Frontera Solide?

Modérateur : této

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera Solide?

Message par RS »

Fronteroliv' a écrit :Perso, je triale avec un 2.0i Sport de 95. Question moteur, y'en a largement assez à mon avis.
Depuis deux ans, je lui en colle plein la tronche et j'ai jamais rien cassé à par une lame maitresse arrière.

C'est sûr que le pont avant ne vaut pas un Zuk 410 ou 413 ou un Patrol... Mais bon, ça franchit plus qu'on ne pense mais il faut effectivement un minimum de prépa.

Si tu choisis le frontera, essaie d'en trouver un avec les ressorts à l'arrière, c'est un peu mieux.

Perso, je trouverais plutôt un Range V8 3,5 L ou 3,9 L... Mais fragile des demis arbres si tu y vas comme un bourrin... C'est valable pour toutes les mécaniques du reste. il n'y a rien d'indestructible...
D'accord avec toi mais il y en des plus solides que d'autre qd même. Mais je pense partir vers un Patrol 3,3L TD et de le préparer un peu, et surtout de lui virer le hard top afin de pouvoir rouler en cabriolet (avec un arceau de sécurité qd même).

Au début je posait ces questions sur le Frontera car je n'ai pas vu trop de post concernant les pbm de transmission, mais je pense que je prendrai qq chose de réputé solide et on verra bien, de toute façon, maintenant je maitrise le changement de joint homocinétique et des arbres de roues, du moins sur le Toy
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

ben nous sur les frontera on change pas les joints homo machin comme quoi les toy n'on plus la reputation d'en temps cordialement
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

stebri01 a écrit :ben nous sur les frontera on change pas les joints homo machin comme quoi les toy n'on plus la reputation d'en temps cordialement
C'est vrai mais c'est parce que il faut voir ce que je lui ait mis, marche arrière, braqué a fond en poussant un arbre qui me génait un peu mais me servait d'appuis pour faire riper l'avant en patinant, je pense qu'il y ai bcp de transmission qui aurait résister a ce traitement, mais ave un 4X4 a empattement court, il y aurait eu moins de contrainte sur les transmission et il y a la monte pneumatique qui joue un rôle, BF Mud en 255/85/16 :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Alors si tu veu vraiment t'eclater je te conseil un chevy avec rehausse +30 et pneu extra mud moteur V8 small bloc avec compresseur et la ça le fait :mad: :eek: :diable: :hein: :mad:
stephane patro y60 2.8l

RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

stebri01 a écrit :Alors si tu veu vraiment t'eclater je te conseil un chevy avec rehausse +30 et pneu extra mud moteur V8 small bloc avec compresseur et la ça le fait :mad: :eek: :diable: :hein: :mad:
C'est sur que ca serait rigolo mais niveau conso, là ca commence a faire très mal, la rèhausse +30 très peu pour moi, c'est mauvais pour les dévers et je pense que le Chevy est un peu gros pour faire l'andouille en foret ou dans les zones un peu serrées, mais c'est sur que ca me plairait bien aussi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

UN doux reve et oui pour la foret c'est non mais pour la boue alors la :mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :eek:
stephane patro y60 2.8l

yoyo limited
Quatre-Quatreux

Message par yoyo limited »

j'ai eu la chance d'essayer un cherokee v8 5.2l en TT preparé bien sur et c'est un truc de fou!!
sans oublier le son du moteur un vrai bonheur pour les oreilles
passionné de 4x4 mais aussi de vw aircooled.
yoannledourner.skynetblogs.be
coxpassion.free.fr/forum/index.php
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

yoyo limited a écrit :j'ai eu la chance d'essayer un cherokee v8 5.2l en TT preparé bien sur et c'est un truc de fou!!
sans oublier le son du moteur un vrai bonheur pour les oreilles
J'ai la chance d'essayer en passager :confused: un dodge srt10 pickup le bruit du V10 ou la la :mad: :mad: :mad:
stephane patro y60 2.8l

gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

au prix du carburant a l heure actuel je prefere rever au V10 et rester à mon 2.5 L 115CV :D
a moins d etres sponsoriser par TO...AL :o
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut RS, je viens de voir aujourd'hui un Baroud à vendre avec prépa;(LA bête est super haute). ;) :eek:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Répondre