Petite question: tu n'as pas de vase et de bouchon de depression dessus?
Parce que sur le mien 2l2 dti, j'ai desserré le bouchon.
A mon avis, tu devrais essayer comme ça.

Modérateur : této
Salut Viky,vikyland a écrit :Salut pat.
Petite question: tu n'as pas de vase et de bouchon de depression dessus?
Parce que sur le mien 2l2 dti, j'ai desserré le bouchon.
A mon avis, tu devrais essayer comme ça.![]()
Je pense, c'est pour cela que je vais changer ce bouchon.vikyland a écrit :OK, mais quand même, la pression devrai s'evacuer par le bouchon, si tu dis que la durite est trés dur( pas normale)
POUr moi ça a l'air ok c'est normal que la durite soit dur et autre chose le niveau c'est mini a chaud et maxi a froid pourquoi parce quand le moteur est chaud durite dilater par pression dans le circuitpat.l a écrit :Salut Rudy et merci pour les infos.
Merci à tous d'ailleurs
J'ai vidangé ce matin, avec démontage de tout ce qui était possible. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Par acquis de conscience j'ai quand même fait un petit trou dans le calorstat. J'ai suivi les recommandation de stebri pour purger.
J'ai quand même constaté que lorsque le moteur était à 100° je n'avais pas le bouillonnement dans la durite qui m'avait inquiété le WE dernier.
Je suis allé faire un tour, sur le plat: ok
en descente: ok évidemment
J'ai attaqué une cote sur le couple en 3éme: ok
j'ai pris un peu dans les tours en 2éme (mais gentil 3000/3500): en 20s la t° était à 100.
Retour à la maison, j'ai relaissé chauffer, à l'arrêt des ventilos j'ai stoppé le moteur et je n'ai rien trouvé d'anormal à part la durite en haut du radiateur qui était très dure, pratiquement impossible à presser. Normal ou pas, je ne sais plus!! Je vais changer le bouchon du radiateur au cas ou et après j'arrête de me poser des questions.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]