qualité acier

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vusnaker64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

qualité acier

Message par vusnaker64 »

Bonjour, suite au remplacement d'un roulement arrière sur mon vitara, j'ai l'un des 4 écrou qui bloque l'arbre de roue arrière sur le pont en enserrant le plateau de frein arrière qui s'est foiré. en fait le pas de vis a "limé" le pas de vis de l'écrou au serrage. j'ai mis un autre écrou et même chose. J'en ai déduis que ça venais du boulon et j'en ai mis un autre.
Je me demande quand même si la qualité de ce dernier que j'ai récupéré dans mon bordel de bricolage est aussi bonne que celle des autres. Peut-il y avoir un risque à votre avis ?
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: qualité acier

Message par Oliv-68 »

cyril64 a écrit :Bonjour, suite au remplacement d'un roulement arrière sur mon vitara, j'ai l'un des 4 écrou qui bloque l'arbre de roue arrière sur le pont en enserrant le plateau de frein arrière qui s'est foiré. en fait le pas de vis a "limé" le pas de vis de l'écrou au serrage. j'ai mis un autre écrou et même chose. J'en ai déduis que ça venais du boulon et j'en ai mis un autre.
Je me demande quand même si la qualité de ce dernier que j'ai récupéré dans mon bordel de bricolage est aussi bonne que celle des autres. Peut-il y avoir un risque à votre avis ?
Le risque est que ton écrou ne soit pas au même pas que ton goujon...?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Oliv-68 a écrit :Le risque est que ton écrou ne soit pas au même pas que ton goujon...?
Oliv'
Non car j'ai changé les 2 ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

le risque c'est que le metal ne soit pas asse dur et que l'assemblage casse sur les boulon il ya marque 4/8 6/8 ou 8/8 ce dernier n'est pas perçable avec des foret normaux
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre