Mon Unimog !

Modérateur : MG94

jfl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Unimog !

Message par jfl »

On a eu un Mog au dernier Triangle Vert !

http://horsmacadam.free.fr/Triangle04-page3.html

et pages suivantes ;)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

En Belgique et je suis presque certain que ce doit être possible en France, il y a deux possibilités...

Pour une "voiture" ancêtre (+25 ans) on peut prendre une immatriculation ancêtre et on est limité à 25 kms autour du domicile en vue d'essai ou on peut se déplacer jusqu'à la concentration sans restriction de kms, mais avec interdiction de rouler de nuit.
Idem pour un utilitaire léger, mais s'il a plus de 30 ans.
Coût des assurances (en relation avec le poids du véhicule) aux environs des 100-125 euros.
Avantage: un seul passage au contrôle technique et puis on fait ce que l'on veut comme transformation sur le véhicule (mais chuuut, il ne faut pas le dire !!!)

Avec ma Range qui n'a que 23 ans, hors de question de payer la full assurance, donc j'ai fini par trouver une assurance du type "classic car"
Coût: 150 euros sans limitation d'aucune sorte
Inconvénient: passage au CT tous les ans :bang:
RR (ab)user... ;-)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

faut que je verifie mais normalement pour les CG collection le FFVE a du négicier avec le gouvernement la suppression des limitations en échange d'unpassage au CT selon les criteres de construction du véhicule (c'est koi pour l'unimog mis a part être increvable ?)

je regarde dans ma collection de revues et vous tiens au courant
CLUB LOTUS FRANCE
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Les succès de la FFVE

La FFVE obtient un accord sur l’adaptation du nouveau
système d’immatriculation aux véhicules anciens

Février 2004

Parmi les nouvelles dispositions européennes en matière de circulation automobile qui seront mises en vigueur à compter du 1er janvier 2007, la plus importante concerne un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Conçu avant tout dans un but d’harmonisation et de meilleur contrôle du parc européen, il s’adresse à tous les véhicules immatriculés dans cet espace.

Dès la parution du projet, et forte de son poids (2ème pays, en importance, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens), la FFVE a immédiatement fait remarquer aux ministères concernés (Intérieur et Transports) son inadaptation aux véhicules anciens qu’elle défend.
Grâce à une détermination acharnée du Président Delagneau tout particulièrement impliqué, la FFVE est fière de présenter l’accord sur le nouveau S.I.V des véhicules anciens, fruit de nombreuses réunions de travail avec les plus hautes instances gouvernementales :

l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :

Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.

Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.

Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.

Assurément, les dispositions de cet accord marquent un grand pas dans le système d’immatriculation des véhicules de collection en France et ne pourra que réjouir l’ensemble des collectionneurs.

En leur nom, la FFVE tient à remercier M. le Ministre de l’Intérieur, M. le Ministre de l’Equipement et des Transports ainsi que l’ensemble de leurs représentants pour leur parfaite compréhension des problèmes spécifiques qui leur ont été exposés et pour la mise en place de solutions adaptées. La FFVE tient également à souligner que ces négociations ont été menées dans un climat de respect et d’écoute mutuels.

voila cela vient du site de la FFVE
CLUB LOTUS FRANCE
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

deuxsevres a écrit :mises en vigueur à compter du 1er janvier 2007
C p'tête là qu'il a un souci, le Cortel :D

Sinon, c vrai que ça a l'air pas mal... mais c'est encore une "fédération" qui a du pouvoir, puisqu'elle est la seule a homologué le véhicule en collection...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

sinon, j'ai trouvé le nom de son engin à Cortel : l'arme fatale ... :D
André
Landy
Modérateur

Cortel.....

Message par Landy »

Salut Cortel

Promis, si j'ai un bon boulot, j'ai un 411 !

Le Mog de Bernard du club des Boullins m'a donné tellement de sensations formidables !

Avant toute chose, je te conseille vivement de contacter le club Unimog français, sont très sympas !

http://www.club-unimog.com

Ensuite je te montre les photos du Mog de Bernard !

Donc petit résumé...

J'arrive le vendredi soir, passer un bonjour à Bernard, et là il me montre LA CHOSE la 1ère fois ou je l'ai croisé du WE : SON UNIMOG !!

Il est enfermé au chaud et à l'abri dans sa petite grange au cotés de pièces de Land Rover :D

Son 411 est un tribenne mais je ne sais plus de quelle année....

Belle couleur verte et à l'avant un P*********** de p******** de treuil pompiers !!

Image

Et puis que serais un Unimog sans ses fameux ponts portiques.....

Image

....son poste de pilotage spartiate mais efficace !!....

Image

Par contre les bois de congy lui ont donnés qq difficultés, le treuil pompier est un second moteur sur le 411, à savoir ! dans les super bourbiers ce ne seras pas suffisant malgré les blocages,le moteur, et les pneus !!.....

Image

Image

Image

Treuil efficace je dis !!, capable de tirer 3 4x4 embourbés en plus du Mog

Et voilà une journée bien remplie !!!

Image

les pneus agricoles sont bien dans un sens, par contre en marche arrière, ya plus personne !! Donc à voir quand même.....par des pneus militaires !?

Sinon, 40km/h maxi, environ, en 4ème longue

Alors, Cortel, je n'ai que un seul mot d'ordre désormais :

ENJOY !!

Vivement qu'il soit fini :idée: :idée: :idée:

ET encore MERCI à Bernard pour ses super balades en 411 :idée:
Votez Galli l'Alligator.
Landy
Modérateur

ouuupsssssss...petit oubli de ma part.......

Message par Landy »

Celui-ci, permis PL, moteur essence, au salon du 4x4 à coté de Maubeuge.

Image

J'ai détesté, on sent vite que c'est un moteur essence, si vous voyez ce que je veux dire !!!

Ce n'est que mon avis, on y préfère vite les diesel !

Sur le Mog 411 du club des boullins ce qui m'a étonné c'est l'appétit "d'oiseau", bernard ayant évolué avec le réservoir presque vide tout le WE de Villevenard.

Voilà !!
Votez Galli l'Alligator.
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Salut Landy,

Ton dernier Mog est un 404S, un vrai bijou si son conducteur maîtrise le bestiau.

Si ma douce moitié ne devenait pas si agressive lorsque j'évoque cet engin, il y en aurait un devant ma porte :discute: :discute: :discute: :bang: :cry:
Répondre