frontera 2.3, la galere

Modérateur : této

Répondre
prestone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frontera 2.3, la galere

Message par prestone »

bonjour a tous, suis un petit nv :)
j'ai la chance :cry: d'avoir un frontera 2.3td de 93, 186000kms. a l'arret depuis 2 ans (au sec), acheter d'ocaz boite de transfert eclatee accouplement de sortie a casser et a emporter la sortie de transfert sur son passage, si c'est possible. apres reparation de la boite, reparation de l'arbre de transmission avec un melange de opel et d'isuzu 3.1L, remplacement des silent bloc de lames, servo-direction ( pauvre omega a ki je lai piquer), leve vitre ar.dr., rotules de dircetion( tjrs merci le pick up isuzu), les pneus, je pensais etre tranquille, eh bein ... non.
depuis kil tourne un bruit "d'embrayage" ce fait entendre, dès qu'il fut passe au controle technique, la motivation de faire l'embrayage arriva ( pour les gens attentifs, le transfert fut refait sans dependre la boite :idée: ) boite depose, surprise l'embrayage est nouveau, nouvelle surprise celle-la mauvaise c'est le volant ki est mort, pas de probleme, l'omega en a un rater il est mort aussi, resultat me retouve avec un frontera ss embrayage, pcq trouver un moteur ou une caisse 2.3L td en belgique C'EST piece RARE, tout par a l'export. via le reseau du garage, les demolisseurs memes ceux du fin fond du pays ki on une voiture par an, rien du tout, deja ke le 2.3 n'est pas un foudre de guerre( avec la pompe ouverte c'est deja un mieux :~: ) je remercie par la meme occasion du gars chez opel ki fait les prix 1818 € htva pour un volant c dur a avaler. enfin soit je finirai par trouver, alors descendre d'un pajero 2800 td ( cause de divorce j'ai du le vendre :cry: ) sur lequel apres 195000 kms rien du faire a part des entretiens, suis triste. enfin le prix d'achat et l'etat carrosserie, nickel. dommage la peinture, un vert bleu bizarre, me donne du boom au coeur HEUREUSEMENT. alors A tout ceux qui on frontera 2.3 TD dès ke vous voyez passer un moteur devant votre nez prenez le et ranger le bien ds votre garage un jour vs serez content d evotre investisement. @+ Prestone
born to kill
Quatre-Quatreux

re: frontera 2.3, la galere

Message par born to kill »

salut j ai un numero de tel pour toi
garage baleydier 0450037237 en france
a ma connaissance c est les seul a avoir de la piece pour un 2.3
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
prestone
Quatre-Quatreux

merci m'sieur

Message par prestone »

un grand merci le tueur né ;) , j'espere trouver, sinon je vire tout et je tape la mecanique ( moteur boite) du pick up campo 3.1L, mais avec le boulot que j'ai pour l'instant :~: c presque pas possible.
vais bigophoner la bas, encore merci .

Prestone
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

tu dis le leve vitre
pkoi les leve vitre d'OMEGA ses les meme que le frontera???
car moi il son manuel et je cherche des leve vitre electrique
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

patricknice, salut a toi.

les levres vitres je n'en sais fichtrement rien :( c'est la pompe que j'avais piquer a l omega ;) et en plus cette omega a les vitres manulles.

un grand coucou a tous les fronteralistes

@++++++++++++++ Prestone

:idée:
Répondre