Prix du pain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix du pain

Message par mimouss »

oui enfin, en meme temps, a 0.85€/jours ca fait 25€/mois. ;)
c'est quand meme pas un poste tres couteux ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

pat 25 a écrit :Le jour ou on est passé a l'€, (chez moi) le pain était a 0.90, maintenant il est a 1.05€, c'est pas excésif :hein:
Chez moi, la baguette était à 0.61€. Aujourd'hui, c'est 0.80 :(
En janvier, une galette des rois 8 personnes... 30€ :mad: Il a pas converti en francs? Juste pour voir... :raleur:

Ceci dit, ya pas que dans les boulang' :hein: :mad:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Olivier S. a écrit :Chez moi, la baguette était à 0.61€. Aujourd'hui, c'est 0.80 :(
En janvier, une galette des rois 8 personnes... 30€ :mad: Il a pas converti en francs? Juste pour voir... :raleur:

Ceci dit, ya pas que dans les boulang' :hein: :mad:

Pour ce qui est des galettes, c'est vrai qu'il y a des prix de oufs :confused:
Chez moi a ce prix là, tu a la 8 et la 6 pers, a 30€ je ne vendrais rien. :(
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est bien ça le problème vicieux, quand c'est trop cher si personne n'achète ça pousse à vendre moins cher, logique et c'est bon pour le consommateur cette régulation. Mais en fait on découvre qu'il y a toujours quelqu'un pour l'acheter quel que soit le prix ce put... de produit (quel qu'il soit) car il pense que c'est normal c'est la vie le prix augmente il faut bien que tout le monde vive et il a les moyens alors pourquoi pas...
Et toi qui ne peux pas te le payer tu rentres chez toi la queue entre les jambes ou tu es obligé d'acheter alors tu raques et tu feras une croix sur autre chose et tu découvres que tu viens de perdre trois point dans l'échelle sociale...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :C'est bien ça le problème vicieux,
(...)
et tu feras une croix sur autre chose et tu découvres que tu viens de perdre trois point dans l'échelle sociale...

Salut Cedricfred,

Ne prends pas mal ce que je vais dire.

Je suis d'accord avec vous deux.

Mais ta réaction perso me surprends, d'un côté tu nous expliques que chaque produit a un prix, et qu'il est difficile de le voir augmenter au risque pour toi de ne pas pouvoir tout te payer.

D'un autre côté, tu nous explique ailleurs que tu n'arrives pas à vendre ton KDJ, alors que tu le proposes bien au dessus de la côte officielle.

Maintenant, le commerce a toujours fonctionné comme suit :

le commerçant mets son produit à la vante à un tarif A, s'il se vends bien, il augmente jusqu'au moment où ce produit ne se vends plus, alors, il redescends un peu, et a ainsi trouvé sa marge maximum.
Ensuite vient le jeu de la concurrence.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non non non comprends moi bien depuis le début je suis contre l'envolée des prix des véhicules et j'ai essayé de le mettre au prix moyen du marché (cote de la centrale) sans essayer d'en tirer toujours plus, parce que justement j'estime que c'est comme ça qu'on laisse l'accession au plus grand nombre sans soit même se retrouver à avoir perdu tout son argent investi en seulement quelques années. En voyant que le prix du carburant a tellement augmenté et que beaucoup ne peuvent visiblement plus s'orienter vers les 4x4 j'ai même accepté de baisser de plus en plus le prix car si les gens n'achètent pas c'est bien qu'ils ne le peuvent plus, je suis donc largement sous la cote habituelle maintenant.
Je ne parle pas de la cote argus car tant que je ne sais pas clairement comment elle est calculée et pourquoi elle est si basse par rapport au marché je ne vois pas pourquoi elle serait plus fiable qu'une autre...
barbidul
Quatre-Quatreux

Message par barbidul »

hier encore vendu 3000 baguettes de vrai pain a 0.65 :diable: :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Non non non comprends moi bien depuis le début je suis contre l'envolée des prix des véhicules et j'ai essayé de le mettre au prix moyen du marché (cote de la centrale).
la cote lacentrale n'est un prix de marche.
c'est un prix de mise en vente moyen constater. reste a savoir si ca part reellement, et c'est pas le cas ( c'est d'ailleur pour ca que ces sites proposent des forfait illimite en temps, jusqu'a la vente )

comme platplat, je pense que de vendre un vehicule de 200Mkm qui a 15ans a 18000€ ( HDJ par exemple ) c'est une honte. je parle pas pour le tien qui, je trouve, est trop cher pour la valeur que ca represente, mais qui est bien au prix du marche ;)

mais en fait c'est le faux "prix de marche" puisque ca se vend pas .

la baisse du pouvoir d'achat a simplement insiter les gens a se pignboler la nouille en vendant des trucs beaucoup plus cher. et comme tout le monde a fait pareil, les prix ont grimper et les acheteur on presque l'impression de faire une bonne affaire.

mais la on parle 0.2€ d'augmentation!!!! alors quand j'en entend me dire, " oui euh, tu achete des produits chinois, blablabla, tu fait pas bosser les francais... "
bah franchement je rigole. car tout ce que j'achete a l'etranger c'est du superflux, de l'accessoire ( collecteur inox, rehausse, autoradio, etc... )

mais en ce qui concerne les bases de la vie, je favorise les petits artisants francais ( boulangerie, charcuterie, vendeurs de fruits et legumes etc... )
j'ai vraiment pas envi de voir toutes les boulangeries fermer car le pain industriel est vraiment degeulasse au plus haut point ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
raff68
Quatre-Quatreux

Message par raff68 »

En fait je pense que nous avons tous le même soucis, l'inflation n'était pas un problème il y a une bonne 30 aine d'années, quand les salaires suivait aussi la même courbe (c'était même intéressant, pour acheter un logement par exemple ), le soucis aujourd'hui c'est que tout augmente, mais pas nos salaires !
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raff68 a écrit :En fait je pense que nous avons tous le même soucis, l'inflation n'était pas un problème il y a une bonne 30 aine d'années, quand les salaires suivait aussi la même courbe (c'était même intéressant, pour acheter un logement par exemple ), le soucis aujourd'hui c'est que tout augmente, mais pas nos salaires !
Et si les salsires sont augmentés massivement, il faudra augmenter les prix pour que les entreprises puissent continuer à payer ces salaires, d'ou inflation.

On est pas sortis de la m.rde. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre