Lda
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dolu19
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re: Lda
le kit lda se monte sans difficulté sur les pompes bosch ou denso sans démontage, mais pour que sa fonctionne correctement, il faut aussi augmenter la pression de turbo. Pour un toy 1,2bar s'impose tout en respectant la mécanique et la pérénitée du moteur, a pluspedrito66 a écrit :qui a déja monté sur son toy le kit LDA pour gain de puissance ça ce monte directement sur la pompe sans la démontée(bosch/ nippodenzo) bref j'attends vos réponses conseil merci
- pedrito66
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re: Lda
ok mais tu as sur ton kz 90..?dolu19 a écrit :le kit lda se monte sans difficulté sur les pompes bosch ou denso sans démontage, mais pour que sa fonctionne correctement, il faut aussi augmenter la pression de turbo. Pour un toy 1,2bar s'impose tout en respectant la mécanique et la pérénitée du moteur, a plus
- HJ61alex
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re: Lda
tu as de nombreux posts sur le sujet,
si tu dis Kit Lda, tu dois avoir au minimum la came, et les 2 rondelles pour augmenter la pression de turbo,
et pour moi 1,2 bar sur un HDJ80 c'est beaucoup. 0,9 c'est déjà bien pour un turbo à 0,5-0,6 d'origine.
dans tous les cas, il est bon de monter un mano précis pour controler.
mais après c'est le pied droit qui dictera la longévité de tout ca.
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LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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- pedrito66
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re: Lda
c'est pour éventuellement le monté sur mon kzj90 mais je voulais avoir vos avis...apparemment ça na pas d'incidence sur une usure prématuré du moteur mais gain de couple..!?HJ61alex a écrit :pedrito c'est pour quel toy?
tu as de nombreux posts sur le sujet,
si tu dis Kit Lda, tu dois avoir au minimum la came, et les 2 rondelles pour augmenter la pression de turbo,
et pour moi 1,2 bar sur un HDJ80 c'est beaucoup. 0,9 c'est déjà bien pour un turbo à 0,5-0,6 d'origine.
dans tous les cas, il est bon de monter un mano précis pour controler.
mais après c'est le pied droit qui dictera la longévité de tout ca.
A+

- dolu19
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re: Lda
Tu ne peux pas monter le kit lda sur ton 90 car la pompe est gérée électroniquement. Pour modifier les temps d'injection, il faut mettre un boitier de puissance. Si tu prend un modèle de chez adonis, tu as a la fois modif des temps d'injection et augmentation de la pression de turbo. Moi, faute d'argent(environ 1800 € le boitier), j'ai mis la pression de turbo a 1,2 bar via un regulateur et un mano. J'ai aussi supprimé la grosse gamelle d'échappement pour y mettre une ligne inox et j'ai enfin bouché la valve EGR, .....pedrito66 a écrit :ok mais tu as sur ton kz 90..?
- abraracoursix
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re: Lda
si vous voulez des infos n'hesitez pas ce serait avec plaisir c'est un peu dommage d'acheter ces kit
moi perso lda touché sans touché la pression de turbo et c'est deja remarquable apres si on achete pas le kit les reglage c'est a vous de les trouver donc c'est un peu plus long
- le fou furieux
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re: Lda
par contre dolu 19 si je peux me permettre une petite remarque :ton turbo a 1.2 bar ..si tu veux mon avis tu vas le prendre dans la tronche a plus ou moins breve echeance ....
sache que les turbos d'origines sont fait pour une pression d'environ 0.5 a 0.7 en fonction des modeles qu'ils ont une tolerance d'environ 0.2 a 0.3 toujours en fonction des modeles et qu'ensuite par conception ils perdent en efficacité.. ceci est lié a la taille et a la forme des aillettes... de plus tu crée une cavitation au niveau de la partie chaude ce qui fait remonter des gaz d'echapp vers le collecteur et le culasse donc pas bon pour les soupapes..

enfin moi ce que j'en dit
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- pedrito66
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re: Lda
c'est un kzj 90 année 1998..!!dolu19 a écrit :Tu ne peux pas monter le kit lda sur ton 90 car la pompe est gérée électroniquement. Pour modifier les temps d'injection, il faut mettre un boitier de puissance. Si tu prend un modèle de chez adonis, tu as a la fois modif des temps d'injection et augmentation de la pression de turbo. Moi, faute d'argent(environ 1800 € le boitier), j'ai mis la pression de turbo a 1,2 bar via un regulateur et un mano. J'ai aussi supprimé la grosse gamelle d'échappement pour y mettre une ligne inox et j'ai enfin bouché la valve EGR, .....