Nouveau sur le forum

Modérateur : této

Répondre
sillar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau sur le forum

Message par sillar »

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un frontera. J'en ai trouvé un sur le bon coin.fr, un frontera B 2.2 dti rs année 2000, 101000Km, clim cuir.
Je l'ai essayé ce matin, il démarre au quart de tour, fonctionne très bien. quelque problèmes de carosserie, petit pète au pare choc et au pare buffle en plastique. Y a aussi le compte tour qui ne fonctionne pas et l'ordinateur de bord qui a des cristaux qui ne s'allume pas.

Donc voila mon problème, je voudrais le prendre, il me couterais 7500 euros, seulement je le voudrais en état neuf, alors voila ma question, combiens pourais couter un ordinateur de bord neuf ou d'occas mais qui fonctionne, un pare choc avant, un pare buffle, un pare choc arrière, une coque de rétro droit et réparer le compte tour?

Ca fait beaucoup de questions mais c'est assez essentiel pour moi d'avoir un véhicule en bon état.

voila une photo de la bête

Image

Image

Merci a tous
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Nouveau sur le forum

Message par stebri01 »

bien venu a toi pour t'aider un peut tu peut deja aller voir sur le site
http://www.oscaro.com et vas aussi dans les archive du site tu devrai trouver ton bonheur
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

sillar a écrit :Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un frontera. J'en ai trouvé un sur le bon coin.fr, un frontera B 2.2 dti rs année 2000, 101000Km, clim cuir.
Je l'ai essayé ce matin, il démarre au quart de tour, fonctionne très bien. quelque problèmes de carosserie, petit pète au pare choc et au pare buffle en plastique. Y a aussi le compte tour qui ne fonctionne pas et l'ordinateur de bord qui a des cristaux qui ne s'allume pas.

Donc voila mon problème, je voudrais le prendre, il me couterais 7500 euros, seulement je le voudrais en état neuf, alors voila ma question, combiens pourais couter un ordinateur de bord neuf ou d'occas mais qui fonctionne, un pare choc avant, un pare buffle, un pare choc arrière, une coque de rétro droit et réparer le compte tour?

Ca fait beaucoup de questions mais c'est assez essentiel pour moi d'avoir un véhicule en bon état.

voila une photo de la bête

Image

Image

Merci a tous
Salut a toi,bon la facture va etre salée.le compte tour 520 euros car il faut changer le bloc complet.le pare buffle c'est 650 euros avec la peinture .un ordi de bord c'est 250 euros hors pose.pour le pare choc tout depend de se qui est cassé car il est en trois parties.le pare choc avant frise les 300 euros sans la peinture.une coque de retro la j'en ais aucune idée.bon ca fait deja 1450 euros. a toi de voir. ;) ;) ;)
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Sillar, pour tes pare chocs, sur les photos, c'est pas flagrant et avant de les remplacer peut être qu'une petite peinture fera l'affaire.
Pour le pare buffle, là je dirai réserve, je m'explique: vu qu'il est en mousse, le moindre coup ou choc va faire craquer la peinture.
Pour l'ordi et le compte tour, là qu'une seule solution... l'achat !
Et pour la coque de rétro un bon carrossier et c'est réglé.
Sinon tu comptes faire quoi avec ton front, parce que si tu comptes faire un peu de ballades en tout terrain, je pense que la carrosserie en verra d'autres.
Voili voilou pour le moment ce que je peu te dire.
Oups... bienvenue parmi nous et si tu l'achètes va jeter un oeil sur le rassemblement. ;) :coucou:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Bienvenue à toi :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

Bienvenue à toi :D :rolleyes: :rolleyes: :D
guardiolette
defender 90 200 tdi
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut a tous et merci pour l'accueil et les réponses rapide. Vu la facture que ca va me faire, je pense que la carrosserie restera comme tel et l'instrumentation, je vérais peut-être de faire changer tous ça, pas dans l'immédiat en tout cas.
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, au début c'est pour tracter mon quad sur une remorque, sinon, j'aimerais par la suite faire des raid découvertes pas trop technique et avec un maximum de sentiers pistes et chemins. Maintenant je ne sais pas s'il y a des modifs a apporter pour les passages a gués et le petit franchissement. Si vous pouviez me dire les changements a faire, ce serais sympas. Moi je suis sur Cannes, et j'ai vu sur le net un club 4X4 a Nice, je verais d'aller me renseigner, le club restant pour moi le meilleur moyens d'accéder légalement a des pistes. Voili voilou. Je ne l'ai toujours pas, je devrais le savoir ces jours-ci. Est-ce que le 2.2 dti est un bon frontera, quel type d'entretien y a t-il a effectuer a partir de 100000 bornes et a quelle fréquence? A oui, aussi, pour le compte tour, est-ce qu'un changement de câble ne serait pas suffisant?
Merci a tous en tout cas.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sillar a écrit :Salut a tous et merci pour l'accueil et les réponses rapide. Vu la facture que ca va me faire, je pense que la carrosserie restera comme tel et l'instrumentation, je vérais peut-être de faire changer tous ça, pas dans l'immédiat en tout cas.
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, au début c'est pour tracter mon quad sur une remorque, sinon, j'aimerais par la suite faire des raid découvertes pas trop technique et avec un maximum de sentiers pistes et chemins.Maintenant je ne sais pas s'il y a des modifs a apporter pour les passages a gués snorkel et le petit franchissement rehausseet eventuellement des pneus "mixte ou MUD. Si vous pouviez me dire les changements a faire, ce serais sympas. Moi je suis sur Cannes, et j'ai vu sur le net un club 4X4 a Nice, je verais d'aller me renseigner, le club restant pour moi le meilleur moyens d'accéder légalement a des pistes. Voili voilou. Je ne l'ai toujours pas, je devrais le savoir ces jours-ci. Est-ce que le 2.2 dti est un bon frontera, quel type d'entretien y a t-il a effectuer a partir de 100000 bornes et a quelle fréquence? A oui, aussi, pour le compte tour, est-ce qu'un changement de câble ne serait pas suffisant?

Merci a tous en tout cas.

salut a toi et bienvenus parmis nous :D ;)

tu pourras trouver certaines modif sur le site du teto http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html voici le lien

en ce qui concerne une sortie ou plutot balade viens faire un petit tour avec nous pour la balade de septembre ;) tu as les 2 posts "grand rassemblement special opel" et "grand rassemblemet suite .............." avec le sondage pour convenir d'une date ;)

regarde tous ca et si tu viens tu pourras voir les modifs de certains vehicule et tu pourras reflechir a ce qui pourrais t'interresser :mad: ;)

@+
Image Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

je ne peut pas apporter d'information, mais beinvenu a toi
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

pour la sortie j'ai vu ça, j'attend d'avoir mon front et ensuite je vous tiendrais au courant. merci encore.
Répondre