tigrou57 a écrit :
votre avis sur ces petit engins sur route essentiellement.
- j'ai des vu sur un DDIS 1.5 spécial en cabriolet en neuf
-mon objectif et de rouler 2ans avec sur route et de l'équiper TT par la suite.
-je peu faire mais 50000 bornes avec sur route sans souci sans que mes lombaire fusionne avec mes hanches ? ?

-marche bien quand méme péche et tout et tout?
tout en restant dans un budget sympa car sa sera uniquement pour le boulot et les visites de chantier.
Pour la puissance, tu peux lui faire donner 110cv et gagner 5mk de couple :
http://www.artechnology-ruggeri.com/veh ... que=SUZUKI
Et de plus, kité, il consomme moins, ce qui peut étre interressant, car le gasole est déja plus cher que le sans plomb dans certains pays, donc ça va arriver chez nous sans tarder.
Est ce que les 2300€ de majoration pour le spécial en diesel ne représentent pas un sacré litrage de sans plomb pour un VVT Jlx.

D'autant plus que si tu obtiens une remise, tu l'auras sur les deux versions trés certainement.
Pour le confort, c'est pas un 80, mais c'est vraiment trés loin du Sam.
En TT 100kgs de plus sur l'essieu avant, avec un gros couple que n'a pas l'essence, mais avec une réduc Méasson, tu trouves autant de couple que tu veux sur l'essence.

Et pour finir, l'essence est bien plus silencieux.
Les deux plus gros défauts AMHA sont le surpoids sur l'essieu avant et surtout le positionnement de l'intercooler, qui même déplacé devant le radiateur, et pour ça body impératif, reste trés mal placé en premiere ligne, mais je ne vois pas du tout ou le placer pour qu'il prenne de l'air et soit à l'abri des chocs.
Rien, d'autre à dire, tout l'a été, de toute façon, un Jimny est une machine à plaisir.