Lu dans 20 MN ce midi.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Lu dans 20 MN ce midi.

Message par platplat »

D'après l'Ademe, l'augmentation de 1.2% de vente des 4X4 depuis le début de l'année annihile (ortho:hein :) complètement l'effort fais par les citoyens qui achètent des véhicules bonnussés (+ 40% depuis mle début de l'année).

De plus les anciens véhicules en rajoutent une couche.

D'après l'Adème le taux de rejet moyen en France est de 160g, et il faudrait qu'il soit de 20% moindre d'ici 2012.

Tout ceci de m"moire, j'ai pas osé piquer le journal sur la table du bistrot. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

re: Lu dans 20 MN ce midi.

Message par le fou furieux »

:mad: :mad:y serait des fois en train de ce foutre de notre gue..le... :mad: vu le prix des plates bonussée et le prix d'un suv ou d'un 4 y a pas photos surtout vu le battage qu'il font autours des primes ... :hein:
qu'on soit obligé de descendre le taux de rejet ...soit ..mais honnetement ( et je pense que tout le monde sur le forum en est convaincu ) ce n'est pas le pourcentage que represente la " communautée " 4 qui fait que c'est sur nous qu'il faut taper pour faire descendre ce taux... :confused:
mais c'est tellement plus facile surtout quand l'opinion publique en est convaincu :confused: :mad:
il ne faut pas oublier que tout ce qui est petit utilitaire n'entre pas dans les calculs alors qu'il y en a de plus en plus sur les routes et il ne faut oublier non plus la conso de ces bazars la qui vaut bien celle d'une hdj 80 ou autre patrol y61 long
ca m'fait enrager j'vais devenir extremiste dans l'autre sens :hein: :mad:
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

platplat a écrit :D'après l'Ademe, l'augmentation de 1.2% de vente des 4X4 depuis le début de l'année annihile (ortho:hein :) complètement l'effort fais par les citoyens qui achètent des véhicules bonnussés (+ 40% depuis mle début de l'année).

De plus les anciens véhicules en rajoutent une couche.

D'après l'Adème le taux de rejet moyen en France est de 160g, et il faudrait qu'il soit de 20% moindre d'ici 2012.

Tout ceci de m"moire, j'ai pas osé piquer le journal sur la table du bistrot. :D
Les ventes de 4x4 augmentent depuis le début de l'année :hein: Bizarre, partout, il n'y a pas si longtemps, on disait qu'elles baissaient....
Si c'est le texte que je crois, ce n'est pas le marché 2008 mais le marché 2007... Encore de la désinformation...
http://www.webmember.be/news/fr/personnel/actu/g/actualite_agence_france_presse_afp.html/2008_05/AFP/News_CNG.e44f91f2a98034541bdfced9ee612d71.3e1%7C
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voilà, j'ai retrouvé le texte exact sur le sitede 20 mn.

Selon le palmarès 2007 de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publié hier, les Français achètent de plus en plus de voitures économes, mais aussi davantage de 4 x 4.

Près de 50 % des voitures vendues l'année dernière sont « vertes » : elles rejettent moins de 140 grammes de CO2 au kilomètre. Paral*lèlement, la vente de 4 x 4 a augmenté de 1,2 %. Pour l'ensemble des ventes de véhicules neufs, la France s'est maintenue à un niveau moyen de 149 grammes de CO2/km. Reste qu'en y ajoutant les voitures d'occasion, les émissions moyennes de l'ensemble du parc français sont de 160 grammes de CO2/km.

L'Ademe souligne que si les émissions tombaient à 130 grammes de CO2/km, cela permettrait de baisser de 20 % les quantités de gaz dégagées, soit l'objectif fixé par le Grenelle de l'environnement. Un but difficile à atteindre quand on sait qu'un 4 x 4 émet 210 grammes de CO2/km... Autre paradoxe : 88 % des véhicules neufs vendus en 2007 peuvent atteindre plus de 160 km/h, ce qui ne favorise pas la baisse des émissions de CO2.

Et softroader a raison, ce snt les chiffres 2007.

Donc un joyeux mélange.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

gagnez du temps et de l'argent... n'achetez pas cete presse de me**e :D

Ah zut... elle est gratuite :diable: :diable:

:p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]paradoxe : 88 % des véhicules neufs vendus en 2007 peuvent atteindre plus de 160 km/h, ce qui ne favorise pas la baisse des émissions de CO2. [/I][/B]
ça serait intéressant de comparer les rejets d'un antique 4x4 genre BJ 40 ou Patrol 3.3 ou Land-rover series III qui suit son petit bout de chemin à dix kilomètres/heure et les rejets d'une voiture écolo flambante neuve qui croise à 140 kilomètres/heure sur l'autoroute des vacances :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faudrait comparer aussi la pollution de ces véhicules d'après leur utilisation :
- la petite voiture écolo qui, en ville dans les embouteillages, mène les gosses à l'école, va faire les courses, rentre à la maison, retourne à l'école, emporte les gosses au tennis puis au judo et rentre à la maison tous les jours et
- le bon gros 4x4 qui fait, de temps en temps, une sortie 4x4 quand il dort pas au fond de sa grange
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :faudrait comparer aussi la pollution de ces véhicules d'après leur utilisation :
- la petite voiture écolo qui, en ville dans les embouteillages, mène les gosses à l'école, va faire les courses, rentre à la maison, retourne à l'école, emporte les gosses au tennis puis au judo et rentre à la maison tous les jours et
- le bon gros 4x4 qui fait, de temps en temps, une sortie 4x4 quand il dort pas au fond de sa grange
Tu sais, c'est simple... Le mec qui roule en Prius et fait 30 000 kilomètres par ans rejette autant de CO2 que bien des 4x4 même essence et de grosse cylindrée qui ne roulent que le WE pour faire quelques sorties et totalisent moins de 10 000 km/an... mais l'un passe pour un écolo, soucieux de l'environnement et l'autre pour un gros pollueur égoîste,destructeur de la planète... :D
C'est tout le problème aujourd'hui, on critique et taxe d'object en oubliant que c'est usage qui pollue :hein:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

bon pour tout vous dire je suis vendeur automobile donc très bien placé pour parlé de cette fameuse histoire de rejet de co²,

ce que je constate au jour le jour c'est qu'effectivement les ventes de petites voitures "non poluantes" ont augmentées en flèche, mais quand on y regarde de plus près les gens qui achètes ces voitures s'en servent comme d'une voiture "normale" donc font des trajet autoroutiers tout les jours ou plusieurs fois par semaines, roulent en poussant le moteur très haut dans les tours, parce que ce sont des petits moteurs (pas de miracles pour diminuer le co² on diminue la taille du moteur) qui sont faibles en puissance... résultats la consommation grimpe à des niveaux exorbitants pour le rendu poids puissances. et qui dit consomation élevée dit rejet de co² élevé...

les ventes de 4x4 sont en chutes libre à mon grand désespoir car je travail chez toy et croyez moi qu'un land cruiser à un rejet de co² quasiment identique à une plate de même gabarit mais qui serat, elle aujourd'hui, politiquement correcte car marquée "bluemotion" sur le hayon...

exemple:

VW TOURAN confortline 172g de co²

TOYOTA RAV4 life 173g de co²

c'est deux véhicule sont de gabarit identique et de mototrisation identique mais l'un est regardé de travers puisque c'est un 4x4 et l'autre est politiquement correcte puisque c'est le monospace du bon père de famille écolo et bobo

tout ça pour dire que les médias ont besoins de sujets et qu'il faut bien trouver des tetes de turque...
il n'y a pas si longtemps ce sont les molosses qui étaient dans la ligne de mire alors que dans cette histoire il fallait regarder un peu en arrière avant de dire des anneries pareil, les chiens ont toujours existés et les morsures aussi. c'est juste qu'aujourd'hui nous rentrons dans un systeme ou la désinformation est de rigueure, je me souviens aussi d'un été ou l'on parlait que des catastrophes aériennes, c'est bizard mais depuis cet été là on dirait que les avions ne tombent plus...et d'ailleurs les chiens ne mordent plus non plus depuis qu'on en parle plus à la télé...

sur ce moi je n'ai qu'une chose à dire AU CHIOTTE LES MEDIAS
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Tout à fait d'accord avec toi Ladurite...

j'en ai fait l'expérience, j'avais une petite voiture, achetée neuve, citoyenne et tout et tout mais l'entretien (un train de pneus - 7000 bornes, une courroie à 60.000 kilomètres, de l'électronique à tous les étages, obligation de l'entretenir dans un réseau, avec grosse facture, et impossible de faire quoi que ce soit de ses petites mains etc etc etc...) et la conso, dans nos montagnes, c'était pire que le vitara... (équipée GPL, mais y'a peu de pompes dans le coin... erreur... donc, sans plomb 95) total, je l'ai revendue pour m'acheter la camionnette... et ça me revient bien moins cher en entretien, en conso, c'est similaire,mais évidement, je roule globalement moins vite...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Répondre