Geometrie Sur Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Geometrie Sur Terrano 2
J'aimerais savoir si pour règler le train avant d'un Terrano 2 de 1999 2.7 tdi:
si il faut juste faire la gémétrie ?
ou faire aussi le carossage ?
Je trouve que le mien tire à droite, mais tous les T2 d'après les dires tirent à droite.
Sinon je vais acheter 4 pneus neufs à la fin du mois. Faut il monter mes 4 pneus neufs puis faire le réglage du train avant ou faire le réglage puis monter les pneus neufs ?
Merci.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Geometrie Sur Terrano 2
le réglage de geo est a faire au moins une fois pas an et plus si balade, franchissement et raidcoluche a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si pour règler le train avant d'un Terrano 2 de 1999 2.7 tdi:
si il faut juste faire la gémétrie ?
ou faire aussi le carossage ?
Je trouve que le mien tire à droite, mais tous les T2 d'après les dires tirent à droite.
Sinon je vais acheter 4 pneus neufs à la fin du mois. Faut il monter mes 4 pneus neufs puis faire le réglage du train avant ou faire le réglage puis monter les pneus neufs ?
Merci.
a savoir si on doit faire para et/ou carro
les deux car c'est deux angles completement différents dans les comportement et dans les usures
simplment pour le carro il faut avoirles cales et surtout avoir un "vrai" technicien de la géo en face de ton terrano.
En plus il faut faire "TOUJOURS" la géometrie d'un véhicule avec les pneus qui sont usés car on doit mesurer les hauteurs de profil pour ne donner une valeur d'angles et non se mettre en face de l'appareil et tout mettre dans le VERT
Sinon aucun 4X4 tire a droite ou à gauche
sauf si il y a un déreglage et que le technicien ne tient pas compte des usures de pneu
je fais souvent des contre reglage pendant mes formations
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- coluche
- Quatre-Quatreux
Ok, mais pour l'histoire de tire à droite, tous les propriots du forum disent que leur T2 tire à droite !!eric def 90 300 dti a écrit :le réglage de geo est a faire au moins une fois pas an et plus si balade, franchissement et raid
a savoir si on doit faire para et/ou carro
les deux car c'est deux angles completement différents dans les comportement et dans les usures
simplment pour le carro il faut avoirles cales et surtout avoir un "vrai" technicien de la géo en face de ton terrano.
En plus il faut faire "TOUJOURS" la géometrie d'un véhicule avec les pneus qui sont usés car on doit mesurer les hauteurs de profil pour ne donner une valeur d'angles et non se mettre en face de l'appareil et tout mettre dans le VERT
Sinon aucun 4X4 tire a droite ou à gauche
sauf si il y a un déreglage et que le technicien ne tient pas compte des usures de pneu
je fais souvent des contre reglage pendant mes formations
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI et quand on m'envoie les feuilles de reglage on peut y voir des dereglage de carrossagecoluche a écrit :Ok, mais pour l'histoire de tire à droite, tous les propriots du forum disent que leur T2 tire à droite !!
puis il faut pas oublier que la route est bombée donc toutes les véhicules on une tendance a chatouiller les paquerettes de bord de route
- coluche
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :OUI et quand on m'envoie les feuilles de reglage on peut y voir des dereglage de carrossage
puis il faut pas oublier que la route est bombée donc toutes les véhicules on une tendance a chatouiller les paquerettes de bord de route
Je viens de retrouver le résultat de la géométrie du 05/06/2007 à 66000 kms à ce jour il à 82 000 kms.
Y a t'il des infos inscrites sur le résultat qui pourraient te dire si le véhicule est bien règlé ??
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
20.000kms cela a du changer les reglagescoluche a écrit :Je viens de retrouver le résultat de la géométrie du 05/06/2007 à 66000 kms à ce jour il à 82 000 kms.
Y a t'il des infos inscrites sur le résultat qui pourraient te dire si le véhicule est bien règlé ??
Merci
mais tu peux me le passer ta feuille de reglage
je peux donner un commentaire mais sans voir les pneus qui donnent 90 % des infos il est difficile de dire la complete dans le retour reglage
- coluche
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :20.000kms cela a du changer les reglages
mais tu peux me le passer ta feuille de reglage
je peux donner un commentaire mais sans voir les pneus qui donnent 90 % des infos il est difficile de dire la complete dans le retour reglage
Je te passerais bien ma feuille mais pas de scanner !! Faut que j'arrive à trouver celà !!
Merci.