powertrax ou lock-right AV sur terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vesti4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

powertrax ou lock-right AV sur terrano?

Message par vesti4x4 »

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il existe un différentiel à glissement limité ou blocage pour le pont AV des terrano mis à part ARB?

J'ai cru voir sur certains sites américains que certains montaient des diff de nissan 300zx :hein:
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ça?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

re: powertrax ou lock-right AV sur terrano?

Message par vesti4x4 »

Euh pardon il y a le quaife qu'a monté vinc.
Mais y en a t-il d'autre?
Profitons!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
abraracoursix
Quatre-Quatreux

Message par abraracoursix »

je suis ton post avec attention
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

ca sert a rien sur un t2....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour avoir fait pas mal de recherches avant de monter le Quaife, je pense malheureusement que la tu risques de ne pas trouver grand chose. A part remplacer le pont avant, et encore, faut trouver le bon rapport connique, c'est pas évident. A l'époque de mes recherches on avait fait un post avec toutes les carractéristiques de R180A et du R200, je pense que se serait une bonne base de départ pour tes recherches.
Au fait c'est un R180A sur ton modèle ?

Bourrin des bois, je ne peux pas te laisser dire que cela ne sert à rien. Depuis que je l'ai monté, mon T2 est bien plus directionnel et je peux m'aventurer dans des zones boueuses avec grosses ornières, rien ne l'arrête tant que je ne m'assied pas sur les skis de protection. C'est vraiment efficace, je vois les Patrol avec leur blocs tortiller du cul la ou moi je continue d'évoluer en suivant la trajectoire souhaitée. ;) Je dis que dans la boue le T2 avec pont avant Quaiffe passe au moins aussi bien que le Patrol avec bloc. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Je suis sur une bonne piste, il ne me manque plus qu'une confirmation de réference et ensuite je calcule les finances disponibles pour ça et en avant ;)

La seule chose qui me fait peur, c'est de savoir si un glissement limité peut être usé et donc ne plus fonctionner correctement :hein:
Sur mon T1 j'ai un glissement limité AR d'origine et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas au top (genre gros croissement de pont avec une roue AR en l'air, ben je reste sur place et je n'ai pas l'impression que le 4x4 veuille avancé...)

Sinon, je songe à une solution radicale : souder le pont AV (je rappelle que je me sers de mon T1 que pour le TT) + moyeux débrayables.

Sur mon T1, le diff AV est un R200A.
Profitons!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vesti4x4 a écrit :J[...] savoir si un glissement limité peut être usé et donc ne plus fonctionner correctement :hein: [...]
oui si les disques sont usagés, mais ça se rénove...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vesti4x4 a écrit :[...]souder le pont AV (je rappelle que je me sers de mon T1 que pour le TT) [...]
en cas d'accident sur route avec expertise judiciaire ta responsabilité serait entière...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

christian.styling a écrit :en cas d'accident sur route avec expertise judiciaire ta responsabilité serait entière...
Le pont AV n'est pas enclenché sur route (4x4 non permanent) donc pas de crainte la dessus, et puis là il faut carrément désassembler le pont pour le voir!
Profitons!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Au fait Vinc, combien as tu payé ton Quaife?

Si c'est secret tu peux me répondre par MP :D
Profitons!
Répondre