Démarreur collé..

Modérateurs : cedricfred, Pat

Z@RGLUBIX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démarreur collé..

Message par Z@RGLUBIX »

Bonjour
Je viens de changer mon démarreur suite a des symptomes bizzares : le demarreur continue de lancer alors que le moteur tourne : seule solution, débrancher les batteries...Puis apres avoir changé de démarreur, ca continue de le faire...Moralité, c'est pas du démarreur que vient le probleme... QUelqu'un peut m'aider??
Merci!! ;)
uN QUatRE ViNgT siNoN RiEn..
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: Démarreur collé..

Message par cedricfred »

Problème au neiman je pense, ton démarreur est alimenté même en position contact simple.
Z@RGLUBIX
Quatre-Quatreux

démarreur collé

Message par Z@RGLUBIX »

Merci pour cette réponse qui me semble logique, toutefois des on-dit me laissent à penser que c'est une panne fréquente sur les 80, en revanche, pas de traces sur les forums...Je fais un check du Neiman, mais si qq peut témoigner....
Merci :cool:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ..."truc" , (trop dur ton nom !)
Le demarreur collé est un problème courant sur le 80 ,ce qui est génant c'est que ça te le fasse avec un second demarreur ...
En général ,c'est les contacts du lanceur qui sont bouffés (tu retires 3 vis têtes de 8 qui tiennent le cache en tôle emboutie sur le solénoid , tu sort la pièce centrale ("noyau") et tu as accès au deux linguets en cuivre ,en général un des deux est bien bouffé ce qui crée des coups d'arc et il colle sur la piste en cuivre du noyau.
Ca se vend au détail ou en kit réparation .
Ce qui est bizarre ,c'est que le second demarreur te le fasse aussi sauf s'il était déjà malade.
-->tu peux tester l'alimentation du solénoid (cable de petite section ) pour voir si le circuit en amont reste alimenté (comme dit plus haut , neiman au autre )
Phil :)
philtoy
Quatre-Quatreux

Peut etre la couronne du plateau

Message par philtoy »

Salut,
J'ai vu le meme problème sur une berline de je sais plus quelle marque. Le vieux démarreur avait couché la denture de la couronne coté plateau d'embrayage. Le démarreur neuf coinçait dans la denture usée ET le pignon n'arriverait plus à se retirer à l'aide du solénoide :mad: . Je te le souhaite pas car ça veut dire démontage de l'embrayage :confused: . Sinon il arrive que ça grippe ou cela s'use entre l'axe lisse et le pignon du démarreur. Tu peux aussi tester le démarreur solidement fixé au sol et regarder ce qui se passe en pontant le solénoîde. Un démontage et une révision de ton vieux démarreur te permettra peut etre de trouver l'origine du mal.
Bon courage et tiens nous au courant. ;)
Catpat
Quatre-Quatreux

démarreur bloqué

Message par Catpat »

Bonjour :cool: ,

Il m'était arrivé la même chose, j'avais changé le démarreur, malgré cela le problème persistait :hein: , puis après pour d'autres problèmes qui se sont greffé, j'avais fait contrôler le circuit par un con de mécano :diable: Toyota qui a fait changé l'alternateur. Coût total des deux interventions = 1200 euros. Pas de résultats :confused: .
En fin de compte, il s'était avéré que le démarreur et l'alternateur ne fonctionnaient plus à cause du convertisseur de tension qui gère l'ensemble :mad: .
Il a suffit qu'il soit changé pour que tout rentre dans l'ordre. Coût pièce = 317 euros :eek: .
Essayez de contrôler cette pièce qui se trouve à coté du boitier fusibles moteur derrière la batterie de droite (face au moteur).
<:)
Z@RGLUBIX
Quatre-Quatreux

Message par Z@RGLUBIX »

ok, mais j'ai testé cette piece ca a l'air ok
Le Neiman a l'air ok aussi, mais comme c'est une panne aléatoire, j'ai pas fini de griller des pieces..
Merci quand meme!!! :malade:
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir regarde ton relai de démarreur qui se trouve derrière la bat gauche
Thiérache
Quatre-Quatreux

Bidouillage pour éviter le pire

Message par Thiérache »

Salut,
En attendant d'avoir trouvé ta panne et pour éviter de trop détériorer le démarreur si il reste enclenché pour cause électrique, essaye d'installer provisoirement un interrupteur qui coupe le circuit au plus près du démarreur.
Son but serait de couper la commande lors que le problème apparait.
En même temps ajoute un voyant électrique en // avec le solénoïde qui t'indiquera le cas échéant qu'il est resté alimenté.
Bonne suite.
G.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

bon pour faire simple j'ai eu un problème identique sur mon acien 4x4, le démareur tournait tout seul à son bon vouloir et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... même contact coupé

après avoir démonté le démareur et après mintes réflexion il se trouve que le démareur ne peut se mettre à tourner seul que s'il y a un court circuit quelque part.. bref de mon coté c'était dans la boite à fusible, un peu d'eau s'y était infiltré et qui à causé un petit paté d'oxidation entre deux contact en déclanchant mon court circuit. bref le démareur tournait alimenté par l'exitation de l'alternateur...

piste à suivre...
Répondre