Suppresion EGR pour installation pantone sur kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Chewbacca
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppresion EGR pour installation pantone sur kzj95

Message par Chewbacca »

Si l'on veut modifier l'apport en oxygène dans un moulin, y a bien plus facile. On se muni d'une bonne vielle bouteille de 200 bars de N2O et c'est parti. (a ne pas ouvrir dans le garage, sous peine de bien rigoler ou de bien dormir si vous prenez des médicaments en parallele) :diable:

Pour ce qui est de l'explication de la tige magnétisée, qui crée des étincelles dans des microgoutellettes de vapeur d'eau mélangée a du carburant... ouai... Plasma quoi... ben je pense que c'est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre qu'un simple machin bricolé au chalumeau, et je doute qu'il y ai assez d'energie pour créer un plasma qui nous donne de o, h, co, co2... Mais pourquoi pas... je demande a voir.

Je fait du plasma depuis plus de 10 ans, et pour que ça marche il faut énormément de paramètres super précis, sinon ça ne marche pas ou avec un rendement des plus minable. Même avec des arc chambers spécialement étudié pour créer des plasmas, des alim qui produise des arc electrique de 10 Ampères, des filaments chauffés a blanc avec 200 Ampères qui émmettent des électrons dans par exemple de l'hydrogène ultra pur (bon cela dit c'est pas pour le même type d'application)... ben c'est pas simple. Alors dans un truc bricolé au fond du garage avec pour seule source d'énergie la vitesse des gazs et le magnétisme d'une tige... ben j'ai du mal...

Mais encore une fois pourquoi pas... je demande a voir...

A voir... pas un truc qui arrive a faire fonctionner tant bien que mal un moteur qui marchait très bien sans. Je demande a voir un moteur qui marche nikel avec, et qui polue moins en consommant moins avec les mêmes performances histoire de comparer ce qui est comparable ;)

Chewbacca.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha ouai non mais toi t'es trop precis! ;)

Moi mon pistolet Plasma et mon sabre Laser et ben y font pas avancer le 4x4! :D :D :D par contre de grande rigolade avec le gamin :) :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

Ha ben la d'accord, le Chewbacca y connait aussi ça, a l'époque ou y fesais la mécanique a Yan Solo sur le faucon millenium !

Le sabre laser c'est le top !

Chewbacca.
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

De plus je vais mettre, un kit 100% hvp. :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Les gars, moi je veux bien croire que ça arrive a produire de la vapeur d'eau sursaturée, qui transmets soit disant l'énergie au piston mieux que les gazs d'explosions. Mais bon, mieux que ça je n'y crois pas! :D
Regardez ça!
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

HVP, a ben ça par contre je dit pas, ça c'est bien. Il faut savoir qu'a l'origine, le moteur Diesel a été construit pour fonctionner a l'huile végétale.

Par contre a l'origine, le "HDI" n'existait pas, je sais pas ce que ça donne dans ce type d'injection...

J'ai déja vu un toy (3B) fonctionner avec 30 ou 40% d'HVP, a part sentir le McDo dans le garage, ça marche a merveille, je trouve que le moteur tourne même mieux qu'au gazoil pure.

Chewbacca.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Satamax a écrit :Les gars, moi je veux bien croire que ça arrive a produire de la vapeur d'eau sursaturée, qui transmets soit disant l'énergie au piston mieux que les gazs d'explosions. Mais bon, mieux que ça je n'y crois pas! :D
ça c'est une piste intéressante : effectivement, saturé d'eau ça doit être moins compressible donc transmettre plus de puissance aux pistons ??? :hein: donc consommer moins à puissance égale...??? :rolleyes:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bonjour la rouille! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Thiérache
Quatre-Quatreux

Texte et dessin.

Message par Thiérache »

Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Répondre