RJ70 TD ? Qqun connait ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: RJ70 TD ? Qqun connait ?

Message par Anjuna »

Question con, il est passé au ct ok, mais qui l'a passé ? Toi ou le vendeur ?

Je suis peut-être parano, mais de là à imaginer qu'il se soit mis d'accord pour partager le prix de vente de ta merguez de compèt.... :hein:

En tout cas, bon courage pour remettre la viande dans le boyau et dans le bon ordre ... ;) :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Le CT c'est le vendeur qui l'a passé mais çà c'est de l'administratif. Pour le reste qui a fait quoi et la législation .... le fou c'est moi qui l'ait acheté pour conclure le point "administratif" .

C'est mécanique ou là c'est plus interessant !
Bon voilà, sur le mastervac une seule et unique sortie en plus des freins.

Question, vous qui connaissez, sur votre système combien y a t il de sortie au mastervac ?

La tubulure d'électrovanne est elle reliée directement au master ou il y a un Y ?

Ailbert sur ton blog, il y a plus de 50 pages c'est cool. A la maison je me connecte à internet par le téléphone GSM et c'est très long. Peux-tu m'indiquer la page qui se raproche le plus de mon soucis, a savoir comment connecter la tubulure ?

Ensuite, est-ce que qqun a une idée pour tester le crabotage sans l'usine a gaz (en utilisant un compresseur ou autre) Car j'ai trop de variable a resoudre à la fois : Système electrovane et BT. Si l'un ou l'autre ne marche pas, je vais passé ma vie dessus pour au final tout déposé. Alors si qqun a une idée ça serait cool.

Voilà

PS : la fameuse reserve d'air est obligatoire ? (on peux peut-etre en faire une avec une bouteille vide ?) faut combien de dépression (en bar) pour activer le crabotage ?
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Fred, une dépression de plus de 1 bar sous atmosphère terrestre ce n'est pas possible :D

Normallement tu a le tuyau qui sort de la pompe a vide au cul de l'alternateur qui vas a un résérvoir de vide, simple ou double suivant les modelles puis vas au mastervac d'un coté et aux tubulures de vide de l'autre, y'a pas deY ou de T si je me rapelle bien entre freins et crabotage/etoufoir et autres systèmes commandés par le vide. La le réservoir de vide est visible page 42 pour celui d'embrayage et 58 pour celui de freins.

http://repairmanual.free.fr/serie7_chassis.pdf

A tu regardé ce que je te disais, si tu a le système de manoeuvre pneumatique sur ta boite de transfert? Si tu ne l'a pas, rien ne sert de tout remonter :D Le machin page 18.

Voila, bosses bien! :D
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors la gars t'es un peu dans le caca ... :confused: je confirme boite de transfert avec depression ( bien vu) donc a remonter si tu veux rouler en 4 .ensuite embrayage avec emetteur recepteur separé donc pas de soucis de ce coté.ensuite je pencherai plutot pour un lj2 90 cv au niveau du bouzin... :hein: car effectivement la jauge n'est pas du meme coté que le kz... :( ensuite 140 avec les roues qu'il a (sauf si mes yeux me jouent des tours) c'est normal avec le 90 cv ( t'es a fond mais normal ) avec ce type de roues sur kz c'est 160.. :diable: mais tu serres les miches ... :no: ( c'est ce que j'avais sur kz 70 baché )
je me rencarde pour le reste ..
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

pour info moi lj73 modèle 93 avec ca comme moteur

Image
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et si Fred donne le n° de moteur, vous pourrez trouver??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Certainement, mais ou tu le trouve le numero moteur?

Moi je dirais bien que c'est ptet un 2L8 :D Bon, son RJ il est en 5 places sur la CG, ça c'est sympa. Y' pas de case P1 ni P2 pour la cylindrée et la puissance. Ca c'est un truc de fou et encore plus démentiel c'est son 00/00/1985 pour la date de premiere mise en circu :D
Regardez ça!
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

C'est vrai que la CG est chelou, bon ça reste de l'administratif : Dossier Clos.

Côté Moteur j'ai trouvé le n° suivant à coté de la sonde de pression du turbo (que j'ai aussi déposé, non je plaisante :) ) ->0710707

Toytoylj73, c'est pas le même bourrin. Merci pour la tof en tout cas (il est propre en tout cas. 2 batteries au prix ou cà coûte (j'démonte de suite !, :) )

D'après le fou furieux, c'est vrai que lorsque j'étais sur autoroute a 140, j'étais à bloc mais je pense pas que j'aurai atteint les 160.

Bon on va trouvé ce bourrin ou pas ??
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 241172.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 241308.jpg

Ensuite pour mon pb H4, voici le montage actuel : à la sortie du maitre cylindre de frein ya un tuyeau qui part sous la pompe a gasoil devant le reservoir. C'est quoi cette pièce ?
Départ : http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 241219.jpg
Arrivée : http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 241247.jpg

Par rapport aux schéma p42 &58 c ok j'ai compris mais toujours meme pb, si je raccorde 1 coté durit vers le maitre cylindre, l'autre il va ou ?
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 241358.jpg
et qu'adviendra t il de celui qui est branché actuellement sur la pièce que je ne connait pas ?

Sinon en surfant sur le forum, j'ai essayé de tourner l'arbre de transmission avec et sans moyeu sur lock, apparement les moyeux fonctionnent donc c'est un bon point.

Ensuite j'ai démonté le tableau de bord, le bouton H4 n'était pas connecter au faisceaux puis secondo, j'ai la lupiote de préchaufage qui marche pas malgrès une ampoule en bon état. Bon pour çà je survivrai mais peut-être qu'en changant de moteur le faisceau s'est vu different.

Voila,

on va y arrivé !
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bon apparement tu n'as pas du lire toutes les reponses.
ton moulin c'est un kzte 3l de 125ch. j'ai exactement le meme dans mon kzj90.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon alors vu les photos un peu plus orientées c'est bien 1 kzt de plus la pompe a vide est bien deportée . ensuite ton systeme de vide pour la boite a l'air complet... :hein: puisque tu as les 2 electrovannes la reserve de vide et les durites
par contre effectivement je ne me souvient pas ou ce branche le tuyau qui passe au dessus du radia :hein: par contre si tu n'as pas trouver lundi , je dejeune avec un pote qui en a un ( de kz ) et je vais regardé pour toi... ;)
sinon bon courage parce que ta merguez a l'air pas mal bricolé quand meme :(
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre