této a écrit :J'ai entendu dire que c'était pas bon de faire bouillir les calorstats ....
Bref, le calorstat s'ouvre progressivement. Il faut pourvoir mesurer la température pour s'en assurer. Et je pense que c'est bien avant 100° !
Vaut mieux qu'il s'ouvre avant !
J'ai eu l'occase de tester celui d'une 4L et ce fut le cas ! Et j'ai pas attendu que l'eau boue !
Bref, soit le calorstat reste fermé, soit l'eau ne circule pas.
En serrant la durite, tu dois sentir le liquide circuler dans celle-ci !
A +
Je suis conscient que ce n'est pas la solution idéale pour tester un calorstat mais ne trouvant pas la source de mon problème j'ai fait divers essais.
Le calorstat d'origine porte les renseignements suivants: 92°/107° , j'en déduis qu'il commence à s'ouvrir vers 92 pour être totalement ouvert vers 107.Avec ces valeurs je pense qu'on est en °Celsius.
La circulation d'eau se fait correctement. Je souligne quand même, au risque de me répéter, que la majorité de mes déplacements se font sans soucis.
J'ai ce p..... de problème de chauffe uniquement lorsque ça monte. Par exemple en 2éme, vers 2500 tours, à deux personnes, pas de charge, pas de frein à main

. On peut quand même pas dire que je lui tire dessus!!!