TOY LC 120 - Rupture de pont arriere c'est fréquent ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TOY LC 120 - Rupture de pont arriere c'est fréquent ?

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :.../...
ça va comme ça ? ]Oui, ouf, merci :idée:
À part un oubli dans mon raisonnement, je suis rassuré de voir que je n'ai pas dit trop de bétises :D
Runner a écrit :.../...
ha ben non ! :~: moi qui etait content de mes MUDS 235x85/16 en place de mes 265x70/15 je me dis que je suis en train d'esquinter mon runner et ca me plait pas du tout :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Esquinter, je ne sais pas, mais user/fatiguer un peu plus (prématurément?) c'est sûr.
De combien: je n'en sais rien, je crois qu'heureusement Toyota a une réputation de solidité (je ne parle pas des nouveaux LC pour lesquels on manque de recul :~ :) bien plus effective que celle de Jeep par exemple :)
Et je ne dis surtout pas ça dans un esprit de polémique inter-marques :ange: , c'est un constat basé sur 2 expériences personnelles et la lecture de plusieurs forums US consacrés aux ZJ (surtout) et XJ (un peu); et je continue à adorer le ZJ... ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: TOY LC 120 - Rupture de pont arriere c'est fréquent ?

Message par pattbo »

runner a écrit :ha ben non ! moi qui etait content de mes MUDS 235x85/16 en place de mes 265x70/15 je me dis que je suis en train d'esquinter mon runner et ca me plait pas du tout
les 235/85/16 vont à merveille sur ces engins . Par contre, c'est pas homologué par le constructeur, faut pas l'oublier. ;)

pour l'usure, il suffit de rouler CALMEMENT, et un petit "chouillas" moins vite (donc un gros chouillas au compteur vu le rapport :lol: ) pour que cela revienne au même niveau d'usure des freins et de la transmission.

N'oubliez pas ceci : l'energie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse ... (1/2 m V2 ou 1/2 J W2, dis web , on pourrait pas mettre les symboles mathématiques sur le forum ? :D :D )

ce qui veut dire, pour les freins par exemple, qu'une réduction de la vitesse de 10 % diminue l'energie à absorber de 19 % , et une diminution de la vistesse de 20% diminue l'énergie à absorber de 36 %

50% - > 75 %

100% - > 100 %

etc ...

reste le couple ... mais bon, si vous roulez pédale au plancher , ca chage rien ... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre