reservoir sale

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jcvaladier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reservoir sale

Message par jcvaladier »

Salut j'ai des saletes dans le reservoir de mon pick up nissan, comment le nettoyer sans le demonter Merci JC
TOY JM
Quatre-Quatreux

re: reservoir sale

Message par TOY JM »

Bonjour

Je ne connais pas les Nissan, mais sur les toy tu as généralement un bouchon de vidange sous le réservoir. Tu ouvres pour vidanger, tu rinces avec le gasoil que tu auras filtré et tu remplis avec un jerrican de gasoil neuf.

Attention à l'état du joint qu'i vaut mieux prévoir de remplacer par un neuf avant le démontage au cas ou...
Jean-Marc
HDJ 100
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sur les pick-up dernière génération Nissan (Navarra) , plus de bouchon de vidange réservoir :D :D :D :D.
Pas d'autre ressource que le démonter si tu veux le rincer efficacement (débrancher tuyaux aspiration ,retour GO et mise à l'air ,durit de la goulotte, débrancher connection jauge electrique , et tu dévisse les fixations de maintien ).
Voilà, nissan a économisé un vis + un joint :D
Bon courage :)
Phil
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Oui mais le réseau de concessionaires, agents et autres ont gagnés une fiche d'intervention clientèle et une facture (avec marge) à la clé.....CQFD ;) ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre