RB pyrénées

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Lucie/eddy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RB pyrénées

Message par Lucie/eddy »

Bonjour à tous,

nous souhaitons partir en août pour une balade (tous chemins) de 4/5 jours dans les pyrénées. Pouvez vous nous conseiller un RB pratique ? Pour le moment nos recherches nous ont amenés aux RB "VIBRACTION" en existent ils d'autres ?

Lucie/ Eddy
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: RB pyrénées

Message par phil13 »

bonjour et bienvenue ici.

Les road book Vibraction concernant les pyrénées semblent tres bien faits si on en croit les comptes rendus faits ici par les utilisateurs.

Je n'en connais pas d'autres .
Image
Image Image
Lucie/eddy
Quatre-Quatreux

Message par Lucie/eddy »

MERCI pour l'info, reste plus qu' a savoir si la plus belle partie à faire est St Béat > Andorre ou Andorre>Collioure ? Avis aux personnes ayant déjà fait ces parcours ? Sachant que pour notre petite famille plus il y a de montagne meilleurs seront les vacances !!!

Lucie/Eddy
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

il y a deja eu des themes sur le sujet , comme celui là >>>>http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10612
Image
Image Image
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines dans les Pyrénées avec les RB Vibraction - ils sont très très bien faits - aucun pb.

Nous avons fait seuls le RB Val d'Aran-Andorre la 1ere semaine, et le RB Andorre-Collioure la 2eme semaine avec un autre couple très sympa en 4x4 rencontré sur le forum.

Si vous avez besoin de conseil, vous pouvez me contacter.

Quitte à faire un seul RB, je recommanderai plutot le 1er ou les pistes sont plus en haute montagne et les payasages sont fabuleux.

Je les ai fait avec un Terrano 2 de série, pneus récents monte d'origine, sans crevaison.

Amicalement. Philterra
Lucie/eddy
Quatre-Quatreux

Message par Lucie/eddy »

MERCI pour les infos, Nous venons de recevoir le RB Val D'Aran > Andorre et nous comptons le faire en 1 semaine environ. Nous partons avec un Ford maverick et notre tente de toit mais nous souhaitons nous arrêter dans un camping tous les soirs. Peux tu nous donner des infos sur les campings surtout en début du parcour ?
Pour ce qui est des pneus nous sommes équipés en Black Star Guyane.
Merci
Lucie/Eddy
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Lucie/eddy a écrit :MERCI pour les infos, Nous venons de recevoir le RB Val D'Aran > Andorre et nous comptons le faire en 1 semaine environ. Nous partons avec un Ford maverick et notre tente de toit mais nous souhaitons nous arrêter dans un camping tous les soirs. Peux tu nous donner des infos sur les campings surtout en début du parcour ?
Pour ce qui est des pneus nous sommes équipés en Black Star Guyane.
Merci
Lucie/Eddy
en deux jours il est fait :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Désolé, mais je ne suis pas allé sur Internet depuis Samedi.
Quelques infos suite à votre post précédent:

Campings:

A Espot, Camping pres du parc national d'Aigues-Tortes - attention, il fait froid la nuit !

A Castelbo (et pas Castello comme indiqué dans le RB), Camping très sympa - accès indiqué dans les premières pagesdu RB à partir de la en case 94 du RB.

A Sort et Rial, pas de pb pour trouver des Campings.

Vers la fin du RB, difficile de trouver des Campings sans sortir du RB - A Tirvia, nous avons dormi à l'Hotel.

A Andorre, Camping à Ordino (tourner à Gauche en arrivant à La Massana en arrivant par la route à l'issue du RB) - éviter Andorre-la-vieille pour les Campings! Et pour la circulation en général !

Quelques commentaires généraux:

On a fait ce RB avec des pneus monte d'origine du Terrano, sans crever, donc pas de pb de ce coté.

Du film de protection est recommandé dans le RB, et ce n'est pas du luxe, surtout si votre peinture est en bon état (c'est surtout important vers le milieu du RB) - pensez à en mettre sur les cotés du capot et sur les montants de pare-brise, because branches hautes - ceci dit il y a moins de végétation que dans le RB Andorre-Collioure; donc à vous de voir.

En ce qui concerne la durée du RB, nous l'avons fait en 5 jours; il peut se faire plus rapidement (cf commentaire précédent); tout dépend si vous vous arrétez souvent, si vous faites du tourisme ou pas, etc (c'est dommage de ne pas aller visiter le Parc d'Aigues Tortes à partir d'Espot).

Quelques informations que nous avons envoyées à Vibration à l'issue du RB Val d'Aran-Andorre:

Page 12 - Case 20 : c'est une piste qu'il faut prendre à gauche au lieu d'une route sur le schéma de la case du RB (on a cherché un peu).

Page 23 - Case 149 : la piste à prendre à droite vers Tor a été goudronnée sur 1,5 km environ.

Pensez à récuperer les News sur le site de Vibraction avant votre départ:

- Page 12 référence 21
A la case 21, il y a un éboulement et la piste n'est plus praticable.
Il faut emprunter la route (à gauche) qui passe au dessus pour arriver à la case 22.
Page 16 réf. 75
Des travaux ont transformé la piste en piste de ski. Si vous ne trouvez pas la nouvelle, prenez page 16 réf. 68, la piste en face. Elle vous mènera page 17 réf. 79 (vous arrivez par la piste barrée à gauche sur le dessin).
- Page 19 réf.107
A la case 107 (Prat de Marca), le lit de la rivière Gironi emprunte désormais la piste. Il est strictement interdit de la prendre sous peine d'amende.
Il faut donc continuer sur la piste principale à gauche case 107 (barrée sur la vignette) qui traverse le rio Gironi. Elle vous mènera à la case 110 (près de Bordes sur Jussa) où vous arriverez par la piste barrée sur la vignette. Continuer le road book.
Attention cependant, car il y a un gros bourbier un peu plus loin apres la case 107; bien regarder ou vous passez, car c'est le seul endroit ou on a failli rester plantés.

Amicalement. Philterra
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Re-bonjour Lucie et Eddy,

En relisant votre post et ma réponse, je m'aperçois que je n'ai pas totalement répondu sur les Campings en début de parcours.

Je m'y recolle donc ...

Espot, c'était le 2eme soir.

Le premier soir, nous avons dormi dans une pension, en sortant légèrement du RB, car on était assez haut vers des stations de Sport d'hiver (dans la région de Beret-Salardu) et il n'y avait pas de Camping ou de pension dans cette partie du RB - le patelin ou nous avons dormi s'appelait Tredos si mes souvenirs sont exacts - on avait regardé aussi les Campings dans une doc qu'on avait eu à l'Office du tourisme Espagnol à Paris, et il y en avait vers Salardu je crois, mais comme il ne faisait pas très chaud !!!

En espérant avoir été complet cette fois !!!

Amicalement. Philterra
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »