question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Message par christian.styling »

ce que je me demande et que je vous pose comme question c'est : est-ce qu'ils ont programmé des pannes électroniques sur les véhicules non entretenus régulièrement dans leur réseau ? (je ne cite aucune marque c'est un problème général) ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

nonnon chris ne t'inquietes pas , c'est pas encore prévus , par contre l faut savoir que la plus part des boitiers sont produits par de grands groupe, ils n'y a que qlq protocoles de communication qui permet de n'accepter que la valise ad hoc ! si non ils font tous la meme chose!

mais c'est a 99% que de la poudre aux yeux du clients.

ex valeo fourni des boitiers ECU pour plusieurs marque différentes , il ne développe pas a chauqe fois un programe nouveau ! si non le prix par véhicule :mad:

.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ce que je me demande et que je vous pose comme question c'est : est-ce qu'ils ont programmé des pannes électroniques sur les véhicules non entretenus régulièrement dans leur réseau ? (je ne cite aucune marque c'est un problème général) ? :hein:

Imagine que cela soit vrai, et que ça se sache, c'est le dépôt de bilan assuré pour la marque.

Tu imagines tous les propriétaires d'un modèle de voiture d'une marque qui déposent plaintes en même temps et qui demandent dommages et intérêts.

Ceci dit, ils ont pas besoin de ça, les voitures tombent bien en panne toutes seules sans besoin d'aucune aide. :confused: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bernard_83 a écrit :[...]c'est a 99% que de la poudre aux yeux du clients.[...]
:D un point pour mon fidèle et compétent mécano :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...] les voitures tombent bien en panne toutes seules sans besoin d'aucune aide. :confused: :D
j'ai moins l'habitude depuis que je roule japonais :diable:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai moins l'habitude depuis que je roule japonais :diable:
ouais, alors là, les réputations sont pas souvent à la hauteur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'aurais du préciser depuis que je roule japonais diesel :cool:
--
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: En plus de préserver les éventuelles prises en charges sous gtie et voir apres ( sans carnet d'entretiens a jour , il faut pas compter sur une prise en charge amiable , c'est l'expertise a coup sur , perte de temps etc ) , il y a les mises a niveau informatique tout au long de la vie des VHs , ainsi , sur le nouveau free ça doit étre la 3 ou 4 émes depuis sa sortie !
Sur mon outlander des le 1 er mois , j'ai eu une remise a niveau informatique du TDI pour améliorer la souplesse sous 2000 trs , visite chez le concess ,20 mns de chargement avec son ordi et un TDI métamorphosé !
Sur les hyundai , ils font ça sans rien dire , méme 3 / 4 ans apres !
Le CAPTIVA / ANTARA c'est le 5/6 ème programme de remise a niveau !
Sur le nouveau CR-V , un bug survenu qui fait que la batterie ce vie en 24 H et la pas de rappel , mais une intervention en douce ( c'est un concess qui nous a prévenu sur le forum du CR-V new) et bien d'autres Vh sont concernés ........ ;) ;)
C'est pas chez FEU VERT ( eux aussi équipés de la fameuse valise diagno ) ou chez le mécano du coin que ça ce feras , on constate déja des manques chez les concess des marques selon la région/pays ou tu habites ( ils connaissent pas , on pas reçus le programme etc ) :mad: :mad: , alors un conseil , faite suivre vos 4x4/SUV sophistiqués chez un bon concess , nos forums trouvent d'aileurs la toute leur utilité , les membres ce préviennent et font pression sur les concess , c'est pas triste des fois , ça donne l'impression a certain de pas vivre sur la méme planéte :hein: :hein: :hein: :hein:
@++++++++ :D :coucou: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mouai .... moi je dis vive le diesel de base sans electro! :D l'electronique dans mon camion c'est le poste radio CD et la CB sinon la valise c'est clef de 12 ;)

Et là partout dans le monde je trouve un mecano si besoin! :cool:

Maintenant un vrai meca qui REPARE ca existe de moins en moins car ce que l'on pouvait faire avec de la ferraille c'est pas possible avec du plastique :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce qui concerne le 4x4 je vais conserver mon baroud où la seule concession au confort moderne est l'assistance de la direction mais j'ai un autre véhicule avec le moteur du 4x4 Hyundaï Tucson équipé de cette prise magique et je me pose la question de quitter le circuit officiel d'entretien qui me prend pour un riche américain :hein:
--
Répondre