avis tres technique

Modérateur : MG94

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le fou furieux
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avis tres technique

#1

Message par le fou furieux »

merci a ceux qui pourront me renseigner:
je suis en construction d'un proto qui requiere une boite de transfert mercedes g ;)
je voudrais savoir si tous les g ont été equipé de la meme bt j'entend par la les memes ratio de reduction...
si il y en a des plus court que d'autre en fonction de la motorisation voir des années savoir si elle possede toute le blocage centrale
et au cas ou j'en cherche une ... :D
merci d'avance des details et explications
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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Thierry
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re: avis tres technique

#2

Message par Thierry »

Bonsoir,

Des plus spécialistes te répondront plus précisément, :no:

je pense qu'il y a déjà 2 groupes de BT, châssis 460 et 461 à partir de 1991, :hein:

dans le premier, les g sont des 4x4 enclenchables 4x2 4x4,
dans le second, les g sont des 4x4 permanents, avec verrouillage de différentiel central,
de même à vérifier, si le sens de rotation de l'arbre en sortie n'est pas inversé dans les 2 cas en fonction du montage du différentiel de pont arrière :hein:

pour les ratios, je laisse la place :(

pour info selon ce que tu cherches à faire, un préparateur dont j'ai plus le nom montait des BT d'HDJ de chez Toy sur des Sprinter MB pour des prépa raid, je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne se servait pas directement chez MB
:hello: Thierry
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le fou furieux
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re: avis tres technique

#3

Message par le fou furieux »

merci thierry ca m'eclair deja un peu donc ce que je cherches serait plutot du type 4 permanent
ensuite non je ne peux pas me servir chez toy car mon proto a comme base moteur et boite un bmw x5 pour le moteur et un boite 6 manuel de 320d donc en sortie arriere... et ce n'est pas a vous que je vais apprendre que la bt mercedes fonctionne avec un petit arbre entre la boite et la bt et non comme la plupart des montages avec carter integré. ceci m'obligerai a faire usiner un carter pour raccorder les boites et je n'en ai pas les moyens :(
encore merci pour les infos et details
a+ lff :mad:
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MG94
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re: avis tres technique

#4

Message par MG94 »

Petite rectification, les G en 4x4 permanents sont de la série 463. Le 461 est très similaire à la série 460 du point de vue des transmissions. ;)

Donc voilà ce que j'ai comme rapports de boite transfert (long/court) :
- série 460/461 => 1/2,14
- série 463 => 0,87/2,12

Je n'ai pas trouvé de variantes en fonction des modèles ou des séries... :hein:

Les transferts des 460/461 sont en 4x4 enclenchables (sans différentiel donc).
Les transferts des 463 sont en 4x4 permanents (avec un différentiel).

Les 460/461 ont des arbres de transmission qui tournent en sens inverse.
Comme les 463 sont différents de ce point de vue, ça veut dire que pour eux les arbres tournent dans le même sens ... qu'on me corrige si je dis des conneries. :no:
@+
Jean-pierre

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Serge 91
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re: avis tres technique

#5

Message par Serge 91 »

MG, t'es au top ;)
Juste quelques précisions :
Châssis 460 et 461 -> BT type VG080
Châssis 463 -> BT type VG150 avec blocage central
Depuis 2000, il y a la VG150E à commande electrique.
Les BT montées sur les 350GD n'ont pas les mêmes rapport que tout le reste de la gamme 463. Plus long ou plus court, faut que je vérifie...
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
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Thierry
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re: avis tres technique

#6

Message par Thierry »

Petite rectification, les G en 4x4 permanents sont de la série 463. Le 461 est très similaire à la série 460 du point de vue des transmissions.
Oups ...! bien vue et corrigé :cool:
:hello: Thierry
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jean40
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re: avis tres technique

#7

Message par jean40 »

Pour le 350GD voici un extrait du bréviaire

Image

pour les autres 463 les rapports sont:
en courtes 2.158
en longues 1.05
A verifier

@+
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Thierry
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re: avis tres technique

#8

Message par Thierry »

Jolie la photo,

j'ai un gros doute sur la photo à cause du bout de levier de commande sur le dessus, sauf erreur ce levier a disparu avec sur les N° de châssis 463... :no:
:hello: Thierry
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MG94
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re: avis tres technique

#9

Message par MG94 »

Euh non... il y a toujours un levier de commande sur le transfert des 463. C'est les commandes hydrauliques de blocages qui ont disparu au profit de boutons au tableau de bord.
@+
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Serge 91
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re: avis tres technique

#10

Message par Serge 91 »

Oui mais à partir de 2000, la VG150E à une commande de passage en courte électrique.

@+
@+
Serge

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