bloquage differentiel
Modérateur : MG94
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel
741.xxx xx xxxxxx
@+
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord morvan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel
Enfin, tous ceux que j'ai vu.
A mon avis, ca n'a rien a voir avec ce qui est dedans, et ce qui est sûr, c'est que ca n'a RIEN a voir avec un autobloquant. J'ai 4 ponts de G a la maison, 3 avec blocage et un sans rien, et sur les 4 ya un gros X2 coulée dans la fonte.
a+





- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Ref Liquide
Quelqu'un aurait la référence du liquide à mettre dans le circuit hydraulique d'un 460 (mod 1985) ? Je sais que c'est écrit dans la doc mais malheureusement je ne l'ai pas accessible pour le moment...

Merci

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27838
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel

Tout va bien monsieur Gic ?

Pour le circuit hydraulique des commandes de blocage, c'est du liquide de frein tout simplement.

Jean-pierre

- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel

En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.
En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?
Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance...


. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27838
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel
Pour les blocages du DOT 4 doit largement suffire (le DOT 5 c'est peut-être un peu riche pour les blocsgic a écrit :Ben ça va pas mal ! Toujours aussi loin mais on pense à vous quand même de temps en temps
En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.
En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?

C'est mou quand il appui (une fois la course rattrapée) ?Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance...![]()
![]()
Sinon je verrais bien un réglage des mâchoires à revoir.
Bises à Nath et toute la petite famille.

Jean-pierre
