confort suspension..!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
oursone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

confort suspension..!

Message par oursone »

le confort de suspension sur piste mauvaise est apprecie de differente façon suivant les personnes et les 4x4, mais je reste surpris par la mauvaise qualité generale des vehicules actuels,je parle des 4x4 à ponts rigides,les roues independantes etant sans doute la panacée.
j'ai essayé bon nombres de 4x4,dernierement sur une piste caillouteuse,un disco 96,je pensais les land confortables,incroyable comme on se prend des coups secs dans les reins,le samourai de mon copain qui nous suivait etait du meme niveau! Pour apprecier le confort il faut se mettre à l'arriere,c'est sans doute pourquoi les tests des revues sont souvent peu objectifs,quand on peut s'accrocher au volant,les sensations sont differentes.Je me souviens de mon Cherokee Renault,c'etait aussi l'horreur,le desacord avant,arriere,unduisé un roulis sec insuportable!Les DCAB à vide sont aussi penibles avec leurs coups de raquette,c'est encore mon ancien UMM qui malgré ses lames,tres ou trop souples,est relativement confortable,on y est balancé mollement,et ce aux dires des nombreuses personnes que jy ai transporté à l'arriere,meme pas assise sur une banquette!!! Ce long préambule pour demander qui trouve son 4x4 raisonablement confortable? Attention,uniquement sur la suspension,en dehors du bruit,siege ou autre finition interieure...
Buzz

re: confort suspension..!

Message par Buzz »

Perso je me plains pas de mon GR

Mais sur piste le confort ne peux pas etre (generalement) a notre grand regret d'ailleurs en adequaton avec tenue de cap /securite et tenue a la charge sauf a grand renfort amortos et ressorts top donc onereux
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je suis d'accord. Je suis très déçu par le niveau de confort du GR sur piste. Et il est donné pour confortable. Qu'est ce que ça doit être chez les autres :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour mon TOY (KZJ 95) je le trouve trés confortable, mais je n'ai jamais fait de piste. pourtant les amortisseurs sont fatigués (ce que m'ont dit les suiveurs, en voyant les roues AR "sauter" )

Par contre, il est certain que le style de conduite sur piste n'a rien à voir avec la conduite "classique" en TT. Il faut beaucoup jouer avec sa vitesse pour son confort, voir pour ne pas dédruire le 4x4 en 1000 morceaux ... mais ma science s'arrête là... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nogood
VIP
VIP

piste

Message par nogood »

qu appellez vous piste ???????????
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour moi, ça ressemble beaucoup à ton avatar, nogood :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

c est le webmaster qui l a choisi l avatar et surtout installé :D pour l appellation cette "piste " tout depand si tu l utilises la premiere heure la je veux cette appelation mais au bout de 24h c est tres bien comme terrain d entrainement pour char d assaut
této
Modérateur

mon expérience

Message par této »

:idée:

Attention, je ne veux pas faire de pub en disant ce qui suit.
mon vainqueur est mon frontera avec 4 amortisseurs à gaz KAYABA
:cool:
J'ai essayé en plus de mes 4x4 (voir mon site) un defender 90, un LJ73, un UMM, LE Range, le Patrol long, Pajéro court et même une méhari 4x4.
- hors jeu la méhari car trop royale sur piste à mon avis,
- Umm vraiment très bien, à l'époque je ne connaissais pas les ressorts hélicoidaux. Franchement, pour des lames, 100% d'accord avec toi.
- LJ 73. celui de mon copain était tape cul au maximum,
- range 1er génération : bien ce modèle,
- patrol long : shake shake top shaker !
- defender 90 : pas compris cer je m'attendais à du range un poil plus ferme, là le poil est énorme,
- mitsu court : un coup en avant, un coup en arrière, un coup en avant etc ..... par contre, grâce aux sièges sur ressort, c'est correct pour le reste.
NB : j'ai déjà indiqué sur le forum, que les amortisseurs d'origine des frontera sont trop souples et qu'il fait les changer à mon avis.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous

Message par Anonymous »

J'ai monté également des amortisseurs KYB sur mon GR long, en bitube à gaz, c'est nettement mieux, sachant que l'origine c'est également du KYB mais en monotube.
Je passe maintenant plus fort et plus vite dans les mêmes endroits (Chemin sabloneux, Pare feu bien souple en sable, etc...). Mais bon lorsque l'on parle 4x4 pur et dur, le confort type "limousine" passe en second... :lol: :lol: :lol:

:idée:
Invité

Message par Invité »

Je ne suis jamais monté dans des 4x4 se disant confortable (GR, Land Cruiser, Range...) De la Jeep Willys, en passant par les Citroën Méharis de l'armée, et les Peugeot P4 et un 6x6 Renault... je ne me suis jamais plaint d'un manque de confort quelquonque....... Peit-être qu'il m'en faut plus, ou bien, les tests sont exagérés.... A ce moment-là, il faut remplacer les sièges de voiture par les fauteuils du salon...
Répondre