tente de toit et echelle fixe ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
raff68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tente de toit et echelle fixe ?

Message par raff68 »

hello je voulais savoir si certain d'entre vous utilise une échelle fixe dans ce genre :
Image
pour grimper dans leur tente de toit, si c'est pratique, et pas trop douloureux pour les pieds ?
j'ai plus trop envie de trimbaler l'échelle de la tente, qui prend de la place et je me demandais si c'était une bonne solution ?

merci d'avance
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: tente de toit et echelle fixe ?

Message par exNISSAN »

Salut,

Le modèle que tu fait voir est celui qui se boulonne sur la porte AR comme sur les utilitaires de l'EDF ?
Si c'est ça , je ne vois pas la difference avec les barreaux d'une echelle pliable (pour le confort des pieds ) ,je ne suis pas sûr ensuite que les charnières de porte AR apprécient le poids (le mien en tous cas ,>100kg :D ).
Enfin ,selon les destinations ,t'as intérêt à mater tes rétros en sortie de village car tu risques de te retrouver avec 1/2 douzaine de gosses accrochés à l'AR du 4x4 par jeu !!!
Phil :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ce type d'echelle est souvent utilisée a l'arriere des utilitaires , mais pour avoir essayer ce n'est pas tres pratique
1 car c'est complétement verticale (donc tres casse gueule )
2 apres 10 Km sous la pluie tous les barreaux sont complètement pourris de crasse.
le seul avantage c'est que tu peut pas la perdre , ou alors il te manques la porte arrière :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sauf que sur un def ça se fixe pas sur la porte mais sur le coté (gauche en général devant la plaque d'immat' :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
raff68
Quatre-Quatreux

Message par raff68 »

j'allais le dire courios !
www.nomad-land.fr
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si elle est fixée completement sur le cote , ca va etre chaud pour rentrer dans la tente ...en generale l'ouverture ce trouve au centre .
raff68
Quatre-Quatreux

Message par raff68 »

j'ai pensé ne pas la coller dans l'axe de la porte arrière mais l' avancer d' une 40 aine de cm histoire de pouvoir se déchausser, et ne pas directement dans le vide !
une petite plaque alu collé sur le toit a cette endroit pour ne pas rayer a ça devrais le faire
www.nomad-land.fr
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

raff68 a écrit :j'ai pensé ne pas la coller dans l'axe de la porte arrière mais l' avancer d' une 40 aine de cm histoire de pouvoir se déchausser, et ne pas directement dans le vide !
une petite plaque alu collé sur le toit a cette endroit pour ne pas rayer a ça devrais le faire
Salut, une plaque d'alu sur le toit pour y marcher pieds nu, je te donne 2 secondes ( une sur chaque pieds) et, soit t'as plongé direct dans la tente, soit t'as sauté du véhicule ; parce qu'en plein soleil, t'y feras cuir un oeuf.
Essai plutot de mettre un caillebotis en bois.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Répondre