conseil choix jimny cab ? gazoil ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Solo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil choix jimny cab ? gazoil ?

Message par Solo »

Bonjour à tous,

Voilà j'hésite toujours à me mettre au 4*4 (je fais de l'enduro moto)
j'avais pensé au samurai puis au pick up pour le coté transport...

et puis je découvert le jimny plus sexy ;) et tout aussi bien en TT

voilà j'ai lu ceci (en plus de nombreux posts)
http://www.journaldu4x4.com/?Suzuki-Jimny-cabriolet-une

pouvez vous me faire une comparaison cab vs non cab ?
apparemment la version cab n'a pas le même moteur,
est ce que cela est vraiment pas bien ?
le cab est il aussi rigide ?

je me disais que le cab doit être plus sympa que le non cab...

Autre question le moteur ESSENCE vs GAZOIL ?
niveau prix à la pompe bientot les 2 seront aux meme prix

avantage gazoil = plus de couple et reprogrammation facile
revente meilleure, conso + faible
incovenient = bruit de tracteur, fiabilité ?, cout entretien ?

inconvénient essence = consommation
pour le non cab essence = un vrai suz donc très fiable
pour le cab essence = un faux suz donc ?

pour le gazoil j'ai lu une reprogrammation à 110cv, cela doit vraiment bien marché là le petit jimny...

vos avis sur le gazoil m'interesse (j'ai lu que du bien sur l'esssence)

encore qqs questions
question confort, sieges enfants ?

@++
Solo
woodywood974
Quatre-Quatreux

re: conseil choix jimny cab ? gazoil ?

Message par woodywood974 »

Salut à toi.
Alors pour ce qui est du cab ou pas cab :hein: , il faut se poser la question où il va dormir, est ce un endroit sûr, vas tu laisser des bricoles dedans, de plus est ce que tu veux faire du trial( donc besoin d'un arceau).......
Pour ma part, j'ai un cab sans aucun regret, il se décapote et se recapote en 2 minutes chrono, la capote est de bonne facture, je le passe même au rouleau pour le laver sans problème et je ne l'ai pas encore trouée bien que je passe dans les chemins étroits avec des branchages. De plus, la capote ne claque pas au vent même à haute vitesse (enfin pour un Jim) donc pas de soucis au niveau bruit et l'hiver, le chauffage fonctionne trés bien du coup aucun soucis pour les frileux (comme moi). :rolleyes:
Pour le diesel or not diesel, là tu touches le point sensible!!!!
Une chose est sûre, on n'a pas beaucoup de recul sur ce nouveau moteur renault 86 chvx sur le Jim. En tout cas il est un peu plus lourd qu'un essence donc en franchissement extrème cela peu légèrement handicapé (maintenant, à part les pros dont je ne fais pas partit, est ce que tu vas faire du trial extrème avec????) ;)
Mais au niveau du comportement moteur, moi j'adore, il est coupleux, trés souple et ne s'essouffle pas même prés de la zone rouge donc une plage d'utilisation intégrale. Bref, sur route ou en chemin, là où il faut rétrograder avec l'essence, avec le mazout tu joues sur le couple et ça moi j'aime. En plus au niveau autonomie, alors qu'avec l'essence tu vas ravitailler 3 fois, avec le diesel, 1 fois suffirat. :o
Donc c'est à toi de voir mais pour l'instant, je ne changerai surrement pas mon mazout pour un essence.
J'ai eu quelques témoignages de personnes qui ont essayé le mazout 86 chvx et qui ont adoré le comprotement moteur. :D
Maintenant c'est à toi de voir. :cool:
La Réunion Lé Là!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

woodywood974 a écrit :Salut à toi.
Alors pour ce qui est du cab ou pas cab :hein: , il faut se poser la question où il va dormir, est ce un endroit sûr, vas tu laisser des bricoles dedans, de plus est ce que tu veux faire du trial( donc besoin d'un arceau).......
Pour ma part, j'ai un cab sans aucun regret, il se décapote et se recapote en 2 minutes chrono, la capote est de bonne facture, je le passe même au rouleau pour le laver sans problème et je ne l'ai pas encore trouée bien que je passe dans les chemins étroits avec des branchages. De plus, la capote ne claque pas au vent même à haute vitesse (enfin pour un Jim) donc pas de soucis au niveau bruit et l'hiver, le chauffage fonctionne trés bien du coup aucun soucis pour les frileux (comme moi). :rolleyes:
Une chose est sûre, on n'a pas beaucoup de recul sur ce nouveau moteur renault 86 chvx sur le Jim. En tout cas il est un peu plus lourd qu'un essence donc en franchissement extrème cela peu légèrement handicapé (maintenant, à part les pros dont je ne fais pas partit, est ce que tu vas faire du trial extrème avec????) ;)
Mais au niveau du comportement moteur, moi j'adore, il est coupleux, trés souple et ne s'essouffle pas même prés de la zone rouge donc une plage d'utilisation intégrale. Bref, sur route ou en chemin, là où il faut rétrograder avec l'essence, avec le mazout tu joues sur le couple et ça moi j'aime. En plus au niveau autonomie, alors qu'avec l'essence tu vas ravitailler 3 fois, avec le diesel, 1 fois suffirat. :o
Donc c'est à toi de voir mais pour l'instant, je ne changerai surrement pas mon mazout pour un essence.
J'ai eu quelques témoignages de personnes qui ont essayé le mazout 86 chvx et qui ont adoré le comprotement moteur. :D
coluche a écrit :Quand on achète un SUZ on l'achète ESSENCE et pas diesel, car moins fiable :(
C'est pas moi qui l'ai dit, mais ça traduit tellement bien ma pensée!
Pour le carburant Woody, t'es Réunionnais ou Marseillais? :hein:
3 pour 1, faut pas exagérer, 1,5 à 2 pour 1 si tu appuies comme un malade sur la pédale de gauche, c'est déja bien!
PdR
woodywood974
Quatre-Quatreux

Et voilà, je l'avais bien dit "essence ou gasoil, on touche le point sensible" :no:
La Réunion Lé Là!!
vincent974
Quatre-Quatreux

Message par vincent974 »

:D

cab ou pas cab, essence ou diesel, le mieux serait que tu puisses les essayer pour sentir les différences et voir ce qui te plait le plus.

ici chaque jimnyste va défendre les qualités de SON jouet, mais tous te diront que tu seras pas déçu quelque soit ton choix :rolleyes:

au fait, question siège enfant, oublie tout de suite les sièges à plat dos à la route si tu veux mettre un passager devant, tu pourras pas faire les deux en même temps :(
les sièges face à la route, j'en ai un en ce moment et ça le fait, du moment que c pas un modèle trop large ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

woodywood974 a écrit :Et voilà, je l'avais bien dit "essence ou gasoil, on touche le point sensible" :no:
Ben, la grande question est : pourquoi les Suzuki diesels existant ne sont pas importés?
Pourquoi leur greffer un diesel différent pour l'europe par rapport au reste du monde, pour qui le Jimny diesel est celui fabriqué et motorisé par Suzuki?
Mais, ceci dit, que ce soit en 66 ou 86, c'est vrai qu'il va bien, mais si un jour, Porsche vend un modéle diesel, pensez vous qu'il sera motorisé by Renault ou PSA?
En tout cas, moi, celui la, je l'acheterai pas, mais un flat6 Ddis, ça doit etre sympa . :mad:
vincent974 a écrit : :D
Tous te diront que tu seras pas déçu quelque soit ton choix :rolleyes:
;)
Voila, la bonne réponse!
Solo
Quatre-Quatreux

Message par Solo »

:D
woodywood974 a écrit :Salut à toi.
tout d'abord merci à tous pour vos réponses :)

Il dormira dehors mais dans une allée chez moi.
La capote est elle étanche ? (intempérie)

pour l'utilisation : ce sera des chemins étroits (une grande partie de ceux que je prends en enduro moto ;) ) et puis vers loches il y a un terrain pour faire du 4 4 genre trial...
comme en moto je préfère rouler plus lentement mais plus difficilement :D
le cab a besoin d'un arceau c'est ca ?
et le non cab ? pas besoin ? pourquoi donc ?

pour le mazout en fait la 1ière question sera 2ième ou 3ieme véhicule et là le budget sera déjà pas le meme...
Si je le prends en 2ieme (ce qui est le plus raisonnable mais pas le plus pratique pour les enfants par ex, et si pb avec la 1iere...), je peux choisir essence ou gazoil....

pour moi le gros avantage du gazoil est la reprogrammation + le turbo, du coup on gagne beaucoup de couple et de chevaux pour pas cher, tout en restant fiable (je partique les reprogs depuis longtemps sur les turbos ess ou gazoil sans aucun pb du moment ou l'on respecte la mécanique)
donc 110cv dans un jimny cela doit être amusant...

pour repondre aux autres ;) , OUI vous avez raison il FAUT essayer ce jimny et voir déjà si le coté pas pratique est vivable en 2ieme véhicule au quotidien (car du coup c'est moi qui le prendrait tous les jours....)

petite question enfant :
Peux t on mettre un siege coté passager avant, dos à la route ? y a t il un airbag ? si oui peux t on le déconnecter ?

D'ailleurs QUESTION à tous :
Votre JIMNY c'est votre 1ier, 2ieme ou 3ieme (donc dédié TT) véhicule ??????

@++
Solo
woodywood974
Quatre-Quatreux

Pour la capote, elle est bien étanche, j'avais eu juste un petit soucis de joint à l'avant, personne sur le forum n'avait eu le même soucis donc ce n'est pas un défaut en série et cela a été pris en garantie et depuis aucun problème et tu vois que la bache est de bonne facture.

Pour la reprogrammation, je trouve qu'il va déjà bien comme ça mais là c'est à toi de voir.

Pour le bébé, tu as un airbag pour le siège avant passager qui ne peut pas se déconnecter donc interdiction de mettre bébé dos à la route devant.

Le mien, c'est notre seul véhicule donc on s'en sert pour tout, mais ma moitié prend les transports en commun pour le boulot et moi j'y vais en vélo, et le reste du temps on marche ou on va en vélo ou transports en commun, bref le Jim roule que pour les courses et faire du 4x4.
(Mais comme on a un 4x4, on reste aux yeux des gens des GROS C... de polueurs!!!!) :no:
Désolé, c'est le tit coup de gueule qui m'a échappé.
La Réunion Lé Là!!
Répondre