renseignement sur surchauffe 2.5tds
Modérateur : této
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: renseignement sur surchauffe 2.5tds

- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Oui nous aussi le ventilo est en permanent sauf que au lieu ,en cas de monter de température , ce soit un ventilo electrique ben la c'est le visco qui déclenche et augmente la vitesse du ventilo.stebri01 a écrit :aahhh ces sacres 2.5l moi sur mon 2.8l ventilo principal en permanence + un ventilateur electrique en complement jamais entendu se mettre en route même avec minipelle derrière
stephane frontera 2.8l tdi longpel:
![]()
Mais tu connais le système mieux que moi....

Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Ouais mais les deux ventilo electrique servent uniquement pour la clim et ne fonctionne qu'une fois la clim enclencher donc il ne participe pas en temps normal au refroidissement moteurlepiegeaolive a écrit :moi j'ai un visco et 2 électriques mariés avec la clim çà chauffe pas et j'ai du chauffage à l'interieur au bout de 2km![]()
pour info d'ailleurs j'en ai deux de ventilo puisque j'ai virer ma clim
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Ah ben moi il est stock le piége, en été il fait glacière et en hiver il est bien douilletnoaconcept a écrit :Ouais mais les deux ventilo electrique servent uniquement pour la clim et ne fonctionne qu'une fois la clim enclencher donc il ne participe pas en temps normal au refroidissement moteur
pour info d'ailleurs j'en ai deux de ventilo puisque j'ai virer ma clim

Il est fort le Pape

-
- Quatre-Quatreux
En fait je n'entends pas le visco se mettre en route , mais lorsque le moteur est chaud le ventilo tourne comme si j'avais un 8 cylindres, mais bon, est ce qu'il tourne assez vite ?.noaconcept a écrit :Ouais moi je l'ai changer, mais ce que tu me dis me parait bizarre car normalement dés qu'il monte en température tu entend et tu sent le visco qui ce met en route !!! Possible qu'il soit mort![]()
pourqu'elle raison tu l'as changer ?
Année 97
- stebri01
- Quatre-Quatreux

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Alors je l'ai changer car lorsque le moteur était chaud il faisait un bruit de 8 cylindreslologuigui a écrit :En fait je n'entends pas le visco se mettre en route , mais lorsque le moteur est chaud le ventilo tourne comme si j'avais un 8 cylindres, mais bon, est ce qu'il tourne assez vite ?.
pourqu'elle raison tu l'as changer ?

Ce qui me fait dire que le tiens est peut être mort.
Alors en fait il avait serrer et était voilé. Pour savoir si le tiens c'est pareil tu prend ton ventilo (moteur arreter bien sûr

et tu le tourne, normalement il doit tourner librement avec quand même une certaine résistance.
Tiens moi au jus

- gordijg
- Quatre-Quatreux
2l5 tds

le mien a ete reparé , mais la cause de la casse n'a pas du etre reglé , et je pense que je ne dois pas etre le seul .....à surveiller , et si quelqu'un sait comment fonctionnent ces sal...ries de ventillos merci pour les conseils!

- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Le visco et l'hélice d'avion sont le système de ventilation normal du 2.5. Les 2 ventilateurs électriques qui se trouvent en avant du radiateur ne se mettent en route que lorsque tu mets la clim en marche et que la température monte. Sans la clim, il ne fonctionnent pas. Si la clim a été supprimé sans les ventilos, les problèmes électriques peuvent êtregordijg a écrit :bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum , et j'en profite pour sauter sur le sujet car j'ai un petit soucis de chauffe sur mon 2l5 vm , voilà il ne chauffe jamais et surtout pas à l'arret , par contre sur l'autoroute , des qu'il voit la montéeil doit croire qu'il faut faire pareil avec l'aiguille de t°
, je precise que mes 4 culasses sont neuves de 4000 km , et que j'ai le visco et 2 ventillos suplementaires , mais je crois qu'il ne se declenche pas , je viens encore de faire l'essai , pas de resultat , j'ai essayé de me pencher sur leur fonctionnement , et c'est un vrai casse-tete sans le schema
, en fait j'arrive à les faire tourner des que je debranche la sonde (elle se trouve sur la culasse!!!) mais là , plus de puissance , nada , il avance plus ,
, et des que je rebranche , les ventillos s'arretent , et le fronte retrouve sa peche , je pense que le vm est un tres bon moteur , mais si le reste ne suis pas au niveau etat de fonctionnement , c'est la casse!!!!
le mien a ete reparé , mais la cause de la casse n'a pas du etre reglé , et je pense que je ne dois pas etre le seul .....à surveiller , et si quelqu'un sait comment fonctionnent ces sal...ries de ventillos merci pour les conseils!![]()