
Retour sur amortisseurs kdj95
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Retour sur amortisseurs kdj95



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur amortisseurs kdj95
tout a fait Marc, et pas que sur le 95mamkzj95 a écrit :Proflex, c'est l'investissement à faire pour un 95 .
A+ Marc

mais il ne faut pas se limiter a cette seule marque, d'autres arrivent a faire aussi bien sur le plan technique.... meme mieux pour certains

@+, pascal
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Messages : 84
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 42(Loire)
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur amortisseurs kdj95
A propos de ceux qui font aussi bien, pour moins cher, je viens de lire sur leur site que sur les scorpion III il y avait des réglages ext pour les vitesses lente et rapide en compression.pascal68 a écrit :tout a fait Marc, et pas que sur le 95
mais il ne faut pas se limiter a cette seule marque, d'autres arrivent a faire aussi bien sur le plan technique.... meme mieux pour certains
@+, pascal
Pascale, comme tu en es équipé, peu tu nous dire s'ils sont utiles et pratiques en claire : Pour toi t'ont ils servis à quelque chose, ou les réglages d'origine sont ils suffisant.
Ça serait utile de le savoir pour faire un chois entre les I et les III vu que c'est la seule différence avec aussi la bonbonne ext entre les deux.
Merci A+
re: Retour sur amortisseurs kdj95
J'ajoute une deuxième question : As-tu eu l'occasion de comparer les scorpions avec les proflex ?OLAF a écrit :A propos de ceux qui font aussi bien, pour moins cher, je viens de lire sur leur site que sur les scorpion III il y avait des réglages ext pour les vitesses lente et rapide en compression.
Pascale, comme tu en es équipé, peu tu nous dire s'ils sont utiles et pratiques en claire : Pour toi t'ont ils servis à quelque chose, ou les réglages d'origine sont ils suffisant.
Ça serait utile de le savoir pour faire un chois entre les I et les III vu que c'est la seule différence avec aussi la bonbonne ext entre les deux.
Merci A+
Merci



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Soucieu en Jarrest 69
- Statut : Hors ligne
Amortisseurs
Je suis nouveau ici et je viens de changer mon patrol 3,3 Td contre un 95
côté amortisseurs il était monté avec 4 proflex.
Très bon ensemble complet que je viens de faire complètement rénover pout 900 €
je ne les ai pas encore remonté car pendant la réparation je suis parti en Corse avec des Koni raid.
Et bien le résultat: je trouve le véhicule beaucoup plus polivalant!
Franchissement, pistes, il passe bien de partout et avec un confort passagé supérieur.
En plus avec des Proflex la carosserie demande des renforts!
Pour ma part je vais gardé mes Koni et vendre mes Proflex, si le coeur vous en dits!
Je rajoute et confirme que le style de conduite compte beaucoup, je fais pas de la compétition de vitesse, seulement des petits raid et rallye de régularité comme le côte-côte 2007 et le 2008 en novembre.
@+
Yves
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 362
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : (91) Essonne
- Statut : Hors ligne
retour expérience amortisseurs KZJ95
J'ai aussi fait une semaine en Corse et je pense que les conditions de conduite et la durée des pistes ne permettent pas de comparer réellement le comportement des amortisseurs .
Sur des pistes dures (voir très dures) et surtout longues ( 150 à 250 km ), là le comportement à l'échauffement est réellement mis en évidence .
La conduite en raid famillial n'empêche pas de se faire plaisir sur la piste , et si tu as des super amortisseurs, tu peux le faire sans prendre de risques .
A+ Marc
re: Retour sur amortisseurs kdj95

Pourrais-tu préciser avec ques ressorts sont montés tes Koni ?
D'avance merci



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur amortisseurs kdj95
salut Yvesraptou69 a écrit :Pour ma part je vais gardé mes Koni et vendre mes Proflex, si le coeur vous en dits!@+
Yves
etonnant ca, moi j'aurai fait l'inverse

@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur amortisseurs kdj95
non, pas de reglages exterieurs sur les scorpion.OLAF a écrit :...que sur les scorpion III il y avait des réglages ext pour les vitesses lente et rapide en compression...
les scorpions s'adaptent bien a la charge, c'est l'avantage d'un amorto "a vitesse" justement. pas facile en pratique bien sur, mais en theorie ce genre d'amorto ne devrait bien marcher en toute condition sans avoir a regler...
je n'ai pas eu l'occasion de les comparer aux proflex.
ces derniers sont surement plus "polyvalents" de part leurs multiples reglages exterieurs.... encore faut-il les maitriser ce qui n'est pas evident.
dans mon cas c'est le prix qui a fait la diff. pour 2 proflex (prix neuf avant negociation) tu as presque 4 scorpion a bonbonnes.
les scorpion sont certes bien moins connus que les proflex ...et bien moins "marketingisés", mais mis a part les reglages exterieurs manquants et une conception plus "brute" (moins jolie, mais plus costaude), le reste se ressemble...
encore une chose, si beaucoup de raids (chaleur + charge) je preconise les "a bonbonnes" (plus precis, moins sensible a la chaleur et plus fiable dans le temps)
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur amortisseurs kdj95
pas de renforts specifiques sur mon 95 et pas de soucis de ce coté la au bout de 2 marocs bien chargés (en famille).mamkzj95 a écrit :Effectivement, mon mécano qui m'a monté les Proflex avait doublé les coupelles AV .
A+ Marc
avec ce genre d'amortos l'effort est peut-etre plus important moins bien moins long dans le temps.
qui a-t-il de plus destructeur pour le toy: 1 A/R bien franc ou 3 A/R plus "mous"?
@+, pascal