TwixOOO a écrit :Bonjour à tous.
Je viens à vous car j'ai besoin de conseil pour futur achat.
Possédant actuellement une 407 sw, je la trouve trop grande pour moi, et ma copine, ce que je trouve avantageux c'est le coffre pour y loger le chien

Je dois passer quelqus fois par des chemins de terre donc autant la revendre pour prendre un 4x4
Utilisation de route, chemin forestier, pourquoi pas quelques sorties 4x4, je demande pas non plus un franchisseur hors paires

Tous les ans je descend dans le sud donc un 4x4 confortable sur route de long trajet!
Un moteur diesel.
Je ne me suis arrété sur aucun choix, a par que j'aime bien les fronteras court, mais bon quand je vois le coffre

Donc je recherche quelques choses avec un volume de coffre important, pour pouvoir y mettre le chien (berger allemand) sans probleme qu'il est quand meme suffisant de place .. partir en vacances, week end avec le chien dans le coffres et y loger quelques bagages dans le coffre, tt en transportant des passagers a l'arriere ..
Un 4x4 en 3 portes, avec un bon volume de coffre, si vous avez des suggestions
Merci à tous, bonne journée.
Nicolas.
TwixOOO a écrit :Bonsoir à tous.
Merci à tous pour vos réponses, oui effectivement, j'ai oublié de donné un prix

Mon budjet est d'environ 20000 euros.
Oui effectivement je préfèrais un modele court, quitte a rajouter un coffre de toit pour pouvoir y stocker les bagages!
Avec tout vos choix je mis perds un peu
Bonne soirée à tous.
Salut
Je crains que tu ne veuilles concilier l'inconciliable
Vouloir avoir de la place mais avoir une " petite " voiture... Cà ne semble pas très compatible....
La 407 à une vrai soute à la place du coffre qui est bien plus grande que n'importe quel auto, 4x4 ou pas, en 3 portes...
Mettre un coffre de toit perché sur un 4x4, je te prédis une bonne suée pour le charger et décharger ce coffre....
Pour te donner mon avis ( qui n'engage que moi

), un auto plus petite qu'une 407, avec de la place dans le coffre, confortable sur route et capable de faire quelques chemins, le tout avec un budget de 20 000 euros
Je dirais un Quashquai, un Rav 4, ce genre d'engin