Si tu fais rérèrence aux papillons qui sont dans le collecteur d'admission, j'ai chinté celui ci depuis 10000 KM sous aucun souci moteur juste en condamnant la depression. On peut rouler sans probléme sur non front avec lec clapets de l'admission ouvert en permanence.tmy38 a écrit :Salut,
D'autres pistes :
- Capteur pression atmosphérique HS.
- Capteur pression du turbo HS
- Potentiomètre papillon.
Sur mon Front qui présentait le même symptôme que le tien, Opel a commencé par changer les deux capteurs (qui n'étaient peut-être pas foutus), ont ré-initialisé l'ordi. Ça a tenu un moment puis le voyant est revenu lorsque que le Front était en pleine charge en monté.
Donc, grand moyen et gros prix : potentiomètre papillon.
[2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)
Modérateur : této
- spok
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Salut
- stebri01
- Quatre-Quatreux
stebri01
et pour mon PAT je m'excuse pour mon offence sur la cylindre de ton camion
Stephane frontera 2.8l moi
- guich02
- Quatre-Quatreux
re: [2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)
Concernant le collecteur, je l'ai nettoyé il y a 15000, mais je vais jeter un coup d'oeil. cela ne coute pas grand chose de regarder un peu partout. je vais donc faire les durites, nettoyage complet EGR, et je vais tenter avant cela de regarder du coté du potentiomètre papillon en le déconnectant.
merci encore pour votre aide, car j'ai un copain mécano et même avec la valise on ne trouve pas.
le fronteriste
- pat 34
- VIP

il me sembler que je consommer un peu plusspok a écrit :Messieurs, je vous rappelle que les anglais![]()
![]()
nous ont encore battu cette année au tournoi des VI nations et qu'à defaut de "wastgate" il serait bien de parler de "soupape de surpression"
![]()
![]()
du turbo "in french dans le texte"!
Apparement la soupape EGR a été nettoyée mais au risque de me répéter, il n'y a pas que le vanne EGR qu'il faut nettoyer mais aussi le collecteur d'admission et les pipes d'admission.
Après avoir enlevé un bon demi 2 a 3 bols de grasses diverses, tu verras que ton engin respirera beaucoup mieux. Ne le fais pas faire chez Pepel, il utilise un produit d'une inéfficacité remacable facturé très cher.
Pat34 et ton serviteur avons fait quelques clichés explicatifs pour le "grand nettoyage" de l'admission que tu peux retrouver sur le précieux site de Této. Compte deux Heures de nettoyage à l'huile de coude, une 1/2 heure de démontage pareil pour le remontage et une bière![]()
![]()
.
Bon courage
Tchao

@+

- pat 34
- VIP

mais y as pas de soucis,ca seras juste un aperostebri01 a écrit :Pour le nettoyage j'utilise pour mon job du nettoyant frein que l'on trouve dans les mag feu vert tres efficace pour le degraissage
et pour mon PAT je m'excuse pour mon offence sur la cylindre de ton camion
Stephane frontera 2.8l moi![]()
![]()
![]()
@+

- spok
- Quatre-Quatreux
Salutguich02 a écrit :Salut spok
Concernant le collecteur, je l'ai nettoyé il y a 15000, mais je vais jeter un coup d'oeil. cela ne coute pas grand chose de regarder un peu partout. je vais donc faire les durites, nettoyage complet EGR, et je vais tenter avant cela de regarder du coté du potentiomètre papillon en le déconnectant.
merci encore pour votre aide, car j'ai un copain mécano et même avec la valise on ne trouve pas.
De rien quand on peut rendre service! Mais l'idée n'est pas de moi et nous vient d'un post envoyé par un fronteriste belge.
Tchao
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Dés que tu passe dans l'ain on appel les copainspat 34 a écrit :mais y as pas de soucis,ca seras juste un apero![]()
![]()
![]()
@+

stephane frontera eu je sais plus ah oui 2.8l tdi
- pat 34
- VIP

vu tous le monde inscrit on risque de ce voir tres prochainement
@+

- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- guich02
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ma panne
Mais on me parle du pot catalytique, il faut que je regarde aussi de ce côté, va y'avoir du boulot.
le fronteriste