renseignement sur surchauffe 2.5tds

Modérateur : této

lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur surchauffe 2.5tds

Message par lepiegeaolive »

moi j'ai un visco et 2 électriques mariés avec la clim çà chauffe pas et j'ai du chauffage à l'interieur au bout de 2km :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

stebri01 a écrit :aahhh ces sacres 2.5l moi sur mon 2.8l ventilo principal en permanence + un ventilateur electrique en complement jamais entendu se mettre en route même avec minipelle derrière
stephane frontera 2.8l tdi long :o pel: :diable:
Oui nous aussi le ventilo est en permanent sauf que au lieu ,en cas de monter de température , ce soit un ventilo electrique ben la c'est le visco qui déclenche et augmente la vitesse du ventilo.
Mais tu connais le système mieux que moi.... ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

lepiegeaolive a écrit :moi j'ai un visco et 2 électriques mariés avec la clim çà chauffe pas et j'ai du chauffage à l'interieur au bout de 2km :D
Ouais mais les deux ventilo electrique servent uniquement pour la clim et ne fonctionne qu'une fois la clim enclencher donc il ne participe pas en temps normal au refroidissement moteur
pour info d'ailleurs j'en ai deux de ventilo puisque j'ai virer ma clim
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

noaconcept a écrit :Ouais mais les deux ventilo electrique servent uniquement pour la clim et ne fonctionne qu'une fois la clim enclencher donc il ne participe pas en temps normal au refroidissement moteur
pour info d'ailleurs j'en ai deux de ventilo puisque j'ai virer ma clim
Ah ben moi il est stock le piége, en été il fait glacière et en hiver il est bien douillet :D Et oui c'est pape 13 qui m'avait rafraichit sur les additionnels: clim en route only.
Il est fort le Pape :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
lologuigui
Quatre-Quatreux

Message par lologuigui »

noaconcept a écrit :Ouais moi je l'ai changer, mais ce que tu me dis me parait bizarre car normalement dés qu'il monte en température tu entend et tu sent le visco qui ce met en route !!! Possible qu'il soit mort :hein:
En fait je n'entends pas le visco se mettre en route , mais lorsque le moteur est chaud le ventilo tourne comme si j'avais un 8 cylindres, mais bon, est ce qu'il tourne assez vite ?.
pourqu'elle raison tu l'as changer ?
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
Année 97
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

ou la la que de montages different sur nos BB il va falloir que je me face une bible type de refroidissement type de distrib type d'amorto ceux qui ont la clim et par dessus le marche il ya encore les bb essences je vais m'y perdre bon ben j'ai une solution :alcool: :alcool: :alcool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

lologuigui a écrit :En fait je n'entends pas le visco se mettre en route , mais lorsque le moteur est chaud le ventilo tourne comme si j'avais un 8 cylindres, mais bon, est ce qu'il tourne assez vite ?.
pourqu'elle raison tu l'as changer ?
Alors je l'ai changer car lorsque le moteur était chaud il faisait un bruit de 8 cylindres :D .
Ce qui me fait dire que le tiens est peut être mort.
Alors en fait il avait serrer et était voilé. Pour savoir si le tiens c'est pareil tu prend ton ventilo (moteur arreter bien sûr :D )
et tu le tourne, normalement il doit tourner librement avec quand même une certaine résistance.

Tiens moi au jus ;)
gordijg
Quatre-Quatreux

2l5 tds

Message par gordijg »

bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum , et j'en profite pour sauter sur le sujet car j'ai un petit soucis de chauffe sur mon 2l5 vm , voilà il ne chauffe jamais et surtout pas à l'arret , par contre sur l'autoroute , des qu'il voit la montée :no: il doit croire qu'il faut faire pareil avec l'aiguille de t° :diable: , je precise que mes 4 culasses sont neuves de 4000 km , et que j'ai le visco et 2 ventillos suplementaires , mais je crois qu'il ne se declenche pas , je viens encore de faire l'essai , pas de resultat , j'ai essayé de me pencher sur leur fonctionnement , et c'est un vrai casse-tete sans le schema :mad: , en fait j'arrive à les faire tourner des que je debranche la sonde (elle se trouve sur la culasse!!!) mais là , plus de puissance , nada , il avance plus , :confused: , et des que je rebranche , les ventillos s'arretent , et le fronte retrouve sa peche , je pense que le vm est un tres bon moteur , mais si le reste ne suis pas au niveau etat de fonctionnement , c'est la casse!!!! :hein:
le mien a ete reparé , mais la cause de la casse n'a pas du etre reglé , et je pense que je ne dois pas etre le seul .....à surveiller , et si quelqu'un sait comment fonctionnent ces sal...ries de ventillos merci pour les conseils! :eek:
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

gordijg a écrit :bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum , et j'en profite pour sauter sur le sujet car j'ai un petit soucis de chauffe sur mon 2l5 vm , voilà il ne chauffe jamais et surtout pas à l'arret , par contre sur l'autoroute , des qu'il voit la montée :no: il doit croire qu'il faut faire pareil avec l'aiguille de t° :diable: , je precise que mes 4 culasses sont neuves de 4000 km , et que j'ai le visco et 2 ventillos suplementaires , mais je crois qu'il ne se declenche pas , je viens encore de faire l'essai , pas de resultat , j'ai essayé de me pencher sur leur fonctionnement , et c'est un vrai casse-tete sans le schema :mad: , en fait j'arrive à les faire tourner des que je debranche la sonde (elle se trouve sur la culasse!!!) mais là , plus de puissance , nada , il avance plus , :confused: , et des que je rebranche , les ventillos s'arretent , et le fronte retrouve sa peche , je pense que le vm est un tres bon moteur , mais si le reste ne suis pas au niveau etat de fonctionnement , c'est la casse!!!! :hein:
le mien a ete reparé , mais la cause de la casse n'a pas du etre reglé , et je pense que je ne dois pas etre le seul .....à surveiller , et si quelqu'un sait comment fonctionnent ces sal...ries de ventillos merci pour les conseils! :eek:
Le visco et l'hélice d'avion sont le système de ventilation normal du 2.5. Les 2 ventilateurs électriques qui se trouvent en avant du radiateur ne se mettent en route que lorsque tu mets la clim en marche et que la température monte. Sans la clim, il ne fonctionnent pas. Si la clim a été supprimé sans les ventilos, les problèmes électriques peuvent être :mad:
Répondre