avec bloc. ;)

A plus

Vincent

pour avoir fait pas mal de tt en t2, je sait que c' est un super véhicule, mais ca reste un pont suspendue a l' avant.... :(
et franchement, quand tu essaye un patrol ou autre, un véhicule avec 2 ponts rigide, énormément de couple et destiné au tt, tu n' as plus envie de faire de tt avec un t2...
le t2 est un super véhicule de rando, qui peut facilement s' aventurer en tt, mais sa conception n' est pas vraiment prévue pour du trial....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le T2 avec son pont avant brisé tourne plus court qu'un patrol avec son essieu rigide... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

vesti4x4 a écrit :Je suis sur une bonne piste, il ne me manque plus qu'une confirmation de réference et ensuite je calcule les finances disponibles pour ça et en avant ;)

La seule chose qui me fait peur, c'est de savoir si un glissement limité peut être usé et donc ne plus fonctionner correctement :hein:
Sur mon T1 j'ai un glissement limité AR d'origine et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas au top (genre gros croissement de pont avec une roue AR en l'air, ben je reste sur place et je n'ai pas l'impression que le 4x4 veuille avancé...)

Sinon, je songe à une solution radicale : souder le pont AV (je rappelle que je me sers de mon T1 que pour le TT) + moyeux débrayables.

Sur mon T1, le diff AV est un R200A.

Salut,

En croisement de pont tu tires le frein à main et le tour est joué...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

vesti4x4 a écrit :Au fait Vinc, combien as tu payé ton Quaife?

Si c'est secret tu peux me répondre par MP :D
Salut à tous,

Non, c'est pas un secret, Christian a bien voulu mettre l'article sur le montage du Quaife dans la rubrique atelier. Je pense y avoir indiqué le prix, c'est de mémoire 1145 Euros TTC frais d'envoies compris et garantie à vie.
Ce modèle peut être utilisable sur route avec les moyeux manuels en position 4X4, tu ne l'entends pas, tu ne rescents pas de modifs dans la conduite. Bon, c'est juste une expérience faite, "pour voir", j'ai fait 200 bornes comme cela en mode propulsion.

Si c'est pour une utilisation uniquement TT, il existe peut être une solution moins chère: Va voir chez CALMINI. C'est un glissement limité du même type que celui du pont arrière. L'inconvénient de ce matériel c'est qu'il est vachement "serré" aux dire des utilisateurs US. Mais comme tu es pret à souder le pont avant, je pense que cela ne te dérangera pas. Par serré j'entends qu'il ne glisse pratiquement pas.

J'avais envisagé de monter un pont R200 comme le tiens, l'avantage du R200 c'est qu'il est plus solide et de mémoire il existe des glissements limités pour se pont. De mémoire certains Z-cars sont équipés de ponts R200 avec glissement limité. Tu as donc plus de chance de trouver ton bonheur dans des solutions moins chères.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

bourrin des bois a écrit :
pour avoir fait pas mal de tt en t2, je sait que c' est un super véhicule, mais ca reste un pont suspendue a l' avant.... :(
et franchement, quand tu essaye un patrol ou autre, un véhicule avec 2 ponts rigide, énormément de couple et destiné au tt, tu n' as plus envie de faire de tt avec un t2...
le t2 est un super véhicule de rando, qui peut facilement s' aventurer en tt, mais sa conception n' est pas vraiment prévue pour du trial....
Salut Bourin des bois,

Je pense que tu as raison, je n'ai jamais été assis dans un Trol donc je ne peux pas comparer. Mais bon, je trouve que je m'en tire pas trop mal avec mon T2 un peu modifié. Quand j'aurai monté la boite de transfert avec rapport plus que court, je pense que j'aurai atteint le maximum de ce qu'il est possible de tirer d'un T2 :) . J'ai déjà récupéré une boite de transfert d'occas et les pignons de la boite de transfert d'un Y60. Ce week end j'ouvre la boite de transfert et je vérifie que les pièces du Trol sont les mêmes que celles de la boite XT12A du T2. Pour l'instant les premières constatations sont bonnes. :)
La je crois que niveau couple j'aurai ce qu'il faut :) . Un T2 3L avec boite de transfert avec réduction + 84% par rapport au standard, le tout, plus court, moins large et moins lourd de environ 500 kg par rapport à un Trol, ça devrait le faire, non ?
Bon, c'est vrai, le Trol avec son pont rigide est bien plus solide qu'un T2 et on doit pas avoir peur d'y aller avec un Trol. Avec le T2, il faudra que je fasse plus attention, plus doucement, avec douceur et le pied très léger. Je sais que l'ensemble du pont avant du T2 ne peut être comparer à celui d'un Trol. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

En fait mon rêve serait de monter un pont dana à l'AV comme le font certains aux USA, et là c'est le top :o :o

Mais vu les modifs à faire, je ne m'en sens pas le courage!

Sinon c'est vrai que le patrol est bien mieux pourvu pour le TT (je rappelle que j'ai eu un petit GR). Mais on en voit tellement que c'est ce qui m'a motivé pour acheter un T1 et en faire un aussi bon franchisseur.

Car je n'aime pas le commun!!!
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Répondre