Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Modérateur : romainletu

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Message par NELSON60 »

Samedi matin, je démonte la téte d'allumage, tous les plots était oxydé et bouffé jusqu'a moitié....pti coup de papiers de verre et petit coup de tournevis pour les raprocher un peu. Je tourne la clé et là :o il démarre.

J'ai fais 100 kilométre entre samedi et dimanche, plus de trou à l'accélération, ne broute pas, il à super bien rouler :o

Ce matin, je démarre, je fais 500 métres et là, un gros trou et paf moteur coupé. Je redemarre, retour à la maison avec bien du mal...quand j'accélére il s'étouffe, se coupe et quand il se coupe pas, envoi la sauce d'un coup :confused :confused: :confused:

Donc, retour à la case départ !!! J'en ai marre !!!
Édit Phil13 :D
Dr_mAd
Quatre-Quatreux

Message par Dr_mAd »

bizarre on dirait un probléme d'avance ou de mélange air/essence... une prise d'air par exemple mais bon en injection je ne pense pas que le probléme se pose comme sur un carbu...

sinon quand tu a fait ta distrib, tu a bien refait le jeu aux soupapes aprés quelques milliers de kilometres?
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Non, je n'ai pas refait les jeux de soupapes :(

Par contre, hier soir, j'ai re-nettoyer ma tete d'allumage et replier les plots, il à démarrer et tourner sans faire d'histoire....le probléme est il simplement ça :hein:

Réponse ce soir, quand j'aurais monter la nouvelle tete d'allumage :D
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Ma tete d'allumage qui devait etre là à 9h00 ne sera là que demain matin, un aller retour pour rien :confused:

En faite, hier j’ai compris beaucoup de choses. Le Sam tenait le ralenti que si je coupais l’arriver d’air !!!
Et avant il roulait car je bloquais le retour d’essence au réservoir !!! Puisque téte d’allumage HS, mauvaise étincelle aux bougies donc, pour rouler, il me fallait soit moins d’air, soit plus d’essence.
En ligne droite, il roulait bien car l’essence dans la chambre devait se situer au bonne endroit contrairement à quand je prends un virage.

Donc, la suite demain...normalement :D
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Moi, même souci. Chnagé la tete d'allumeur. Il démarre LIMITE mieux :confused: En plus de ça, quand j'accelere, il a tendance à brouter.. Je vais surment tenter un nettoyage du carbu .. J'ai pu trop de solution .. Pour toi, essaye peut etre le filtre à essence [ Si ce n'est pas déja fait ].. :malade:
T h O m A s . Bientôt 18 ans & son Sùz' :D
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

Sj410tom a écrit :Moi, même souci. Chnagé la tete d'allumeur. Il démarre LIMITE mieux :confused: En plus de ça, quand j'accelere, il a tendance à brouter.. Je vais surment tenter un nettoyage du carbu .. J'ai pu trop de solution .. Pour toi, essaye peut etre le filtre à essence [ Si ce n'est pas déja fait ].. :malade:
tu as changer t'es vis platinée ainsi que ton rupteur ?
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Allumage électronique? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Milouze87
Quatre-Quatreux

Message par Milouze87 »

Salut NELSON60.

Perso mon SAM ratatouille pas, et oui c un 1.3 Double Corps :confused: mais j'ai décidé de ne pas le remplacer et de trouver ce qu'il a. Enfin mon père à décidé car la mécanique moteur c pas mon fort.

En cherchant il à trouvé pas mal de problème de vieillissement de durites qui cause des fuites d'air et des dépressions parasites dans le carbu.

Je sais pas comment est foutu l'injection mais peut être que peut y avoir qq-chose de ce coté là.

Bon courage à toi.

@++
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

La nouvelle tete d'allumage sera monter ce soir :o :o :o

En principe, si mon raisonnement est bon, je n'aurait plus de probléme. :(
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Sj410tom a écrit :Moi, même souci. Chnagé la tete d'allumeur. Il démarre LIMITE mieux :confused: En plus de ça, quand j'accelere, il a tendance à brouter.. Je vais surment tenter un nettoyage du carbu .. J'ai pu trop de solution .. Pour toi, essaye peut etre le filtre à essence [ Si ce n'est pas déja fait ].. :malade:

Hello voisin :D ,

As tu changé tes fils de bougies ?
Répondre