D'accord avec toi mais il y en des plus solides que d'autre qd même. Mais je pense partir vers un Patrol 3,3L TD et de le préparer un peu, et surtout de lui virer le hard top afin de pouvoir rouler en cabriolet (avec un arceau de sécurité qd même).Fronteroliv' a écrit :Perso, je triale avec un 2.0i Sport de 95. Question moteur, y'en a largement assez à mon avis.
Depuis deux ans, je lui en colle plein la tronche et j'ai jamais rien cassé à par une lame maitresse arrière.
C'est sûr que le pont avant ne vaut pas un Zuk 410 ou 413 ou un Patrol... Mais bon, ça franchit plus qu'on ne pense mais il faut effectivement un minimum de prépa.
Si tu choisis le frontera, essaie d'en trouver un avec les ressorts à l'arrière, c'est un peu mieux.
Perso, je trouverais plutôt un Range V8 3,5 L ou 3,9 L... Mais fragile des demis arbres si tu y vas comme un bourrin... C'est valable pour toutes les mécaniques du reste. il n'y a rien d'indestructible...
Au début je posait ces questions sur le Frontera car je n'ai pas vu trop de post concernant les pbm de transmission, mais je pense que je prendrai qq chose de réputé solide et on verra bien, de toute façon, maintenant je maitrise le changement de joint homocinétique et des arbres de roues, du moins sur le Toy