confort suspension..!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Invité
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#11

Message par Invité »

Sauf peut-être la Citroën... :grr:
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#12

Message par bipbip »

Bin perso, je trouve le Pajero II long, plutôt confortable, la suspension électrique assez "performante"...En tout cas question confort c'est pas la P4 :lol:
Pour avoir aussi essayé le Trol Y60, je trouve le Paj (origine) plus confortable, sans faire de guéguerre à la noix...Mais c'était un cours, et c'est sûr que le chassis long ça compte... :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#13

Message par christian.styling »

j'ai un 4x4 Nissan Patrol Baroud réputé <<basique>> : lames de ressort à l'avant comme à l'arrière avec deux essieux rigides ; sur route je surprend tous mes suiveurs par des trajectoires style années folles quand les voitures ne tenaient pas la route ;-) sur piste bien défoncée je suis par contre surpris qu'on me demande à la CB de baisser le rythme parce que derrière ça suit pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#14

Message par 4rouesmotrices »

Le Pajero II est plus confortable que le Patrol GR. Du moins avec la suspension électrique, celle que j'ai essayé.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

le rôle des amortos

#15

Message par této »

salut l'africain 2 :!:
Content de lire que la sensation que j'avais avec les bitube gaz KYB sont les mêmes sur d'autres véhicules : passer avec un peu de pêche avec un confort et une tenue de chemin remarquable.
:idée: Yo :!:
Ce qui prouve que pour certain véhicules, les amortos sont essentiels.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#16

Message par MG94 »

Ben moi, mon 280GE (court) je le trouve confortable :) . Comme Pattbo, j'ai des amortisseurs qui sont un peu (beaucoup) fatigués... c'est peut-être ça le secret :D .
En tout cas, je trouve le Mercedes bien plus confortable que le BJ40 que mon frangin a eu à une époque :lol: :lol: :lol: .
@+
Jean-pierre

Image
Invité
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#17

Message par Invité »

4rouesmotrices a écrit :Le Pajero II est plus confortable que le Patrol GR. Du moins avec la suspension électrique, celle que j'ai essayé.

Avec ses roues indépendantes av/ar, c'est sûr..... Il est plus axé route que TT.... Dommage... :cool:
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#18

Message par bipbip »

Oh là, plus axé route que TT, je trouve que tu vas un peu loin :!: Je dirais plutôt que le compromis est plus orienté vers l'agrément de conduite, ça ok :) .
Mais le Pajero II, c'est un franchisseur de chez franchissement, tout de même. :cool: Et comme de toute façon, tout véhicule n'est qu'un compromis...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Invité
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#19

Message par Invité »

Arf ! J'ai dû parler trop vite........ Je faisais référence à son architecture et son bagage électronique... Il passe toujours, certes, mais un peu moins bien..... ;)
Invité
Statut : Hors ligne

re: confort suspension..!

#20

Message par Invité »

L'électronique arrange sa tenue de route complètement, pour amélioré ses capacités routières, au dépens de ses capacités TT.... Enfin, pour rassurer, un Pajero est un Pajero, au même titre qu'un Patrol reste un Patrol et un Land Cruiser, un Land Cruiser.... Un franchisseur......... :idée:
Répondre