Passage aux pneus mixte
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Passage aux pneus mixte
Je suis l'heureux propriétaire d'un mitsu L200 Club Cab que je souhaite équipé de pneus mixte pour aller un peu dans la boue de type terre argileuse (chasse montagne noire).
Je suis actuellement équipé de bridgestone dueler 689 en 265 70 R16 112 S.
A la lecture des différents avis, mon choix se porte plutôt vers le BF GOODRICH ALL TERRAIN mais il semble qu' à cette dimension je ne puisse pas atteindre le même niveau de vitesse que j'ai actuellement (limité à Q) alors que c'est bon pour l'indice de charge.
Dans la mesure où je souhaite rester dans la parfaite légalité (cf contrôle technique, assurance ...) puis je monter le BF avec indice Q.
A défaut que me conseillez vous ?
D'avance merci
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Passage aux pneus mixte
mais en ce qui concerne l'indice de vitesse, si tu montes des pneus TT avec le logo M+S ,tu as tout à fait le droit d'avoir un indice de vitesse *Q* inférieur à ton indice de vitesse d'origine *S* pourvu que tu mettes une affichette en vue du pilote signalant la nouvelle vitesse de sécurité à ne pas dépasser : 160 km/h

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fyms
- Quatre-Quatreux
j'ai un L200...j'ai des Bf all terrain...et les rares fois ou je suis aller dans la boue, argileuse ou pas, je suis pas aller bien loin ( à peine plus que la longueur du bus)cigalou a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un mitsu L200 Club Cab que je souhaite équipé de pneus mixte pour aller un peu dans la boue de type terre argileuse (chasse montagne noire).
Je suis actuellement équipé de bridgestone dueler 689 en 265 70 R16 112 S.
A la lecture des différents avis, mon choix se porte plutôt vers le BF GOODRICH ALL TERRAIN mais il semble qu' à cette dimension je ne puisse pas atteindre le même niveau de vitesse que j'ai actuellement (limité à Q) alors que c'est bon pour l'indice de charge.
Dans la mesure où je souhaite rester dans la parfaite légalité (cf contrôle technique, assurance ...) puis je monter le BF avec indice Q.
A défaut que me conseillez vous ?
D'avance merci

hormis le fait que je ne suis pas trés habitué à la boue (fait toujours beau chez moi

aprés, le pilote doit bien y faire quelque chose mais si c'est pour de la boue, je partirai plutot sur des MUDs.
- christian.styling
- Administrateur

- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Mud (boue) et Snow (neige)cigalou a écrit :Pour ma culture personelle le logo M + S ça veut dire quoi ?

- christian.styling
- Administrateur
un goodrich MUD est M+S pourtant c'est pas un pneu neige mais un pneu avec des crampons de tracteur
un goodrich AT est M+S pourtant c'est pas un pneu neige puisqu'il est prévu pour résiter à l'abrasion du sable brûlant des dunes
un vrai pneu pour l'hiver est en thermo-gomme restant souple par grand froid et qui fond comme du beurre si on l'utilise l'été
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je garde cette expression pour mes stageschristian.styling a écrit :oui mais rouler en MUD sur le bitume c'est comme aller acheter sa baguette de pain sans ôter les godasses de foot à crampons...![]()

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il y a
pas de pneu miracle
donc si tu y mets des pneus mixte (Mixte = Roulage sur la route seche et roulage sur piste seche===== c'est pour le marché Australe)
tu vas perdre en confort et en sécurité
donc dans les bois ils vont pas etre bon et sur route moins bon que l'origine
donc resultat il te reste le look

le pneu c'est comme les chaussures pour aller aux champignons en automne on y met des bottes ou de la godasse de montagne
rarement en chaussure vernis
pour courrir on y vas avec des running et non des bottes
c'est de même pour les pneus mais en plus il y a la sécurité
car un pneu mixte en situation de freinage mais plus longtemps pour "arréter" le 4X4 que ces copains les pneus routes
et cela a n'importe quelle vitesse
J'espere t'avoir sensibilisé sur le truc
et merci de ta question
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013