New disco : tout pour faire du TT, bonne réduction (1/2,93) bonne garde au sol (240 mm), blocage de diférentiel central possible, blocage de différentiel AR possible en option (770€ + 1440€, il faut impérativement prendre l'option "terrain response" et la suspension pneumatique pour avoir le blocage AR), un nouveau moteur diesel TDV6 fabuleux (sur le papier) avec un couple extra (445 Nm à 1900 tr/min.) mais ...
des débattements de suspension ridicules, 255 mm à l'AV et 330 mm à l'AR (source Action 4x4 août/septembre) si ce n'est pas une coquille (erreur), c'est dramatiquement faible, indigne de la marque ...
pour comparaison, nettement moins que le santa fé ou le grand vitara, et moins bien que certains SUV ...

dire que c'est parait-il, le chassis du futur defender ...

dommage, ils avaient fait un beau véhicule, certes un peu trop bourré d'électronique (c'est dans l'air du temps), difficile de croire qu'ils se soient plantés à ce point sur les débattements ...
les valeurs sont confirmées ?