Itinéraire Mauritanien

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
btreynet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Itinéraire Mauritanien

Message par btreynet »

Il semblerait que trois options se présentent pour traverser la Mauritanie en venant du Maroc pour rejoindre le Mali (sachant qu'ensuite, je souhaite rejoindre le Burkina). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :

1ère option : à La'youn, quitter la côte pour rejoindre Bir Mogrein puis Zouerat, Atar, Nouakchott puis direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous.

2ème option : à La'youn, suivre la côte jusqu'à Nouâdhibou puis Nouakchott puis comme précédemment : direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous. Mais question : Y a-t-il un moyen de rejoindre directement Nouakchott depuis Nouâdhibou ? Sur la carte je ne vois pas grand-chose ...

3ème option : Une fois à Nouakchott,descendre jusqu'au fleuve Sénégal et le remonter jusqu'à Kayes.

Merci pour vos avis
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Itinéraire Mauritanien

Message par pan59 »

btreynet a écrit :Il semblerait que trois options se présentent pour traverser la Mauritanie en venant du Maroc pour rejoindre le Mali (sachant qu'ensuite, je souhaite rejoindre le Burkina). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :

1ère option : à La'youn, quitter la côte pour rejoindre Bir Mogrein puis Zouerat, Atar, Nouakchott puis direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous.

2ème option : à La'youn, suivre la côte jusqu'à Nouâdhibou puis Nouakchott puis comme précédemment : direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous. Mais question : Y a-t-il un moyen de rejoindre directement Nouakchott depuis Nouâdhibou ? Sur la carte je ne vois pas grand-chose ...

3ème option : Une fois à Nouakchott,descendre jusqu'au fleuve Sénégal et le remonter jusqu'à Kayes.

Merci pour vos avis

Normalement la seul frontière ouverte pour rentrer en Mauritanie est entre Dahkla et Nouadhibou , je ne pense pas que la 1ere option soit réalisable :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »