Chambres à air pour 31/10.5/15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
La Bleusaille 413
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 974 Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Chambres à air pour 31/10.5/15

#11

Message par La Bleusaille 413 »

31, ou 30 c'est le diametre du pneu en pouce et 9.5 ou 10.5, c'est la largeur. C'est ça patron?
Moi, je veux du 31 car c'est trés beau et la hauteur sous le pont deviend enfin acceptable. Alors, avec les ponts sous les lames, c'est pas cher et les angles sont TOP. Néanmoins, le véhicule fait la gueulle sur la route.
Dans mon ile, les mecs ont soit des protos, soit des Toy (HZJ 73 ou BJ 71 ) avec des pneus en 35 /12.5/15. Vous comprenez pourquoi avec mes 215/75/15, je reste planté un peu partout malgré les qualités du ZUK.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Chambres à air pour 31/10.5/15

#12

Message par christian.styling »

Runner a écrit :je rajoute mon grai, de sel de neophite :lol: c'est quoi ces dims???

y a trois moyens d'indiquer la taille d'un pneu :
1/-195/50R15 => 195 = largeur en mm ] du véhicule...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

31/10.50r15

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Runner a écrit :je rajoute mon grai, de sel de neophite :lol: c'est quoi ces dims??? :D
Merci pour votre patience maitre :idée:
c'est de la taille USA
basse pression qui est pour les gros vehicules et sur une base de franchissement sec pour le TT
et aussi pour le look dans les pneus route
le cahier de charge est complement different de nous car nous avons des vehicules et une facon de conduire qui est plus rigide donc en 31 cela est legerement flottant au volant
Cela n'est pas vraiment adapter a nos vehicules
la plus belle preuve c'est qu'il y a aucun 4x4 homologue en monte d'origine en taille USA
ils sont en monte de rechange ou d'accessoire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Chambres à air pour 31/10.5/15

#14

Message par Runner »

ha ok ok :cool: j'ai pourtant vu un G monte comme ca :?: le gars n'est donc pas à la pointe? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre