nettoyage egr
Modérateur : této
- bruno11
- Banni
- Statut : Hors ligne
nettoyage egr
étant très profane en mécanique j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer: OK,
mais je n'ose pas aller plus loin... d'où mes questions (malgrès la fiche sur méca front):
il faut démonter les conduites rigides de go; y a t il des joints? il faut les dévisser en haut et en bas?
Joint du collecteur d'admission: j'imagine que c'est le joint de la piece sur laquelle se trouver l'egr? pas à changer?
est'il vraiment facile de réamorcer ensuite?
Des questions peut-être "bêtes" mais je ne veux pas faire de conneries que je ne saurais pas rattraper!!!
Tous détails qui vous semblent utiles seront les bienvenus!
D'avance merci
Bruno
- pat 34
- VIP
re: nettoyage egr
donc tu parle du nettoyage du collecteur et pas de la vannebruno11 a écrit :bonjour,
étant très profane en mécanique j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer: OK,
mais je n'ose pas aller plus loin... d'où mes questions (malgrès la fiche sur méca front):
il faut démonter les conduites rigides de go; y a t il des joints? non il faut les dévisser en haut et en bas?oui
Joint du collecteur d'admission: j'imagine que c'est le joint de la piece sur laquelle se trouver l'egr? non car pas de joint a changer pour l'EGR mais il y a un joint torique qui fini l'etancheite pas à changer? non en revanche tu as 2 joints quand tu demontes le collecteur d'admission que moi j'ai changer sur le mien![]()
est'il vraiment facile de réamorcer ensuite?oui,moi ce que je faitune fois fini je remonte mes durites de GO (rigides et retours les petites en caoutchou
) et je desserre la premiere arriver de GO au 1 er injecteur,mais juste desserrer et un coup ou 2 de demarreur et je resserre,et meme operation a chaque injecteur et en general en arrivant vers le 3 eme le moteur demarre mais je fait quand meme le 4 eme pour finir la purge
![]()
![]()
Des questions peut-être "bêtes" mais je ne veux pas faire de conneries que je ne saurais pas rattraper!!!
Tous détails qui vous semblent utiles seront les bienvenus!
D'avance merci
Bruno

ou alors tu as deja fait celle ci

voila ce que je peut te dire pour le moment et si tu as un soucis repose d'autres question

@+

- bruno11
- Banni
- stebri01
- Quatre-Quatreux
pour eclairer ta lanterne voila la vanne egr de son nom est une vannebruno11 a écrit :j'ai effectivement nettoyé la vanne egr, mais vue sa saleté je souhaite aller plus loin dans le nettoyage d'ou questions sur le demontage du collecteur
Qui laisse passer des gaz d'echappement vers l'admission tu as don c le tuyau de l'echappement a la vanne a nettoyer la ou les vanne et la pipe d'admission apres tu remonte tu essaye et oh oh oh comme cela vas bien

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- pat 34
- VIP
regarde tes MPbruno11 a écrit :j'ai effectivement nettoyé la vanne egr, mais vue sa saleté je souhaite aller plus loin dans le nettoyage d'ou questions sur le demontage du collecteur

@+