Tous risques ou pas tous risques ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Tous risques ou pas tous risques ?
Un pote a acheté un kzj 120, 5 jours aprés, un gars lui rentre dedans, manque de bol, le Jimny était sur la remorque et n'a rien trouvé mieux que de sauter sur le Toy. Il l'avait payer 4000 au dessus de la cote, l'assurance l'a rembourssé 3000€ de plus que la cote, mais 1000€ de bouffé en 5 jours, c'est pas mal quand même.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
T'excite pas trop sur la côte de la Centrale, elle est très nettement surévaluée.capcavern a écrit :Cote brute : 16200 €
Moins-value kilométrique : -3200 €
Plus-value de mise en circulation: 960 €
La cote personnalisée : 13960 €
Cote sur internet : http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -2000.html
Donc, à priori, si on me le vole ou si je le plie en 8 (pas plus c'est pas possible, hein bourrin !) et bien un expert se base sur la cote pour calculer le remboursement, suivant étude des factures d'entretien.
Bon, le choix est cornélien (une petite blague la dessus)
j'étais sur que j'allais l'avoir celle de l'agence tous risques.
Sacré bourrin, va !![]()
LOrsque j'ai vendu ma BM cet hiver, il y avait près de 3500€ d'écart entre la côte Argus et la Centrale.
J'ai bien essayé au début au tarif , la Centrale, puis elle est parti 500€ au dessus de la côte argus.

- filovent
- Quatre-Quatreux
t'as reussi a vendre ta belle mére......dis moi a qui, je veux me debarasser de la mienneplatplat a écrit :T'excite pas trop sur la côte de la Centrale, elle est très nettement surévaluée.
LOrsque j'ai vendu ma BM cet hiver, il y avait près de 3500€ d'écart entre la côte Argus et la Centrale.
J'ai bien essayé au début au tarif , la Centrale, puis elle est parti 500€ au dessus de la côte argus.![]()

austin champs
- platplat
- Monument historique
Tu me l'envoies débitée en morceaux de taille moyenne, j'ai un système de retraitement super efficace, ça s'appelle un chien.totoylj73 a écrit :t'as reussi a vendre ta belle mére......dis moi a qui, je veux me debarasser de la mienne![]()

- capcavern
- Quatre-Quatreux
J'en déduis que ça reste quand même intéressant le tous risques (sauf de vivre avec Mme Irma pour prévoir qu'on n'aura jamais d'accident

Quelle que soit la cote, mon vésicule me serait remboursé (en cas de sinistre ....) une somme certaine. Ce n'est pas à négliger. Sans compter les divers à coté dont parlait Christian.
500€ / an d'économie, il me faudrait 20 ans d'économie pour m'assoir sur un remboursement de 10000€ (j'arrondi) si demain on ou je m'emplafonne.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
En fait en tout risque, tu seras normalement remboursé sur la base du remplacement de ton engin (age,état,km identique).capcavern a écrit :Bon, merci pour vos avis.
J'en déduis que ça reste quand même intéressant le tous risques (sauf de vivre avec Mme Irma pour prévoir qu'on n'aura jamais d'accident).
Quelle que soit la cote, mon vésicule me serait remboursé (en cas de sinistre ....) une somme certaine. Ce n'est pas à négliger. Sans compter les divers à coté dont parlait Christian.
500€ / an d'économie, il me faudrait 20 ans d'économie pour m'assoir sur un remboursement de 10000€ (j'arrondi) si demain on ou je m'emplafonne.
et rien ne t'empêches de façon régulière de le faire expertiser et de donner officiellement cette expertise à ton assureur, ceci afin de maintenir sa côte.

-
- Quatre-Quatreux
Bonjours!cedricfred a écrit :Le miens à même pas 6 ans et cote 12500 euros à l'argus tu es sûr que le tien cote 14000 ?
Car c'est bien sur l'argus que se basera l'assurance et peu importe le prix du marché...
Je doute fort que le tous risques soit valable, tu n'as pas la possibilité d'un "vol, incendie, bris de glace" nettement moins cher ?
l'argus?c'est qu'une base,le prix que t'en donnerat l'expert doit te permetre de remplacer ton véhicul par un autre qui en a les memes caractéristiques.
si tu n'est pas d'accord sur le prix que t'en donne l'expert,à lui de te trouver le meme véhicule avec le meme km et meme etat du controle technique et en allant plus loing le meme entretient et pour pousser le bouchon, la meme couleur

Je viens d'avoir un accident avec une moto il y a 3 mois de ça et mon RR VM 2.5l ne cotait plus rien à l'argus et bien je lui ai montré les papiers de la restoration en 2001 par un model de basse silver sring deux portes avec caisse neuve chassi neuf et mécani entièrement refaite de A à Z.
Je lui ai de mander de me trouver le meme ou 4000Euros que crois tu qu'il ait fait? 70000Km controle vierge de chez vierge pas une goute ni jeu nul part....

- bismuth
- Monument historique

beaucoup d'entres nous "fonctionnent " de cette façon ... copies des factures également à laisser à l'assureur
et ... reste en T/risques

- raff68
- Quatre-Quatreux
www.nomad-land.fr