Salut à tous,
Normalement l'expert réalise une fiche décrivant tous les travaux qui sont à faire. Normalement ce document indique ce qui est pris en charge par l'assurance, les travaux qui sont partiellement pris en charge et ce qui est à ta charge. Ce document est chiffré et donne un montant pour chaque travaux.
Avec ce document, que tu devrais obtenir de ton assurance ou de l'expert, tu peux décider, toi, de faire faire ou de ne pas faire faire certains travaux.
L'expertise faite dans un garage n'implique pas que tu fasses obloigatoirement réparer dans ce garage.
Par exemple: dans mon cas un simple bris de glace de l'optique avant plus quelques rayures sur le coté du véhicule et sur le pare choc. J'ai demandé à l'expert de passer voir le véhicule chez mon concessionnaire habituel. J'ai obtenu son rapport.
J'ai demandé un devis au garage chez qui j'avais fais faire l'expertise, uniquement pour les travaux de remplacement de l'optique. Et ben le devis était plus élevé que ce que l'expert avait estimé. Normal, il avait oublié qu'après avoir installé le nouvel optique il faut également procéder aux réglages. Je veux dire par la que l'expert peut se tromper. J'ai téléphoné à l'assurance pour demandé ce qu'ils allaient faire. Je leur ai envoyé le devis et comme j'étais assuré tout risque, ils ont pris en charge la totalité des travaux. J'ai attendu un écrit de l'assurance avant de faire faire les travaux.
Je veux dire par la que certainement ton expert n'a pas pris en compte tous les temps et toutes les petites fournitures pour la réalisation du carrossage. Je pense que le temps fixé par l'expert ne prend en compte que le paralellisme. Le garage ne peut faire, dans le temps fixé par l'expert, que le paralélisme. Enfin c'est ce qu'il me semble au vu de ce que j'ai lu plus haut.
Moi, avant d'aller vers des démarches en justice longues et chi... , j'essayerai d'obtenir le rapport de l'expert et je ferai faire un devis pour les travaux de parra et carros. Puis la je comparerai les montants. S'il y a différence, hop un coup de fils à l'assurance et la tu en saura un peu plus, non ?

. Dans ce cas c'est l'expert et le garage qui doivent s'expliquer et ce n'est plus toi qui te retrouve en première ligne
Je suis d'accord avec toi, c'est long, c'est beaucoup de démarches mais comme cela pas de surprises.
C'est facile à dire maintenant.

Mais je pense qu'il faudrait que tu fasses faire un devis pour chaques travaux décrits par l'expert, puis voir ton assurance s'il y a des différences et la si l'assurance prend en charge, la seulement tu signes en connaissance de causes et la le garage s'engage à faire faire les travaux et la j'espère que le garage a obligation de résultat. Enfin j'espère que c'est bon.
Es ce toi qui a appporté le véhicule chez Euro.... pour faire faire les travaux ?
Si c'est pas le cas, ton interlocuteur est le garage à qui tu as confié ton véhicule pour réparation. Tu n'es pas sensé connaître le sous traitant, non ?
C'est pénible les histoires d'assurances et d'experts.
Courrage
Vincent