NELLO a écrit :Bonjour les sukistes (je suis un expatroleur

)
Je suis allé essayer un vitara hdi 2005,le rapport de boite entre la 2eme et la 3eme est il très long? Il avait du mal a monté dans les tours !ma femme a essayé, même constat en ligne droite.
Il a 40000km (a 5000 de la vidange dans un garage non agrée) ,le vendeur est meunier ,il est possible qu'il ait chargé une remorque de + de 450 kg très souvent et roule exclusivement en montagne.
Quand pensez vous ?
En courte sur pente en terre ,il est terrible !
La 206 hdi 2l avec le meme moteur se comporte t' elle de la même manière ?
Je n'ai pas d'autres comparaisons que vous , car j'ai voulu essayé un santana mais le concessionnaire n'avait pas préparé son modèle unique de plaque...
a
Bonjour Nello,
J'ai acheté le mien (JLX cabriolet HDi 90cv de 2005, sans clim, 39000 km, état impeccable) en février dernier 12000 €.
Hormis le fait que le moteur est bruyant (mais n'est-ce pas la capote ?...) et un peu "rugueux", il est très agréable à conduire et atteind sans problème les 140 km/h, voire certainement un peu plus sur le plat.
En roulant normalement, je suis dans les 7 litres au 100.
Je n'ai pas constaté de 3ème trop longue, sachant que la 5ème se passe sans problème dès 55-60 km/h.
Par contre, c'est vrai que le débattement du levier de vitesse fait "tracteur", mais la grille est précise.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/