Pneus kdj120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus kdj120

Message par agtsys »

milonval a écrit :salut

pour repondre a ta question toyotarunner46, je compte faire le road book traverse de vibration fin juillet debut aout, je sais que c est peut etre pas la bonne periode (trop de monde dans les cheminse et chaleur) mais pas le choix des dates de vacances :(
les grande ligne du parcours sont sur le site de vibraction road book 5 ;)

a plus
Salut Milonval

On, se verra peut être sur cette piste, je fais la "traversée" à partir du 13 Juillet , à 2 véhicules pour nous, 1 Pajero et 1 kdj95 tous les 2 en BFG AT

Bonne piste

Michel
milonval
Quatre-Quatreux

Message par milonval »

agtsys a écrit :Salut Milonval

On, se verra peut être sur cette piste, je fais la "traversée" à partir du 13 Juillet , à 2 véhicules pour nous, 1 Pajero et 1 kdj95 tous les 2 en BFG AT

Bonne piste

Michel
pas de probleme Agtsys,je t offre meme l apero mais je prends pas de risque car moi je pars du centre de la france le lundi 28 juillet (p..... je perds un jour par rapport au programme!!!) et tu auras une sacré avance sur moi.... dommage :alcool:
pour info perso, tu organise ton voyage de quel ordre: bivouac sauvage ou camping, tu roule tous les jours! et tu estimes faire combien de km par jour, tu as des infos sur des endroits a ne pas louper (camping,resto,visite,sites....) ;)
a oui , j oublier:
TOUJOURS SEUL POUR CETTE RANDO :calimero:
si ça interesse du monde (pas trop quand meme!)
a plus
milonval413maori98+kdj120.03
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :
Pour le RB vibraction sur la grande largeur je l'ai fait est mise a part des 4x4 dans certain camping
personne pendant les 11 jours de balade mais vraiment personne
pas de pieton juste des anes et moutons
pour la fréquentation pareil : le RB N°5 je l'ai fait en plein mois d'août 2006 et on a croisé quasiment personne : des vaches errantes, quelques motards, des cavaliers, un tracteur, un autre 4x4... sur 1000 kms de pistes ça faisait pas beaucoup de monde... on a croisé aussi la guardia civile avec les pompiers (c'était l'été où ça brûlait partout en espagne) qui nous a simplement demandé, quand on se garait, de toujours penser à laisser la place pour un camion roulant à fond...
pour la difficulté des pistes... on s'est dit que certains passages devaient pas être des cadeaux sous un orage mais en août c'était sec et sans difficulté spéciale pourvu qu'on ait des pneus aux flancs solides
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

milonval a écrit :pas de probleme Agtsys,je t offre meme l apero mais je prends pas de risque car moi je pars du centre de la france le lundi 28 juillet (p..... je perds un jour par rapport au programme!!!) et tu auras une sacré avance sur moi.... dommage :alcool:
pour info perso, tu organise ton voyage de quel ordre: bivouac sauvage ou camping, tu roule tous les jours! et tu estimes faire combien de km par jour, tu as des infos sur des endroits a ne pas louper (camping,resto,visite,sites....) ;)
a oui , j oublier:
TOUJOURS SEUL POUR CETTE RANDO :calimero:
si ça interesse du monde (pas trop quand meme!)
a plus
Salut

Ecoute pour une fois, je dois t'avouer que nous partons un peux à l'aventure, j'ai reçu le Road Book de Vibraction qui m'a vraiment l'air hyper détaillé avec Campings et points d'intérêts

Perso moi, je préfère les Bivouacs plutôt que les campings,

Nous avons prévue une dizaine de jours pour faire l'ensemble, à mon avis c'est large, nous comptons rouler tous les jours mais sans s'interdire qqes arrêts si nous trouvons des coins sympa

J'espère que tu vas trouver un compagnon de voyage, cest quand même plus sympa à plussieurs, pour moi 2 véhicules c'est le nombre idéal pour ce type de rando

Si je rentre avant que tu partes, je te ferais un petit topo sur les campings, resto, points de bivouacs possibles

Salut et t'inquiète pas pour l'apéro, nous sommes pas du genre à être pris au dépourvus

Michel
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

k1 a écrit :Salut, triste société ou la loi fait de chacun de nous un FLIC en puissance!!!

fait une décharge de responsabilité à ton N....auto et tu lui met dessus que l'usage sera strictement sur terrain privé.

Sinon tu met le véhicule sur chandelles et tu lui amène les jantes, là le petit flic sera berné (désolé pour le gars, c'est le principe qui est horripilant)
Ou sinon sur la facture il marque non monté sur le véhicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
milonval
Quatre-Quatreux

pneus KDJ

Message par milonval »

salut
pour info, j ai ete ce soir dans un 2 ieme N....auto de ma ville ( que ma ville est grande, on a deux 2 N....auto, je crois qu il on eviter d avoir de la concurence, y sont malin .....non:hein :)
et bien meme reaction, veulent pas me les vendre ( et en plus, plus chere 995€ soit 65€ de plus que le premier) et j ai demandé s il pouvais me monter les pneus si je venais avec et pas d'accord car pas la monte origine!
je crois que je vais les acheter sur Al..pneus sur internet et puis on verra bien......
qui a deja commander des pneus sur ce site et y a t il eu des probleme?
a plus
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pour info, j ai ete ce soir dans un 2 ieme N....auto de ma ville ( que ma ville est grande, on a deux 2 N....auto, je crois qu il on eviter d avoir de la concurence, y sont malin .....non:hein :)
et bien meme reaction, veulent pas me les vendre ( et en plus, plus chere 995€ soit 65€ de plus que le premier) et j ai demandé s il pouvais me monter les pneus si je venais avec et pas d'accord car pas la monte origine!
je crois que je vais les acheter sur Al..pneus sur internet et puis on verra bien......
a plus
tu es de quelle ville ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
milonval
Quatre-Quatreux

Message par milonval »

eric def 90 300 dti a écrit :tu es de quelle ville ?
salut eric
la ville que je parle est montlucon dans le 03 allier
y a du monde de ce coin la ?
a plus
cricri38
Quatre-Quatreux

Message par cricri38 »

a plus
Bonjour, j'ai acheté 4 pneus neige chez eux livrés en moins d'une semaine RAS. En plus ils te donnent des adresses de garages ou tu peux les faire monter.
Répondre