petit nouveau avec nouveau probleme HDJ100
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: petit nouveau avec nouveau probleme HDJ100
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
Bougarde
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un pote me dit qu'il y a un problème recurant sur cette pompe à injection, c'est le connecteur de depart à froid qui tient avec deux petites vis qui à des faux contacts et qui fini par s'oxyder... Je le controle demain !
Comment casse t-on la céramique du pot catalytique ?
C'est peur etre plus simple de mettre un tube inox (si on obtient le meme resultat) ?
(a suivre...)
JMarc
-
Bougarde
- Quatre-Quatreux
-
monrich
- Quatre-Quatreux
Richard
je suis dubitatif sur plusieurs points,
le manque de puissance, c'est classique qd on découvre le 100, on se demande tjrs ou sont les chevaux, seule solution : la puce !
Pour le reste (convertisseur, céramique ...) je suis très septique; A 100000km on n'a jamais vu ça sur un 100 !!
es tu certain du kilométrage ?
Tu es dans quelle région ?
A+
-
Bougarde
- Quatre-Quatreux
Oui, je suis certain du kilometrage car ce vehicule à été acheté à un pote qui lui, l'a acheté neuf. Carnet d'entretien et tout et tout.
J'ai démonté les connecteurs de la pompe à injection, il y en avait un qui était légèrement "charbonné". L'isolant du connecteur est très légèrement noirci. Je pense que c'est celui de l'electrovanne, car le moteur cale lorsqu'on le débranche..
J'ai graté légèrement les contacts... et c'est reparti !
Toyota me proposait un échange standard de la pompe à ...3000 € ...environ, et sans la main d'oeuvre... Que faut-il en penser ?
Depuis deux jours je roule avec, et le problème à "pour l'instant" disparu. Je croise les doigts, les pieds, je touche du bois...
La semaine prochaine, je vidange la boite avec changement de crépine... juste pour voir... avant l'achat d'un convertisseur neuf à 1600 € ! oups!
Salut à tous, JMarc
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Bonjour, si l'auto fait pas mal de ville (bouchons), un shuntage de l'EGR est en effet conseillé, concernant la céramique du cata, je ne suis pas d'accord avec cedricfred, je serais plutot d'avis à mettre le tube "afrique" vendu par toy (environ 1.000 FF à l'époque).Bougarde a écrit :La semaine prochaine, je vidange la boite avec changement de crépine... juste pour voir... avant l'achat d'un convertisseur neuf à 1600 € ! oups!
Salut à tous, JMarc
Concernant la BVA, se mettre en neutre aux feux permet de moins faire chauffer la boite. Je connais un LX470 qui roule dans Paris et parfois le voyant "A/T OIL TEMP" s'affiche ... signe de la surchauffe de l'huile de BVA !
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- wildbear
- VIP

Sur les modèles d'avant 2003, c'est la même BVA que le 80, juste légèrement electoniquée (capteur de vitesse de rotation en entrée et en sortie, du moins sur les UZJ)
Cette boite est réputée pour glisser exagérément sur les deux premiers rapports.
Ça me saoule parfois sur le V8... j'imagine avec le mazout !
Par contre, ce phénomène ne se sent pas en courte.
Et il aurait totalement disparu avec la BVA 5, dispo à partir (ou aprés) 2003.
Le symptôme le plus criant d'un convertisseur naze semble être des à coups importants au changement de rapport et une boite qui ne revient pas en première toute seule (il faut revenir au neutre manuellement puis en D)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
100% vrai, très agréable comme boite.wildbear a écrit : Ça me saoule parfois sur le V8... j'imagine avec le mazout !
Par contre, ce phénomène ne se sent pas en courte.
Et il aurait totalement disparu avec la BVA 5, dispo à partir (ou aprés) 2003.
Avec la préparation Adonis qui donne beaucoup de couple à bas régime, c'est un vrai régal au point de concurrencer les vilains du genre G400 CDI qui, il faut l'avouer, marchent bien !
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- PHIL7B
- Quatre-Quatreux
Pour tes problèmes de coupure, la piste du connecteur semble se tenir, tu peux mettre un coup de bombe contact dans le connecteur ( tu trouves ces bombes dans tous les magasins électronique )
Les premiers 100 souffraient de problèmes chroniques sur le convertisseur de couple, problèmes qui ont été résolus.
Il y a quelques années j'ai fait refaire convertisseur et boite (sur un disco) chez MTSA à Bordeaux, ils avaient fait du super boulot, ça peut être une piste moins couteuse.
Pour les boites auto quelque soit la marque, un nettoyage ou un remplacement de la crépine accompagné d'une vidange sont indispensable tous les 100000 kms.
Concernant la boite 5 auto, je confirme la différence est très importante tant en terme de glissement que aussi et surtout en différentiel de consommation.
Avec un Adonis en plus le 100 devient un jouet diabolique, ça pousse autant voir plus qu'un 400 CDI qui soi dit en passant n'est pas un modèle de fiabilité
Euh
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur