confort suspension..!
confort suspension..!
j'ai essayé bon nombres de 4x4,dernierement sur une piste caillouteuse,un disco 96,je pensais les land confortables,incroyable comme on se prend des coups secs dans les reins,le samourai de mon copain qui nous suivait etait du meme niveau! Pour apprecier le confort il faut se mettre à l'arriere,c'est sans doute pourquoi les tests des revues sont souvent peu objectifs,quand on peut s'accrocher au volant,les sensations sont differentes.Je me souviens de mon Cherokee Renault,c'etait aussi l'horreur,le desacord avant,arriere,unduisé un roulis sec insuportable!Les DCAB à vide sont aussi penibles avec leurs coups de raquette,c'est encore mon ancien UMM qui malgré ses lames,tres ou trop souples,est relativement confortable,on y est balancé mollement,et ce aux dires des nombreuses personnes que jy ai transporté à l'arriere,meme pas assise sur une banquette!!! Ce long préambule pour demander qui trouve son 4x4 raisonablement confortable? Attention,uniquement sur la suspension,en dehors du bruit,siege ou autre finition interieure...
re: confort suspension..!
Mais sur piste le confort ne peux pas etre (generalement) a notre grand regret d'ailleurs en adequaton avec tenue de cap /securite et tenue a la charge sauf a grand renfort amortos et ressorts top donc onereux
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Papa Ours, janvier 2009.
Par contre, il est certain que le style de conduite sur piste n'a rien à voir avec la conduite "classique" en TT. Il faut beaucoup jouer avec sa vitesse pour son confort, voir pour ne pas dédruire le 4x4 en 1000 morceaux ... mais ma science s'arrête là...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.

- této
- Modérateur
mon expérience

Attention, je ne veux pas faire de pub en disant ce qui suit.
mon vainqueur est mon frontera avec 4 amortisseurs à gaz KAYABA

J'ai essayé en plus de mes 4x4 (voir mon site) un defender 90, un LJ73, un UMM, LE Range, le Patrol long, Pajéro court et même une méhari 4x4.
- hors jeu la méhari car trop royale sur piste à mon avis,
- Umm vraiment très bien, à l'époque je ne connaissais pas les ressorts hélicoidaux. Franchement, pour des lames, 100% d'accord avec toi.
- LJ 73. celui de mon copain était tape cul au maximum,
- range 1er génération : bien ce modèle,
- patrol long : shake shake top shaker !
- defender 90 : pas compris cer je m'attendais à du range un poil plus ferme, là le poil est énorme,
- mitsu court : un coup en avant, un coup en arrière, un coup en avant etc ..... par contre, grâce aux sièges sur ressort, c'est correct pour le reste.
NB : j'ai déjà indiqué sur le forum, que les amortisseurs d'origine des frontera sont trop souples et qu'il fait les changer à mon avis.
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
Je passe maintenant plus fort et plus vite dans les mêmes endroits (Chemin sabloneux, Pare feu bien souple en sable, etc...). Mais bon lorsque l'on parle 4x4 pur et dur, le confort type "limousine" passe en second...

-