raff68 a écrit :seul l'argus officiel compte, et c'est pas aussi gentil que la centrale !!!
L'argus n'est qu'une basse de négos,certaine voiture sont nettement au dessus du prix de l'argus sur le marché et d'autre en dessous...

dans tous les cas de figure,l'expert est tenu à deux chose,la première est d'expertiser le véhicul et de te donner un prix qui te permet de le remplacer par un autre qui a les "MEMES" caractèristiques,

(entretient ,km,état,controle,etc).Si toutefois tu n'est pas d'accord avec l'expert(il peut se planter grave ou ne rien y connaitre,celui qui a expertisé mon RR n'y connaissait rien,j'lui ai fait le topo total sur l'historique, l'entretient,la restoration, factures),il ne savait meme pas ce que" MOD "veut dire sur une carte grise.Mon RR était de 1973,ex V8 mod en Diesel en 1990,il s'est bassé sur l'argus de 1973, je me suis mis à rire et je lui ai dis de me trouver le meme (carrosserie,chassi,options,finitions,meme controle technique,meme Kms,avec toute les resto).Comme on tombait pas d'accord sur le prix,je le cite"il ne vaux plus rien votre range rover"je lui ai demandé de me trouver le meme de chez meme.Il est obligé de te faire au moin deux propositions pour remplacer ton véhicule avec les prix.Et bien il a cherché mais n'a rien trouvé(Sauf beaucoup plus chèr)donc bien comptant de donner ce que je lui réclamais au départ.
Je rappelle à toutes fins utiles que ce sont les obligations d'un expert automobil.Et il y en a encore bien d'autres.
Je me demande comment un expert peut etre expert à l'age de 30 ans sans rien n'y connaitre en méca ou carosserie
