bloquage differentiel
Modérateur : MG94
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bloquage differentiel
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
741.xxx xx xxxxxx
@+
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Enfin, tous ceux que j'ai vu.
A mon avis, ca n'a rien a voir avec ce qui est dedans, et ce qui est sûr, c'est que ca n'a RIEN a voir avec un autobloquant. J'ai 4 ponts de G a la maison, 3 avec blocage et un sans rien, et sur les 4 ya un gros X2 coulée dans la fonte.
a+

- gic
- Quatre-Quatreux
Ref Liquide
Quelqu'un aurait la référence du liquide à mettre dans le circuit hydraulique d'un 460 (mod 1985) ? Je sais que c'est écrit dans la doc mais malheureusement je ne l'ai pas accessible pour le moment...

Merci

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Tout va bien monsieur Gic ?

Pour le circuit hydraulique des commandes de blocage, c'est du liquide de frein tout simplement.

Jean-pierre

- gic
- Quatre-Quatreux

En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.
En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?
Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance...

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Pour les blocages du DOT 4 doit largement suffire (le DOT 5 c'est peut-être un peu riche pour les blocsgic a écrit :Ben ça va pas mal ! Toujours aussi loin mais on pense à vous quand même de temps en temps
En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.
En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?

C'est mou quand il appui (une fois la course rattrapée) ?Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance...![]()
![]()
Sinon je verrais bien un réglage des mâchoires à revoir.
Bises à Nath et toute la petite famille.

Jean-pierre